Premières communications

par Père Céleste

 

Communiquer avec Père Céleste… je sais que cela peut paraître insensé ou impossible. C’est en toute humilité que j’ose pourtant partager avec vous les messages qu’Il m’a transmis à votre intention.

S’il vous est difficile d’admettre ou d’accepter la provenance, je vous invite à aller au-delà de cette barrière en lisant ces messages. Je pense sincèrement que vous saurez apprécier leur sagesse. Peut-être que l’important n’est pas que vous ayez foi en leur provenance, mais plutôt qu’ils vous aident et vous permettent de mieux comprendre la Vie, pour ainsi avancer plus aisément sur votre chemin.

Monica Lajoie

 


 

Prioriser sa conscience

Prioriser sa conscience. Qu'est-ce donc que cela ? C'est porter attention aux sources d'informations que sont les vôtres, puis voir si cela est conforme à la lumière, selon votre conscience. Il est utile de diffuser toutes informations lumineuses et de laisser tomber les autres. Quand on parle d'informations, on pense aux nouvelles du jour qui paraissent dans les journaux, aux textes que vous lisez sur Internet, aux conférences, séminaires et formations auxquels vous assistez, et même à ce que vous disent vos voisins, vos collègues de travail, vos amis et votre famille.

Si seule l'information lumineuse est transmise, il s'en suivra une purification de l'énergie de la Terre, car un égrégore de pensée positive se formera et grossira de plus en plus. L'information et l'énergie plus sombres seront en diminution et cela aidera l'énergie de la Terre à se purifier. Voilà donc un service qui vous est demandé, à vous les Travailleurs de l'Amour.

Je vous remercie tous, Mes enfants, pour cette énergie que vous déployez sans relâche afin d'améliorer le bien-être de Gaïa et de tous ses habitants.

Je vous salue et vous assure de Mon Amour pour chacun de vous.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d'en reproduire l'intégralité, sans aucune modification, et d'y inclure ces lignes. Merci.

 


 

Le discernement

Mes enfants,

Je ne saurais trop vous dire, en ces temps, combien le discernement est important. Il est à utiliser en toutes circonstances, pour arriver à séparer le bon grain de l'ivraie, la lumière de l'ombre.

Comment travailler à améliorer son discernement ? Eh bien, il faut d'abord apprendre à vous écouter, à savoir reconnaître ce qui vient de la tête et ce qui vient du coeur. Le discernement est un travail d'équipe entre le rationnel et l'intuitif. Il faut arriver à faire en sorte que les deux aient leur juste place, pour que le discernement soit le plus efficace possible.

Comment y arriver dans la vie de tous les jours ? Prenons un exemple. Supposons que l'on vous appelle pour vous dire que vous avez gagné à un tirage. En premier, vous vous dites que ça ne se peut pas. Mais par la suite, vous vous rappelez avoir participé et vous vous dites que cela est possible finalement. Que s'est-il passé ? Votre rationnel s'est dit que non, peu de gens gagnent, donc ce n'est pas possible. Puis votre coeur (intuitif), sentant que c'était vrai, a forcé le rationnel à se souvenir du moment de la participation au concours. Finalement, le discernement s'est fait.

Pourquoi est-il si important d'avoir du discernement ? Parce que beaucoup d'informations contradictoires circulent et qu’il est nécessaire, pour votre avancement, de distinguer celles qui sont justes des autres qui sont sans fondements.

Par ailleurs, concernant l'information qui vient d'en-haut, il faut savoir qu'elle est diffusée par le biais de nombreux channels, et qu'il y en aura de plus en plus. Ne vous méfiez pas d'un message parce qu'il vient d'un channel inconnu, mais plutôt lorsque vous vous sentez mal après sa lecture. Nos messages sont empreints d'amour et ne contiennent aucun jugement, ni menace, ni aucune énergie de peur. On peut s'exprimer sur des éléments qui ne vont pas bien, mais toujours de manière respectueuse. Je vous mentionne également que les urgences n'existent pas pour nous. Nous pouvons dire que le temps presse, mais il n'y a pas d'urgence dans notre " temps ".

Pratiquez votre discernement en tout temps et en toutes circonstances, cela aidera à votre avancement.

Je vous salue.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

Mieux comprendre la Vie

par Père Céleste

 

Je suis heureuse de partager avec vous ces enseignements transmis par Père Céleste. Ils visent à faire avancer chacun de nous, en exprimant des réalités de façon simple, facilement applicables dans la vie de tous les jours. Malgré leur facilité de compréhension, ils n’en sont pas moins porteurs de transformations importantes, à la portée de tous. Rejoindre le plus grand nombre de personnes en utilisant la simplicité et la justesse, tel est l’objectif, afin que la Nouvelle Terre s’installe au plus tôt.

Je souhaite que ces enseignements vous apportent une meilleure compréhension de la Vie et vous amènent à expérimenter ce qu’ils suggèrent.

Que l’Amour et la Paix vous accompagnent !

Monica Lajoie

 


 

1- Être soi-même

Il est parfois difficile de savoir qui vous êtes vraiment et quelle est la mission que vous devez accomplir sur Terre, mais il est plus qu'important, en ces temps troubles, que vous y parveniez. En effet, l'heure n'est plus à l'errance mais à la concentration de vos énergies dans un seul et même but : votre avancement spirituel. Prenez vos décisions en fonction de cet objectif ultime, celui qui vous amènera à la pleine réalisation de votre potentiel.

Qui êtes-vous vraiment ? C'est ce que chaque événement de votre vie tente de vous faire découvrir. Avec le temps, la réflexion, la méditation, vous vous faites une idée de plus en plus précise de qui vous êtes, de vos façons de réagir, de vos manières d'interagir avec les gens : inconnus, membres de votre famille, amis, collègues de travail. Tous ces indices sont là pour vous aider à retrouver votre identité, qui vous êtes vraiment, ce que vous voulez faire de votre vie et quelles sont les valeurs qui vous importent.

Lorsque ce sera accompli, vous pourrez alors, en toute conscience, faire en sorte que votre vie soit en accord avec qui vous êtes. Ayez un travail qui vous convient, que vous aimez et qui vous rend heureux. Privilégiez la qualité de votre travail (ambiance, collègues, patrons, ...) plutôt que le salaire. Cela sera beaucoup plus profitable à votre âme. Car si vous avez, par exemple, des collègues ou un patron qui vous manquent de respect, qui instaurent un climat de méfiance ou qui agissent de façon qui vous choque, vous quitterez votre lieu de travail en étant chargés de colère ou de ressentiment. Cela aura des répercussions sur votre entourage, en plus de vous nuire personnellement. Concentrez-vous sur l'essentiel de la vie : l'amour, le bonheur, la paix, le bien-être, et tout le reste viendra à vous tout naturellement.

Régulièrement, des quantités impressionnantes d'énergie sont envoyées sur votre planète. C'est le temps idéal de travailler à retrouver votre identité, votre étincelle d'énergie divine qui se trouve au fond de vous, et de vivre en accord total avec qui vous êtes vraiment. Sachez que vos frères et sœurs de l'Énergie Christique, les anges, les archanges, les maîtres ascensionnés et Moi-même, votre Père Céleste, sommes entièrement disponibles pour vous épauler sur ce chemin de découvertes. Il faut simplement faire appel à nous pour que cette aide puisse se concrétiser.

Soyez courageux ! Rien de moins que le Paradis sur Terre se trouve au bout de votre démarche vers la Lumière, vers cette étincelle d'énergie divine qui ne demande qu'à devenir une flamme divine qui brûle à l'intérieur de vous.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

2- Avoir confiance

La vie est pleine de surprises, " bonnes " ou " mauvaises " au premier abord, et vous êtes portés à craindre le pire. Voilà votre premier réflexe. Mais pourquoi faut-il avoir peur absolument ? Ne pouvez-vous pas espérer le meilleur ?

Il est possible que votre vie n'aille pas toujours dans le sens où vous le souhaitez consciemment, mais sachez que ce qui vous arrive est le fruit des choix que vous avez faits, de façon consciente ou inconsciente. Vous êtes les créateurs de votre vie. Il vous appartient aussi de tirer le meilleur de toutes les situations que vous vivez, " bonnes " ou " mauvaises ".

Avez-vous remarqué comment une situation, perçue d'abord comme " tragique ", se transforme en quelque chose de positif ? Par exemple : vous perdez votre emploi. Quel malheur ! Mais voilà que, dans les quelques jours ou semaines qui suivent, vous réfléchissez à votre avenir et puis vous osez faire ce dont vous avez toujours rêvé, même si cela comporte un facteur de risque. Vous n'avez plus rien à perdre, puis vous foncez et vous réussissez, en plus d'être heureux au travail. Voilà une situation qui, en apparence, allait vous faire du tort mais qui, finalement, s'est avérée être une bénédiction. Cela arrive assez fréquemment, et Je pourrais vous citer d'autres exemples du même genre.

Ainsi, c'est à vous de faire en sorte que la vie soit belle et qu'une situation difficile se transforme en expérience enrichissante. Faites-vous confiance, faites confiance que la vie vous apporte ce dont vous avez besoin pour vous développer.

Choisissez dès aujourd'hui de voir la vie du bon côté. Soyez confiants quant à l'issue positive de toute situation. Vous serez étonnés de constater combien cela vous facilite la vie et la rend pleine de soleil, peu importe le temps qu'il fait.

Lorsqu'un événement arrive et que vous commencez à broyer du noir, demandez-vous : « Qu'ai-je à perdre de faire confiance que tout s'arrangera pour le mieux et d'agir en ce sens ? » Petit à petit, la confiance s'installera, et cela deviendra tout naturel pour vous. Ne me croyez pas sur parole, essayez-le !

Je suis avec vous, à tout moment de votre vie, mais Je ne peux intervenir que lorsque vous m'en faites la demande. Il se peut que Ma réponse ne vous convienne pas au moment où elle vous arrive, mais vous comprendrez avec le temps qu'elle était la meilleure réponse possible en fonction des circonstances et de ce que vous deviez apprendre. Il faut tout simplement faire confiance.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

3- Lâcher prise

Il a été question de la confiance lors de mon dernier enseignement. Aujourd'hui, nous allons approfondir ce sujet, étant donné que le lâcher-prise découle de la confiance.

Beaucoup de gens aiment contrôler les événements de leur vie, parfois dans les moindres détails. Ils sont perturbés, tristes ou déçus lorsque cela ne se passe pas tel que prévu. En plus, ces personnes demeurent réfractaires à la nouveauté et au changement car ceux-ci comportent des facteurs imprévisibles et déstabilisants.

Il est important de faire ce que vous voulez de votre vie, de vous fixer des objectifs à court terme et des buts à long terme, bref, de savoir où vous allez. Il est important aussi d'être ouvert à la façon dont cela arrive, aux " coïncidences " de la vie qui vous font voir les choses autrement ainsi qu'aux rencontres inattendues avec des personnes différentes de vous. Cette ouverture d'esprit vous conduira à vivre des expériences enrichissantes que vous n'auriez pu imaginer ni réaliser si vous aviez tout contrôlé. Ainsi, en demeurant ouverts à ce qui vous arrive à tout moment, en ne fermant pas de portes à cause du désir de tout contrôler ou de la peur de ce qui pourrait arriver, vous vous permettez de vous enrichir et de poursuivre vos buts, mais d'une façon que vous ne soupçonniez pas quelque temps auparavant.

N'avez-vous pas souvent entendu des gens dire : « Quand je me reporte une année en arrière, jamais je n'aurais imaginé qu'une telle chose puisse m'arriver ! » ou bien : « Qui aurait cru que la vie me conduirait là où j'en suis maintenant ? », ou encore : « Qui aurait pensé que ce grand malheur qui est survenu dans ma vie me mènerait à un bonheur inégalé ? »

Le besoin de contrôle est dû au manque de confiance, à l'incertitude, à  la peur. Vous vous dites que si vous contrôlez tout, si vous réglez votre vie jusque dans les moindres détails, rien de fâcheux ne pourra arriver. Vous évitez aussi toute activité où vous ne savez pas exactement ce que vous y ferez ou ce qui va arriver, afin de ne pas être " pris " dans une situation où vous seriez gênés ou dans laquelle vous ne sauriez comment réagir. Cette façon de faire vous assure de garder un contrôle total sur votre vie, mais par le fait même vous empêche de développer toute capacité d'adaptation aux imprévus.

Malgré tout ce contrôle, des imprévus se glissent dans la vie, sous forme d'accident ou de maladie, et là vous n'avez pas le choix de vivre l'incertitude de l'avenir. Vous êtes obligés de reconsidérer vos choix, vos valeurs, vos façons de vivre. Ainsi, en bout de ligne, la vie se charge de vous faire apprendre ce qui est prévu dans votre carnet de route. Mais le fait de résister à chaque instant rend l'apprentissage beaucoup plus ardu que si vous lâchiez prise, tout simplement.

Alors, comment mettre en pratique cet enseignement dans la vie de tous les jours ? Sachez vous fixer des buts, en prévoyant quelques moyens de les atteindre, mais demeurez ouverts à toute situation imprévue qui se présente à vous. N'ayez aucune attente, car cela vous ferme à toute surprise, à tout cadeau que la vie peut vous offrir. Et, en fait, quel est le problème de ne pas avoir tout prévu ?

Faites confiance que la vie vous apportera tout ce dont vous avez besoin pour avancer.

Je vous salue.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

4- Laisser aller ... jusqu'où?

Il a été question de confiance et de lâcher-prise dans les derniers enseignements, et certains se demandent quelles sont les limites, jusqu'où vous pouvez aller dans ce lâcher-prise. C'est ce dont Je parlerai aujourd'hui.

Lâcher prise ne signifie pas laisser aller sa vie au gré du vent, en souhaitant que tout se passe bien. Cela est une extrême qu'il n'est pas souhaitable d'atteindre. L'équilibre est nécessaire en toutes choses. Ainsi, c'est à vous qu'il appartient de planifier votre vie : ce que vous désirez accomplir, améliorer et expérimenter. Car si vous laissez votre bateau sans gouvernail ni destination à atteindre, où trouverez-vous la force et la motivation de continuer à avancer lorsque les tempêtes surviendront ? Vous êtes tous venus sur Terre pour accomplir des choses et vivre des expériences spécifiques. C'est à vous de les découvrir et d'aller de l'avant afin que vous fassiez en cette vie ce que votre âme avait prévu au début de votre incarnation.

Vous êtes complètement maîtres de votre vie. En aucun temps vous ne devez laisser les autres vous diriger, faire les choses à votre place ou tout décider pour vous. Il vous appartient de faire vos propres choix car vous seuls savez ce qui vous convient vraiment, ce qui est bon pour vous et quel est votre chemin de vie. Il est parfois difficile de prendre des décisions, mais c'est à vous seuls que cela revient. Sachez vous faire bien conseiller, demandez au Ciel de vous éclairer, mais choisissez vous-mêmes. Il est possible que tout votre entourage ne soit pas en accord avec vos décisions. Cependant, si en votre âme et conscience vous êtes en paix, si votre coeur vous dit que c'est la bonne décision, maintenez-la contre vents et marées. Il y a de fortes chances pour que cela soit la meilleure décision possible dans les circonstances.

La confiance en soi-même est très importante lors des prises de décisions. Si vous êtes peu enclins à vous faire confiance, cela se développe. Voici un petit exercice pour travailler votre confiance en vous :

  1. À la fin de chaque jour, prenez quelques minutes pour vous détendre et réfléchir à votre journée.
  2. Voyez les situations (petits gestes simples, actions plus longues, décisions prises, etc.) dans lesquelles vous sentez avoir bien agi.
  3. Faites le lien avec votre sentiment du moment, votre intuition du moment, vos pensées, ... puis voyez-y des bonnes raisons de vous être faits confiance.
  4. Ensuite, voyez les situations vécues qui vous sont restées en travers de la gorge, les choses qui ne se sont pas bien passées.
  5. Faites les liens nécessaires quant à vos sentiments, pensées et intuitions du moment.
  6. Si vous vous étiez faits davantage confiance, qu'est-ce que cela aurait changé ?
  7. Vous pouvez revivre les événements dans votre tête et imaginer comment cela se serait passé si vous aviez été confiants en vous.

Quelques conseils :

  • Cet exercice doit être fait sans vous blâmer ou vous sentir coupables. Vous êtes humains, tout ne peut être parfait.
  • Sachez faire preuve d'indulgence à votre égard.
  • Prendre 15 à 20 minutes devrait convenir, afin que cela ne devienne pas un exercice trop long et ennuyant.

Avec le temps, vous augmenterez votre confiance en vous car vous verrez que lorsque vous êtes confiants, vous êtes en pleine possession de vos moyens et vous agissez en accord avec vous-mêmes. Cela vous aide à être en paix et satisfaits de votre vie.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

5- Gérer votre vie

Beaucoup d'entre vous ont de la difficulté à faire des choix et à prendre des décisions pour leur vie. Quelles valeurs devez-vous adopter ? Quelles façons de vivre doivent être privilégiées ? Comment faire pour savoir ce qui est le mieux ? Adopter les valeurs prônées par la société permet-il d'être certain qu'on a fait le bon choix ? Comment décider avec la diversité des choix proposés ? Voilà ce dont il sera question dans cet enseignement.

Vous avez grandi avec certaines valeurs transmises par vos parents, certaines façons de vivre aussi. Une fois adulte, vous vous questionnez à ce propos et désirez revoir tout ça afin que votre vie vous ressemble le plus possible et corresponde de la meilleure façon à qui vous êtes vraiment. Trouver ce qui ne vous convient pas est en général assez facile, le plus ardu étant le choix de ce qui vous va vraiment.

Sachez tout d'abord que le critère du plus grand nombre n'est pas une référence, en ce sens que ce n'est pas parce que la majorité de la population adopte une valeur qu'elle est bonne. Par exemple, beaucoup de gens, lorsque l'occasion se présente, n'hésitent pas à prendre des objets ou de l'argent qui ne leur appartiennent pas. Ils rapportent ainsi à la maison des objets en provenance de leur lieu de travail. Ils se disent : « Ce n'est pas grave, la compagnie est riche ! » ou bien : « Je travaille assez fort pour cette compagnie, elle peut bien me donner tel ou tel objet. » ou « Ils en ont beaucoup, ça ne paraîtra même pas ». Certains sont payés pour travailler et utilisent leur temps de travail pour faire autre chose. D'autres, lorsqu'ils font un achat et que le caissier fait une erreur qui les avantage, ne lui disent pas. Ces comportements sont fréquents et pourtant, ils véhiculent tous la valeur de non-respect pour le bien d'autrui. Ce qui ne vous appartient pas n'est pas à vous, tout simplement. La minorité de gens qui est honnête véhicule la valeur la plus lumineuse.

Certains critères peuvent vous guider dans le choix de vos valeurs et mode de vie. Ce que vous choisirez doit faire en sorte que vous viviez dans la paix, l'amour et la joie, en plus de vous permettre de vous épanouir et de progresser au niveau spirituel. Voici quelques questions aptes à vous guider dans vos choix de valeurs et de manières de vivre : « Cela est-il bon pour mon âme et mon épanouissement personnel ? Cette valeur, si je l'adopte, fera-t-elle du tort aux gens qui m'entourent ? Cette valeur est-elle empreinte de respect ? »

Je vous encourage donc à passer en revue vos façons de vivre actuelles, afin de les modifier si nécessaire. Il est important qu'elles reflètent bien votre personnalité et vos valeurs, afin que votre âme chemine vers la Lumière sans entrave.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

6- " Diriger "  vos proches

Vous êtes sur le chemin de l'Éveil depuis peu ou peut-être depuis un bon moment, et vous vous dites que vos proches devraient adopter les mêmes valeurs que vous car ce sont les bonnes. Voilà une façon de penser généreuse et remplie d'amour, mais il est possible que ça ne soit tout de même pas le meilleur geste à poser. Pourquoi cela ?

Il se trouve que vous n'êtes pas tous à la même place sur le chemin, et qu'il ne sert à rien de forcer le rythme de quelqu'un pour qu'il vous rejoigne. Il pourra vous suivre pour un moment dans le but de vous faire plaisir, mais à long terme il ne tiendra pas la route, car cela ne servira pas son avancement. Il aura sauté des étapes et cela l'empêchera de comprendre pleinement où il en est. Il est possible également que ce chemin ou cette façon de vivre ne lui convienne pas.

Les valeurs de respect, d'amour et de paix sont bonnes pour tous, mais le chemin pour y arriver diffère pour chacun. C'est pourquoi, malgré le fait que l'on puisse croire que telle personne devrait agir de telle façon, il est préférable de ne pas forcer la main à quelqu'un, même si vos intentions sont louables.

Que faire alors, vous qui brûlez de montrer à la Terre entière combien vous êtes heureux de vos découvertes ? Eh bien rayonnez la joie de vivre, le bonheur et la paix. Soyez plein d'amour pour ceux que vous croisez sur votre route, inconnus ou familiers. Montrez aux autres, par vos gestes, combien vos choix de vie sont sains et bons pour vous. Conseillez-les lorsqu'ils se confient à vous ou semblent perdus sur le chemin, sans toutefois porter de jugement sur leurs actions ou choix de vie.

C'est ainsi que, peu à peu, vous aiderez vos proches à progresser, à leur rythme, sans les brusquer. Ils seront portés à vous demander conseil et, possiblement, à suivre votre exemple si l'énergie que vous dégagez est lumineuse et si le bonheur émane de vous.

Essayer de faire comprendre à tout prix éloignera de vous vos proches, car votre discours ne les atteindra pas. Vous prêcherez dans le désert. Je vous conseille donc d'être vous-mêmes et de mettre en pratique ce que vous avez découvert de magnifique. Cela sera une source d'inspiration pour vos proches et les incitera éventuellement à suivre votre exemple et à vouloir en apprendre davantage au sujet de la spiritualité. Vous aurez alors accompli votre mission, qui en est une de rayonnement de l'amour divin et des enseignements reçus du Ciel.

Mes enfants, soyez des lumières en ce monde, éclairez les ténèbres, illuminez les zones d'ombre. Ainsi, vous aurez accompli de grandes choses.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

7- Élever vos enfants

Il a été question, lors du dernier enseignement, de ce que vous pouviez faire pour aider vos proches à connaître ces enseignements qui vous remplissent de joie. Mais qu'en est-il de vos enfants ?

Vos enfants sont en train de comprendre la vie. Ils n'ont pas de valeurs ancrées en eux profondément, ni d'habitudes de vie qui ne puissent être modifiées. C'est pourquoi il est plus facile de les initier aux valeurs spirituelles qu'un adulte que vous côtoyez tous les jours. En plus, vos enfants comptent sur vous, ils vous font confiance et vous êtes leur modèle. C'est à vous de leur transmettre vos valeurs afin qu'ils commencent leur vie de la façon la mieux outillée possible. En effet, tous les outils que vous leur fournirez durant leur enfance leur permettront de s'engager de façon efficace sur le chemin de l'Éveil, en plus de faire en sorte qu'ils aient accès à leur âme de façon consciente plus tôt dans leur vie.

Vos enfants, si vous les initiez très tôt à la spiritualité, auront beaucoup plus de facilité dans la vie, car ils apprendront à être positifs, à se questionner sur leurs actions, à se fixer des objectifs de vie et à être bienveillants par rapport aux autres. Ils apprendront également à ne juger qu'eux-mêmes et à respecter les autres tels qu'ils sont, là où ils en sont rendus sur leur chemin de vie. C'est donc un immense cadeau que vous leur faites en partageant la spiritualité avec eux, en discutant avec eux de vos découvertes, de vos expériences, de vos apprentissages.

Vous verrez que parfois, avec leur regard d'enfant ou d'adolescent, ils percevront des éléments que vous n'aviez pas vus, et pourront à leur tour vous faire faire quelques découvertes. Par exemple, si vous leur parlez d'une situation vécue au travail, ils pourront vous faire part de leur point de vue et vous permettre de voir la situation sous un angle tout à fait nouveau pour vous, en plus d'être porteurs de solutions inédites.

C'est une porte riche de cadeaux que vous ouvrez lorsque vous cheminez avec vos enfants sur la voie de l'âme et de l'invisible. Peut-être se questionneront-ils sur leur héritage spirituel une fois adultes, ce qui est tout à fait normal, mais ils pourront constater la grande valeur de vos enseignements et de l'éducation spirituelle que vous leur aurez donnée. En tant qu'adultes, ils pourront à leur tour montrer le chemin à d'autres personnes qui n'ont pas eu la chance d'être en contact avec la spiritualité, en plus d'en faire profiter leurs enfants, s'ils ont choisi de fonder une famille.

Chers parents, je vous encourage donc à vivre les enseignements reçus du Ciel avec vos enfants et ce, dès leur plus jeune âge. Plus que tout héritage monétaire ou matériel, cette façon de vivre les aidera grandement tout au long de leur vie, et cet héritage demeurera à jamais dans leur coeur et dans leur âme.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

8- Interagir avec les enfants

Les enfants sont souvent considérés comme des êtres faibles, envers lesquels on ne doit pas le même respect qu'à un adulte. Et pourtant, ce sont des êtres humains à part entière, dotés d'une âme tout comme les adultes, qu'ils soient âgés de quelques semaines ou de quelques années. Ils méritent tout autant de respect que les adultes.

Lorsqu'on voit ce qui se passe en ce monde, il est clair que des millions d'enfants ne sont pas traités au mieux. Dans certaines parties de la planète, les enfants ont à peine le droit de parler, et surtout pas le droit de donner leurs idées. Dans d'autres contrées de ce monde, les enfants ont tous les droits, même celui de manquer de respect envers les autres et envers eux-mêmes. Ils font ce qu'ils veulent et on ne s'en mêle que lorsque la situation devient grave.

Il est important de prendre conscience de ce qui se passe avec les enfants de ce monde, afin de ressentir pleinement l'importance d'agir pour changer ces situations. Lorsqu'on ne connaît pas l'ampleur d'un problème, on a tendance à penser que ce n'est pas trop grave et qu'il n'y a pas lieu de se mobiliser. Mais dans le cas de ces enfants, il est temps de réagir. Par ailleurs, il faut reconnaître que beaucoup de parents prennent soin de leurs enfants comme des trésors. Ils savent les guider correctement sur le chemin de la vie, avec amour et respect de qui ils sont.

Que peut-on faire pour changer les choses, afin que les enfants soient respectés et guidés tels qu'ils sont en droit de s'attendre ? Cela commence par vous-mêmes. Ayez du respect envers vos enfants et ceux que vous côtoyez. Prenez le temps de les écouter. Respectez leurs besoins dans la mesure du possible. Faites en sorte qu'ils aient une vie équilibrée.

S'il vous arrive d'être témoins de mauvais traitements envers des enfants, intervenez, car le bien-être des enfants est l'affaire de tous. Ne jugez pas mais empêchez que cela arrive, du mieux que vous le pouvez. Si vous connaissez des parents démunis, aidez-les. Donnez-leur les outils nécessaires à la compréhension de leur rôle de parent. Conseillez-les et soutenez-les.

Si cela est fait sans jugement et avec amour, les parents accepteront vos conseils, encore davantage si vous agissez vous-mêmes selon vos paroles. Cela permettra aux enfants de s'épanouir, de grandir dans de meilleures conditions, et de devenir des adultes aimants et épanouis. Le cercle des mauvais traitements envers les enfants sera ainsi brisé et l'on pourra espérer des adultes heureux et bien dans leur peau, capables de s'adapter à la société, de s'y intégrer et de s'y impliquer. Ils auront en mémoire l'aide reçue étant jeunes et voudront à leur tour aider les enfants.

Je vous demande d'oser poser des gestes concrets envers vos enfants et ceux des autres, afin que le sort des enfants de ce monde s'en trouve amélioré. À long terme, votre société sera transformée pour le mieux.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

9- Accueillir les personnes rejetées

Il y a en ce monde beaucoup de personnes rejetées de la société parce qu'elles sont pauvres, bizarres, différentes, handicapées, etc. Et pourtant, ces personnes ont besoin, tout comme vous, de recevoir de l'amour et de l'attention.

La famille humaine est composée d'êtres uniques mais complémentaires. C'est pourquoi on y observe autant de différences. Certains ont choisi de s'incarner en personne handicapée afin de faire évoluer les gens autour d'eux. En effet, l'handicap de quelqu'un force à aller au-delà des apparences, à se questionner sur la vie ainsi que sur la raison d'être des événements de la vie. Une personne en apparence bizarre peut se révéler être quelqu'un d'une grande richesse intérieure, pour autant que l'on prenne la chance de la connaître. Une personne malade, surtout un enfant, permet à l'entourage de prendre conscience de l'importance de la santé, de la fragilité de la vie, des petits bonheurs quotidiens... Elle vous ramène aux valeurs essentielles que sont l'amour, le partage et le respect. Si vous n'aviez pas ces personnes autour de vous, vous auriez tôt fait de vous emmêler dans le matériel et les soi-disant obligations de la vie. Vous pouvez les remercier, en votre coeur, de contribuer à votre prise de conscience de ce qui est essentiel et de ce qui est superflu.

« Pourquoi aborder ce sujet ? » vous demanderez-vous. La raison est que beaucoup de gens sont mis à part parce qu'ils ne correspondent pas aux standards de la société. Il est temps de les réhabiliter afin qu'ils participent eux aussi, à la mesure de leurs possibilités, à l'édification de la Nouvelle Terre et, à court terme, à l'évolution de la société actuelle.

Quelle contribution pourriez-vous apporter ? Tout d'abord, il serait important de modifier vos perceptions à leur sujet. Prenez le temps de découvrir quelles richesses se cachent derrière les apparences. Il est certain qu'en chacun de ces êtres se trouvent des qualités à découvrir. Parfois il faut être plus perspicace, car ces personnes ont acquis l'habitude de se montrer sous un mauvais jour, afin de faire en sorte qu'on ne s'attache pas à elles puis qu'on les rejette par la suite. Elles ne veulent pas être blessées et se protègent. Mais une fois les barrières de protection passées, vous aurez accès à la vraie personne.

Après cela, si vous vous sentez à l'aise d'entrer en relation avec elles, ce sera un pas de plus. Il est toutefois important de le faire seulement si le coeur vous en dit, non par obligation. Allez-y par étapes, en sachant que le moindre changement d'attitude, le moindre petit geste posé à leur égard, fera en sorte d'illuminer leur vie. Elles se sentiront mieux dans leur peau et pourront s'épanouir peu à peu, dans la mesure de leurs possibilités.

Ces personnes différentes, vous en croisez partout. Dans la rue, dans votre famille, le voisinage, au travail. Il vous est donc très facile d'avoir l'occasion de pratiquer cet enseignement. Plus les gens remarqueront une attitude positive et une attitude d'ouverture envers ces personnes différentes, moins ils seront gênés et moins ils auront peur d'être mal vus s’ils entrent en contact réel avec des personnes rejetées. C'est ainsi que peu à peu les barrières seront enlevées, afin que circulent librement l'amour et le partage entre tous les humains de la Terre, quelle que soit leur condition.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

10- Être handicapé

Beaucoup d'entre vous trouvent injuste qu'il y ait des personnes handicapées, soit de naissance ou à la suite d'un accident. Donner naissance à un bébé handicapé est encore vu dans plusieurs parties du monde comme une punition de Dieu ou un signe de malédiction. Dans certains pays dits développés, on va jusqu'à mettre un terme à une grossesse afin que les parents ne soient pas " pris " avec un tel enfant. Les médecins des sociétés modernes mettent beaucoup de pression sur les futurs parents pour qu'ils autorisent la vérification de l'état de santé du bébé pendant la grossesse afin de l'interrompre s'il s'avère qu'il y a malformation.

Comment se fait-il qu'il y ait des bébés handicapés à la naissance ? Que comprendre de telles situations ? Est-ce la faute des parents ? Comment un enfant handicapé se sent-il ? Voilà quelques unes des questions que J'aborderai dans cet enseignement.

Tout d'abord, sachez que le fait de naître handicapé n'est pas le fruit du hasard. L'âme qui s'incarne a choisi ce corps
" imparfait " afin d'expérimenter cela et d'aider à l'évolution de ses proches. Cette situation obligera ceux-ci à se questionner sur la vie, à propos de leur rôle sur Terre, en plus de les amener à revoir leurs priorités de vie. Ce ne sont là que quelques effets possibles. S'ils arrivent à bien comprendre la situation, à bien en saisir les enjeux, les parents et les autres membres de la famille pourront vivre très heureux et continuer à évoluer normalement. Ils sauront alors qu'il est important de répondre aux besoins de cet enfant, tout en gardant à l'esprit que c'est un être humain à part entière. En ce qui concerne la surprotection, bien qu'elle soit due à de bonnes intentions, elle empêche l'individu handicapé de s'épanouir à la mesure de ses possibilités. Il faut donc être vigilant à cet égard lorsqu'on est parent d'un enfant handicapé.

Empêcher ces enfants de naître correspond à leur enlever la possibilité de s'incarner tel qu'ils le souhaitent. Vous surpassez alors vos droits d'humain, car la vie vous est prêtée et en aucun temps il ne vous appartient d'y mettre un terme. Si vous le faites, vous aurez à répondre de ce geste à l'âme que vous avez ainsi brimée, dans votre vie actuelle ou dans une vie ultérieure. Je vous dis cela dans le but de vous permettre de prendre une décision éclairée, dans le cas où vous seriez placés dans une telle situation.

Sachez que les personnes handicapées sont heureuses telles qu'elles sont. Elles peuvent avoir des périodes de questionnement ou de découragement, comme tout être humain, mais elles peuvent également vivre dans la totale acceptation de leur handicap et se débrouiller fort bien dans la vie. Pour celles qui ne peuvent s'occuper d'elles-mêmes, que ce soit pour des raisons physiques ou mentales, sachez qu'elles ont quand même la possibilité d'accomplir ce pour quoi elles se sont incarnées.

À vous qui connaissez des parents d'enfant handicapé, éclairez-les à ce sujet, dans la mesure de ce qu'ils peuvent comprendre, afin d'alléger leur peine ou leur culpabilité et de faire en sorte qu'ils traitent leur enfant comme tout autre, tout en s'ajustant à ses besoins spécifiques, bien entendu. Leur enfant a les mêmes besoins de base que tous les humains : amour et respect.

Quant aux personnes handicapées que vous côtoyez, traitez-les en égal; ils ne vous sont point inférieurs. Respectez-les et faites en sorte qu'ils se sentent acceptés. Vous contribuerez ainsi à leur bien-être et à leur bonheur.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

11- S’accepter soi-même

Nous avons beaucoup parlé de l'acceptation des autres, quelles que soient leurs différences, mais qu'en est-il de vous-mêmes? Vous acceptez-vous tels que vous êtes, avec vos forces et vos faiblesses, tout en sachant qu'il y a place à l'amélioration et que la perfection n'est pas de ce monde ?

Il arrive que certaines personnes vous déplaisent parce qu'elles font ressortir vos défauts et vos faiblesses. Et pourtant, elles ne sont que des messagères qui vous font voir ce qu'il y a à travailler en vous. Comme vous dites si bien : « Ne tirez pas sur le messager. » Remerciez-le plutôt de vous avoir permis de travailler  sur un aspect de vous-mêmes que vous aviez négligé, refusé de reconnaître ou d'améliorer, pour diverses raisons.

Tout comportement dérangeant pour vous est indicateur d'un travail à faire sur vous-mêmes, malgré le fait qu'il soit parfois difficile de voir à quel aspect de vous il est relié. Si vous ne le trouvez pas, il est probable qu'un autre comportement similaire vous dérangera à nouveau, à répétition jusqu'à ce que vous ayez fait le lien avec un aspect de vous. Cela est parfois enfoui si profondément qu'il peut se passer plusieurs années avant de le découvrir. Il peut arriver aussi que vous ne compreniez pas car ce n'est pas encore le moment de travailler sur cette facette de vous-mêmes. Certaines blessures doivent être guéries à un certain moment de votre vie, lorsque les conditions requises à la guérison sont toutes réunies. De ce fait, il n'est pas bon de les ramener à votre conscience avant le temps. Ce ne serait d'aucune utilité, en plus de vous faire de la peine pour rien. Il est vraiment important d'avoir tous les outils en main afin de faire un travail juste et profitable à votre être.

Pourquoi accepter vos faiblesses et vos défauts, s'il serait préférable qu'ils n'y soient pas ? Tout simplement parce que vous êtes des êtres en évolution. Vous ne naissez ni ne mourez parfait, l'objectif étant plutôt de mourir plus " parfait " que vous ne l'étiez à votre naissance. Avancer sur le chemin, s'améliorer, faire de son mieux, voilà des actions beaucoup plus importantes que l'endroit du chemin où vous vous trouvez. De plus, accepter vos faiblesses, c'est les reconnaître comme telles, donc admettre que vous aurez à les travailler à un moment donné au cours de votre vie. C'est déjà un premier pas dans la bonne direction. En effet, comment pourriez-vous avancer dans la vie lorsque vous ne connaissez pas la direction à prendre ?

Acceptez vos faiblesses et vos défauts comme des opportunités d'avancement, comme des guides et des points de repère, qui vous permettent de connaître votre chemin à venir. Bénissez-les plutôt que de les détester. Ils vous seront ainsi plus profitables et vous feront beaucoup apprendre à votre sujet. Vos faiblesses et vos défauts vous permettront de découvrir un peu plus qui vous êtes, car ils sont nécessairement liés à des situations déplaisantes, qui sont peut-être demeurées sur votre coeur, en attente d'être revues, comprises puis assimilées comme étant des expériences de vie porteuses d'apprentissages.

Sachez que le Ciel est à vos côtés pour chacun de vos pas, à l'écoute et disponible pour toute aide demandée. N'hésitez donc pas à faire appel à nous. Nous ne ferons pas le travail à votre place, mais nous pourrons certainement faciliter le chemin et alléger votre fardeau. Faites-vous confiance en toutes choses. Vous possédez toutes les ressources nécessaires pour avancer sur le chemin de la vie. À vous d'aller y puiser au besoin.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

12- Donner et recevoir

Il a été question, dans le dernier enseignement, de l'idée d'accepter ses faiblesses et ses défauts. Sachez qu'il est tout aussi important de reconnaître ses qualités et ses forces. Pourquoi cela ? Parce qu'elles font également partie de vous-mêmes, et que savoir qui vous êtes vraiment demeure un objectif de vie qui M'apparaît important.

Vous possédez un grand pouvoir de changement sur vous-mêmes. Le fait d'admettre vos bons coups permet de vous apprécier à votre juste valeur. Ne voir que vos défauts et faiblesses est, d'une part, certainement décourageant et, d'autre part, ne donne pas un portrait exact de votre personne. Par ailleurs, lorsque viendra le temps de vous chercher un emploi ou d'apporter votre aide, comment ferez-vous si vous ne vous attribuez que des défauts et des faiblesses ? Aucun employeur ne voudra vous engager, avec raison d'ailleurs, car il ne verra pas ce que vous pouvez apporter comme contribution à son entreprise.

Reconnaissez tous les aspects de votre être comme vous appartenant, afin de pouvoir donner aux autres un portrait juste de vous-mêmes, en toute humilité. Bien que vous n'ayez pas besoin des autres pour savoir qui vous êtes, ils peuvent vous aider en reflétant des aspects de vous qu'ils ont remarqués. Cependant, nul autre que vous n'a la possibilité de vous connaître aussi bien, car vous seuls avez accès à votre âme et à votre coeur.

Quel est donc le lien avec donner et recevoir ? Le voici : certaines personnes aiment faire des compliments et remercier; c'est tout naturel pour elles. Par contre, certaines autres ne sont pas capables d'en recevoir. Lorsque vous les remerciez, elles vont dire que ce n'est rien. Quand vous les complimentez, elles vont refuser d'admettre qu'elles possèdent la qualité ou la force que vous leur attribuez. Pourquoi cela ? Qu'y a-t-il de mal à recevoir des compliments ? Cela n'est pas un manque d'humilité. Être humble ne veut pas dire ne reconnaître que ses défauts. Cela signifie ne pas faire un étalage exagéré de ses qualités et possibilités, mais les mentionner lorsque cela s'avère nécessaire, tout simplement.

Comme vous le savez, la vie se doit d'être équilibrée. Voilà pourquoi il est important de savoir donner et recevoir, les deux étant nécessaires à un juste équilibre. Sachez remercier et complimenter les gens, en plus d'accepter avec plaisir que les gens en fassent tout autant à votre égard. N'agissez pas en vue de recevoir des éloges, mais plutôt dans le but d'aider et de vous accomplir. Cette attitude vous évitera des déceptions amères. Si les éloges arrivent, elles seront bienvenues, si elles n'arrivent pas, cela n'y changera rien, car vous aurez accompli des actions pour ce qu'elles peuvent apporter en elles-mêmes. Vous n'aurez donc besoin de rien de plus.

Donner et recevoir sont les deux côtés d'une même médaille, les deux plateaux d'une même balance. Veillez à ce qu'ils soient bien équilibrés. Cela contribuera à votre bien-être.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

13- Parler des autres

La communication est très importante. Elle permet de tisser des liens, de se connaître, de se comprendre, d'apprendre, bref, elle constitue le moyen d'être en relation avec les autres, ce qui est vital pour un être humain. À certains moments il arrive que, voulant entrer en relation mais ne sachant pas quoi dire, certaines personnes se mettent à parler des autres : ce qu'ils font, ce qu'ils disent, ce qu'ils paraissent, etc. Et cela, à un tel point que c'est devenu pour plusieurs une habitude, parfois inconsciente.

« Qu'est-ce que cela dérange ? » me demanderez-vous. En fait, lorsque ce sont des paroles positives, il n'y a aucun problème. Mais quand vous commencez à juger l'un et l'autre, à dire ce qu'ils auraient dû faire ou ne pas faire, à discuter de la façon qui vous est apparue incorrecte, dont ils ont agi dans telle situation, eh bien tout cela contribue à maintenir la personne en question dans une énergie négative, car vous en parlez à quelqu'un et cela se transmet de personne en personne. Si l'individu qui fait l'objet de vos conversations modifie son comportement pour le mieux, vous ne le remarquerez pas, car vous l'aurez enfermé dans une image.

Reparler sans cesse des actions de quelqu'un fixe sa personnalité et peut lui enlever le goût de changer, sachant que personne autour de lui ne s'en apercevra. S'abstenir d'en parler ne signifie pas oublier, mais plutôt donner la chance à l'autre de se sortir de son schéma de comportements et en essayer d'autres. Il se peut que la personne ne change pas de toute sa vie et répète sans cesse les mêmes comportements, mais elle aura au moins ressenti que la porte au changement était ouverte, qu'elle n'était pas enfermée.

En outre, pendant tout ce temps où vous observez les gens qui vous entourent et en parlez avec votre entourage, vous ne vous regardez pas vous-mêmes. Vous auriez pourtant bien des choses à découvrir et certainement plusieurs à améliorer. Imaginez tout le travail que vous pourriez faire sur vous-mêmes ! Observer les gens peut parfois être une source d'apprentissages, en autant que vous vous gardez de les juger et d'aller raconter encore et encore ce dont vous avez été témoins.

Si vous cessiez de parler les uns contre les autres, moins de tort serait causé à chacun. Vous auriez la possibilité de faire des activités plus positives, incluant un travail personnel sur vous-mêmes. Par ailleurs, il est plus profitable de se taire lorsque vous n'avez rien à communiquer aux autres plutôt que de raconter les faits et gestes de tous ceux qui croisent votre route. Vous verrez alors que le silence peut permettre un autre type de communication, celle de l'âme, comme quelques regards ou bien la perception de l'énergie qui circule entre les personnes.

Parler des autres de façon négative n'est bon pour personne, si les propos n'ont d'autres buts que ceux de meubler le silence ou de rapporter des faits. Il arrive cependant que discuter avec quelqu'un d'événements et de comportements qui ont eu lieu permet de comprendre davantage les autres, de cerner davantage une problématique, un type de comportement donné, de se situer dans la société, de mieux se connaître, etc. Dans ces cas, il apparaît évident que parler des autres trouve tout son sens et son utilité.

Je vous demande donc, avant d'entamer une conversation, de simplement vous demander si vos paroles nuisent à quelqu'un. Si c'est le cas, il serait préférable de vous abstenir. Si l'on commence à vous parler de la sorte, réorientez la conversation ou mentionnez à l'autre que ses propos ne vous conviennent pas. Vous en viendrez à une communication plus authentique avec les gens. Les relations superficielles cesseront d'elles-mêmes, ce qui vous fera le plus grand bien. Vous pourrez ainsi vous consacrer à des relations positives, qui font du bien et vous maintiennent dans une belle énergie. Assurez-vous que lorsque vous parlez des autres, vos paroles vont de paire avec des intentions louables. Faites en sorte de faciliter l'avancement spirituel de tous ceux qui vous entourent.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

14- Aimer les autres

Il y a des gens que tout le monde aime. Ils sont souriants, gentils, faciles à vivre. Ils attirent la sympathie et tout est simple avec eux. Par contre, certains autres ont la critique facile, ne sourient presque jamais et ne sont pas agréables à côtoyer. Cet enseignement les concerne plus particulièrement, car ce sont eux qui vous demandent le plus d'efforts pour arriver à les aimer. Pour ceux qui ont tenté l'expérience, vous avez découvert que, sous des dehors plutôt sombres et négatifs, se cachent souvent des trésors, des qualités qui n'étaient pas perceptibles au premier abord. Ces personnes ont placé un masque de protection afin de ne pas être blessées à nouveau. Certains masques sont plus épais que d'autres, mais vous pouvez arriver à les faire tomber avec de la persévérance.

Pourquoi tout ce travail ? Eh bien parce que chaque être humain a besoin d'amour - en donner et en recevoir - afin qu'il circule librement en chacun de vous et autour de vous. L'amour fait du bien. Il apporte le plaisir, la joie, l'harmonie, le bien-être, le bonheur. S'il régnait partout sur la Terre, imaginez à quoi elle ressemblerait ! Une Terre remplie d'amour, de paix, de bonté et d'harmonie. C'est ce qui vous attend bientôt, mais il faut commencer dès à présent afin de pouvoir en ressentir les bienfaits aussitôt que possible.

Il y a mille et une façons d'aimer les gens. En voici quelques unes afin de vous inspirer dans votre quotidien. Il est certain qu'en cours de route, vous en trouverez mille et une autres.

  • Souriez à ceux que vous croisez;
  • Soyez bienveillants à l'égard des autres;
  • Rendez service spontanément;
  • Soyez généreux;
  • Aimez les gens spontanément, quels qu'ils soient; ils sont des êtres humains et, par conséquent, vos frères et vos sœurs;
  • Soyez à l'écoute des autres;
  • Donnez des conseils utiles et éclairants;
  • Ne détournez pas vos yeux des gens qui vivent dans la misère;
  • Traitez tout le monde avec respect;
  • Maintenez les gens dans la dignité;
  • Soyez indulgents;
  • Complimentez les gens lorsque vous le pensez vraiment.

Nul besoin d'être parfaits pour cela. Il faut simplement faire preuve de bonne volonté. Mais à la base de tout cet amour que vous pouvez ressentir pour les autres, il y a d'abord l'amour de vous-mêmes. Il faut vous aimer pleinement et inconditionnellement, malgré vos défauts et vos faiblesses. C'est seulement à cette condition que vous pourrez aimer les autres pleinement et inconditionnellement. Car aimer les autres sans s'aimer soi-même crée un déséquilibre qui n'est pas souhaitable. On donne aux autres ce que l'on ne s'accorde pas à soi-même. Or, vous êtes tout aussi importants que les autres. Veillez donc à demeurer dans l'équilibre, afin de vivre dans le bien-être et le bonheur. Le manque d'équilibre entraîne la maladie tôt ou tard, physique ou psychologique. Il est donc préférable de ne pas s'y engager.

L'amour des autres est un état d'âme. Il devient naturel après quelques temps de pratique volontaire. Vous serez alors spontanément portés à envoyer de l'amour à tous ceux que vous croisez. Cette façon d'être attirera à son tour la sympathie des gens et vous plongera dans une belle énergie d'amour et de lumière.

Je vous aime inconditionnellement et Je vous bénis.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

15- Aimer les autres, oui mais...

Le dernier enseignement parlait de l'importance d'aimer les autres. « Tout cela est bien beau »,  me direz-vous, « mais que faire avec les gens qui ne sont pas gentils ou pas honnêtes avec nous, ceux qui nous font du tort ? » Cette question est effectivement très pertinente et tient compte de votre vécu au quotidien.

Je vous dirai ceci : tout être humain, quel qu'il soit, possède en lui l'étincelle du divin, la perfection divine, qu'il choisisse de le montrer ou pas. Lorsque vous aimez quelqu'un, c'est aussi cette part de lui que vous aimez. Nul n'est parfait, comme vous le savez. Chacun avance comme il le peut sur le chemin de la vie. Parfois dans la lumière, parfois dans la pénombre, parfois dans l'ombre totale. Le fait de recevoir de l'amour peut faire toute la différence pour un être humain. Il est possible que vous ne sachiez jamais l'importance que vous avez eue pour une personne, mais il n'en demeure pas moins que cet amour que vous lui avez donné, d'une façon ou d'une autre, peut constituer une influence positive essentielle dans sa vie. Ne sous-estimez donc pas la puissance de l'amour, sous quelque forme qu'il puisse prendre.

Aimer l'autre ne signifie pas que vous êtes en accord total avec ce qu'il est ou ce qu'il fait. Absolument pas. Cela signifie simplement que vous l'aimez, en tant qu'être humain et que vous ne le jugez pas, que vous acceptez qu'il ait des défauts et des faiblesses, comme tout être humain. Ainsi, aimer et être d'accord sont deux actions qui ne sont pas nécessairement liées entre elles. Et cela, vous l'expérimentez tous les jours : vous aimez vos parents mais n'êtes pas toujours d'accord avec leurs décisions; vous aimez vos enfants mais n'êtes parfois pas en accord avec leurs façons de voir les choses. Ainsi en est-il des autres personnes. Vous pouvez les aimer sans vous associer à leurs façons de vivre, de penser ou d'agir.

Cela est parfois difficile, Je le conçois, mais pourtant nécessaire à votre avancement personnel et à celui des autres. Un pas effectué par un seul homme a une influence sur tous les autres, que ce soit un pas en avant ou un pas en arrière. Vous êtes tous concernés par les autres car vous ne formez qu'une seule famille. Or, un membre de la famille ne peut être pleinement heureux s'il sait qu'un de ses frères souffre.

Soyez conscients des liens qui vous unissent tous, et de l'importance de traiter chacun comme un frère ou une sœur. Aucun effort n'est inutile. Tout l'amour que vous donnerez aux autres, d'une manière ou d'une autre, contribuera au bien-être de l'humanité entière.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

16- Libérer vos émotions négatives

Au cours d'une journée, il vous arrive bien des petites aventures. Elles font surgir en vous des émotions, plus ou moins fortes selon le cas, parfois positives, parfois négatives. Afin de garder votre santé physique et psychologique, il importe de faire une bonne gestion de vos émotions.

Ce qui est important, c'est de faire en sorte que les émotions négatives ne s'accumulent pas en vous. Car c'est cela même qui cause du tort à votre santé. Il est donc nécessaire de vous libérer de ces émotions régulièrement. Je vous propose une façon de procéder afin d'y parvenir. Expérimentez-la. Vous verrez les résultats, puis vous pourrez y apporter des modifications afin qu'elle vous permette d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

Aussi souvent que vous le pouvez, prenez un temps d'arrêt afin de réfléchir aux derniers événements vécus. Ceux qui sont positifs ont suscité en vous des émotions qui vous ont fait du bien et qui sont allées s'emmagasiner dans votre réserve de belle énergie, d'énergie nourrissante pour vous. Les événements qui vous ont apporté des émotions négatives se sont aussi logés à quelque part en vous. Ils ont engendré un certain malaise que vous pouvez ressentir ou qui s'est caché aux yeux de votre conscience. Il faut donc revoir ces événements dans votre tête, comprendre la raison des émotions suscitées, puis transformer ces émotions en action afin de vous en libérer. Si vous n'en voyez pas la possibilité, vous pouvez demander l'aide du Ciel afin d'être libérés de ces émotions négatives; vous pouvez aussi demander de les transformer en émotions positives.

Je vous donne un exemple afin que cela soit plus clair. Imaginez que c'est le moment de votre réflexion. Vous pensez alors à un événement qui vous est arrivé au cours de la journée : le matin, vous avez croisé un homme qui vous a supplié de vous donner de l'argent pour qu'il s'achète de quoi manger. Il vous a supplié encore et encore mais vous ne lui avez donné aucun sou. Vous vous êtes senti agressé, de sorte que vous avez cherché à fuir le plus vite possible, en vous disant que vous donnez souvent aux mendiants de la rue, que vous faites votre part. Puis vous avez oublié cet incident. En réalité, l'émotion négative que vous avez ressentie à ce moment-là se trouve encore à quelque part à l'intérieur de vous, prête à ressurgir dans une situation similaire, à se transformer en malaise ou en maladie.

En repensant à tout cela, vous vous dites que vous auriez pu lui donner de l'argent ou l'accompagner dans un restaurant juste à côté et défrayer les coûts de son repas. Vous ressentez de la culpabilité de ne pas l'avoir aidé, lui qui semblait vraiment dans la détresse. Vous ne pouvez réparer votre action car cet homme n'est plus là. Mais il reste tout de même quelques alternatives : soit vous redire qu'effectivement, vous aidez souvent et que cette fois-ci était de trop, soit vous dire que vous auriez pu l'aider mais que, ne l'ayant pas fait, il faut vous pardonner ce que vous considérez comme étant une faute, soit lui envoyer des pensées d'amour et de prospérité -ce qui l'aidera certainement- ou soit demander au Ciel de vous libérer de vos ressentis négatifs liés à la situation. Ce travail vous libérera effectivement et vous empêchera de ressentir des effets négatifs à court ou à long terme.

Cette pratique pourra vous sembler fastidieuse au début, mais vous vous habituerez rapidement et y prendrez goût. Elle vous aidera à être bien avec vous-mêmes et à régler rapidement les petits conflits vécus au quotidien. Je vous y encourage, afin que vous chassiez toute négativité de votre vie. Cela vous assurera le bien-être et la paix de l'âme.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

17- Vivre en société

La vie en société n'est pas facile, en ces temps où se côtoient de multiples croyances et façons de vivre. Il est requis davantage de patience, de tolérance et d'efforts d'acceptation qu'il y a quelques années, où les sociétés étaient plus uniformes et plus repliées sur elles-mêmes.

La vie en société est une dimension importante de la vie. En effet, elle permet les échanges, l'entraide, la connaissance des autres, l'approfondissement de la compréhension de l'être humain ainsi que de la connaissance de qui vous êtes vraiment. Vos choix d'amis et de travail témoignent de vos valeurs. Le fait d'interagir avec les gens contribue également à vous connaître, car ceux-ci vous fournissent des occasions d'expérimentation et d'apprentissage. Tout cela contribue à vous faire avancer dans votre plan de vie.

Si vous viviez en retrait de la société, vous pourriez certes méditer pleinement, vivre de belles expériences spirituelles et avancer dans vos connaissances, mais il vous manquerait cet aspect social si essentiel. La vie est marquée de rencontres avec d'autres, plus ou moins intimes, qui avaient été planifiées et désirées dans des vies précédentes dans le but de poursuivre l'évolution ensemble. C'est pourquoi il est si important de vivre en société, en vous y impliquant d'une façon ou d'une autre, de manière à pouvoir rencontrer des gens et vous sentir bien à votre place.

Peu d'individus sont destinés à vivre en ermite. Et pour ceux qui choisissent de vivre en communauté religieuse, donc en retrait de la société, ils évoluent tout de même au sein d'un groupe de personnes avec lesquelles ils interagissent. Ce groupe remplit les mêmes fonctions en agissant en tant que microsociété.

Pour ceux qui sont malheureux dans la société actuelle à cause de leur nostalgie du passé, où tout le monde s'entraidait et se sentait concernés par le bien-être de ses voisins, sachez que cela reviendra. Une grande prise de conscience est en train de naître, ce qui amènera des changements profonds de la société. Tout sera remis en question et jugé selon qu'il apporte ou non le bien-être des gens. Ainsi, plusieurs pratiques seront modifiées ou cesseront d'exister, afin que cela corresponde à l'idéal de paix, d'amour et de partage en lequel croiront bientôt la majorité des citoyens de la Terre.

C'est à chacun de commencer, avec sa famille et ses proches, à instaurer des valeurs positives, comme l'amour de l'autre, le partage, la franchise, la gentillesse... afin que s'installe cette Nouvelle Terre à laquelle de plus en plus de gens rêvent. C'est de cette façon qu'elle arrivera à se concrétiser. Toutes les petites zones où vous vivez selon les valeurs d'amour, de paix et d'harmonie se rejoindront peu à peu, afin de ne former qu'une grande région où il fait bon vivre.

Sachez qu'ici au Ciel, nous travaillons tous à cet avènement, en vous supportant dans vos actions et en vous offrant des occasions multiples de vous éveiller à la pleine compréhension de cet aspect du plan divin. Je vous demande donc d'y participer, dans la mesure de vos possibilités, afin que la Nouvelle Terre s'établisse dans les plus brefs délais, celle-ci étant garante de votre parfait bien-être et votre parfait bonheur. Je vous soutiens et Je suis avec vous à chaque instant de votre vie.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

18- Vivre avec soi-même

J'ai parlé de l'importance de vivre en société lors de Mon dernier enseignement. Eh bien, vivre avec soi-même est tout aussi essentiel. Cela ne signifie pas vivre seul, mais plutôt être en état de savoir qui vous êtes vraiment. Vous donner l'occasion de bien vous connaître en prenant des moments de solitude et de silence pour méditer et réfléchir.

La société actuelle propose la vitesse et des activités les unes après les autres, sans vraiment s'arrêter si ce n'est pour se reposer. Il y a ainsi toujours du bruit, de la musique, un film, une émission de télévision, l'ordinateur... bref, jamais un moment de silence. Être seul fait peur à bien des gens, qui s'empressent de mettre de la musique ou d'ouvrir la télévision dès qu'ils rentrent chez eux. Vivre sans télévision ou radio constitue un exploit que peu de gens réussissent. De quoi discuterez-vous avec les gens si vous ne parlez pas des récentes émissions de télévision, des vidéoclips ou des dernières chansons sorties sur le marché ? Le silence est perçu comme un vide qu'il faut remplir à tout prix, sous peine de se retrouver à penser à la vie, à vos actions, vos possibles erreurs ou maladresses, etc. C'est dérangeant de réfléchir. Cela peut faire en sorte que vous sentiez devoir vous excuser, réparer une erreur ou faire des changements dans votre vie.

Prendre un moment de silence aura une incidence positive sur votre vie. En effet, vous apprendrez à vous connaître, à faire le point sur le chemin parcouru, à vous réorienter au besoin et à évaluer ce qui doit demeurer dans votre vie et ce qui doit être retiré. Vous aurez une vision plus claire de votre chemin et aurez le goût de vous fixer des objectifs pour l'avenir. Peut-être aussi vous questionnerez-vous sur les raisons de votre présence sur Terre et ce que vous souhaitez y faire. Vous verrez la société d'un autre œil. Vous serez moins dupes des détours qu'elle prend pour vous faire croire des choses. Vous réaliserez combien votre société incite à la consommation en la reliant au bonheur, au pouvoir de séduction ou au plaisir. Il est donc très important de prendre un temps d'arrêt afin de réfléchir à tous ces aspects, en vous situant par rapport à eux.

Vous pourrez faire le ménage de vos valeurs et ne garder que celles qui vous correspondent vraiment, à ce moment-ci de votre vie. C'est ainsi que vous vous libérerez de vieilles croyances et de valeurs anciennes qui, non seulement ne vous servent plus, mais vous alourdissent et vous empêchent parfois de vivre pleinement ce que vous désirez. Ne vous sentez pas coupables de délaisser les valeurs transmises par vos parents. Ceux-ci vous les ont léguées en toute bonne foi, au meilleur de leurs connaissances. Mais les temps changent. La connaissance que l'on a maintenant à propos de Dieu, de l'univers en général, du Ciel, du fonctionnement de la vie et des cycles d'incarnation fait en sorte que certaines valeurs ne sont plus appropriées. C'est donc à vous que revient le travail de le comprendre et de les retirer de votre échelle de valeurs, afin qu'elles ne soient pas transmises à vos enfants et vos proches.

Prenez le temps de réfléchir et méditer dans le silence, afin de mieux vous porter et d'avancer sur le chemin de votre vie, en accord avec vos choix d'âme.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

19- Faire son chemin

Vous êtes tous ici incarnés sur la Terre afin de venir faire des apprentissages. Ils ont été établis par vous-mêmes avant votre naissance, avec les conseils de vos guides spirituels. Votre chemin a donc été tracé dans les grandes lignes. Vous avez également donné rendez-vous à d'autres âmes, pour diverses raisons. Il se peut que ce soit dans le but de régler une dette karmique ou bien de poursuivre votre évolution, pour le plaisir et parce que vous vous sentez bien ensemble. Il se peut également que ce soit parce que vous êtes de la même famille d'âmes. Telles en sont les principales raisons.

Il se pose toutefois un problème : celui de la mémoire. En effet, comment faire pour vous rappeler de ce que vous vouliez venir apprendre, alors que le voile de l'oubli se dresse devant vous ? Voilà tout l'intérêt de la leçon précédente : vivre avec soi-même, c'est-à-dire prendre le temps d'apprendre à se connaître soi-même afin de trouver ou retrouver son chemin de vie. C'est en allant à l'intérieur de vous, en écoutant votre coeur et votre intuition, que vous reprendrez contact avec votre identité réelle et vos choix d'âme. Chacun a un chemin qui lui est propre. Les buts de votre vie ont été déterminés mais pas les façons d'y arriver. Vous pouvez donc utiliser toute votre imagination et votre créativité afin de trouver les façons d'y parvenir qui vous conviennent le mieux.

La vie en 3ème dimension est remplie de multiples distractions, qui vous détournent de vos objectifs de vie, jusqu'à parfois vous les faire oublier. Voilà le piège ! C'est à vous de faire la part des choses et de ne pas accepter de vous laisser faire. Soyez des humains conscients, volontaires, qui connaissent les illusions de la 3ème dimension : l'attrait des possessions matérielles, l'orgueil qui vous pousse à être les meilleurs, les plus hauts placés, les plus riches et les plus prospères, l'ambition démesurée, la course à la consommation, pour ne nommer que les principales.

Une fois que vous avez compris le principe de l'illusion de la 3ème dimension, vous n'en êtes plus dupes et vous pouvez vivre dans la paix et le calme. Vous pouvez vous retirer de la vie trépidante et de la course aux faux bonheurs. Vos besoins de consommation diminuent et vous réalisez que vous avez accumulé, avec les années, de multiples objets qui ne vous sont d'aucune utilité. Si vous en êtes là dans votre démarche, Je vous encourage à la poursuivre en vous délestant de vos possessions superflues. Ce sera un pas de plus pour enlever de votre chemin les distractions qui vous détournent de vos buts réels. Cela vous aidera à voir votre chemin clairement et à vous y engager plus intensément.

Si vous dépassez les objectifs fixés pour votre incarnation, vous pourrez vous épargner une ou plusieurs vies de votre cycle. En revanche, si vous n'arrivez pas à les atteindre, vous les reprendrez lors d'une prochaine incarnation, ce qui allongera d'autant le nombre de vies prévues à votre cycle. Mais une vie est bien peu, dans un cycle qui en comporte en général environ 2000. C'est pourquoi il ne faut pas vivre dans la crainte de ne pas réussir. Suivez votre chemin du mieux que vous le pouvez, en essayant de vous connaître un peu plus chaque jour, voilà l'important.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

20- Les objectifs d'incarnation

Plusieurs d'entre vous se demandent comment sont fixés les objectifs avant la naissance, de quels critères il est tenu compte et quelle en est l'utilité, étant donné que vous n'y avez pas accès dans votre mémoire. Sachez tout d'abord que vous avez tous choisi de prendre part à l'expérimentation terrestre. Le cycle complet de votre Vie a pour but d'expérimenter différentes conditions humaines, autant physiques qu'émotionnelles, puisque vous ne pouvez le faire en tant que pur esprit.

Il avait d'abord été entendu, entre vous et Moi, que le but était d'expérimenter la matière avec un corps et un environnement de 3ème dimension, en toute liberté d'action. Je me devais de vous laisser agir à votre guise, sans intervenir. Une période de temps avait été déterminée, au terme de laquelle Je reprenais le droit d'intervenir, si nécessaire. Vous deviez vivre une Vie, composée de multiples incarnations, permettant ainsi d'expérimenter divers états humains : homme, femme, riche, pauvre, en santé, malade, handicapé, Blanc, Noir, Jaune, etc. Entre chaque incarnation, il était prévu que vous reveniez au Ciel faire le point, puis décider de ce que vous vouliez expérimenter dans votre incarnation subséquente.

Nous nous étions également accordés sur le fait que vous ne pourriez pas vous rappeler de vos incarnations précédentes une fois revenus sur Terre, afin de ne pas perturber l'incarnation en cours. Par contre, chacun aurait la possibilité de trouver son chemin en se centrant sur son coeur et en étant attentif aux signes donnés par la vie. C'est ainsi qu'à chaque incarnation, vous expérimentez quelques aspects de la condition humaine, en ayant des objectifs fixés d'avance par rapport à ces aspects. L'équilibre étant très important, les expériences d'incarnations sont balancées, c'est-à-dire qu'une incarnation d'où vous ressortez l'âme très blessée sera suivie d'une incarnation plus facile et positive.

Vous voilà en mesure de comprendre pourquoi vous ne pouvez pas juger les autres. Vous n'avez absolument aucune idée de ce que sont leurs incarnations précédentes, leurs objectifs d'incarnation et où ils en sont sur leur chemin de Vie. Des situations qui vous semblent injustes peuvent être tout à fait justes lorsqu'on sait où en est l'âme. Une personne qui mourra de façon violente pourrait avoir tué dans une vie précédente. Une personne victime de viol aujourd'hui pourrait avoir violé hier. Il est certain que ces expériences sont difficiles pour ceux qui les vivent et ceux qui en sont témoins. Il faut simplement s'empêcher de juger et aider les gens à se remettre de telles expériences.

Il ne faut pas abandonner pour autant la prévention du crime et la sensibilisation auprès des enfants quant à la prudence et aux conduites à adopter en cas d'incidents, sous prétexte que les crimes qui arrivent sont des choix d'âme. Une personne peut se libérer de son karma sans passer aux actes, en  faisant des prises de conscience, en changeant sa façon de vivre et en travaillant sur elle-même. Il suffira parfois de quelqu'un qui se trouvera sur son chemin et lui montrera qu'elle peut y arriver. L'élément déclencheur de la libération de cette personne peut également être une campagne de prévention ou de sensibilisation qui aura su la toucher. Par conséquent, ces actions préventives sont importantes et il faut les maintenir. Vous ne savez pas combien elles pourraient être vitales pour certaines personnes. Je vous encourage donc à les poursuivre. Le Ciel est derrière vous et vous supporte.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

21- Changer vos objectifs d'incarnation

Nous avons parlé précédemment des objectifs d'incarnation. Certains se demanderont, fort à propos, s'il est possible de les changer quand vous ne vous sentez pas la force de les accomplir. Eh bien, la réponse est non. Comme vous n'avez pas toutes les informations à votre disposition, le voile de l'oubli vous empêchant d'y avoir entièrement accès, il n'est pas possible d'y apporter de modifications, dans leur essence du moins. Cependant, vous pouvez décider d'aller plus loin en approfondissant un objectif que vous vous étiez fixé, cette action ne constituant pas une modification en soi; plutôt un complément, une suite logique, un pas de plus dans la même direction. C'est cela même qui vous permet d'atteindre vos objectifs de vie au-delà des espérances, et ainsi de ne pas avoir à les retravailler dans une incarnation subséquente.

Il est probable que si vous connaissiez toutes les épreuves de vie que vous aurez à affronter, vous seriez bien tentés de dire que vous avez changé d'avis. Cela est normal ! Qui aime traverser les dures épreuves que la vie place sur votre route ? Peu d'entre vous. Vous préférez certainement  apprendre dans le bonheur et la facilité. Mais quand vous pensez à votre vie passée et que vous vous rappelez les moments où vous avez avancé le plus, il est fort probable que ce soit dans des périodes d'adversité, là où vous avez rencontré des obstacles. Sachez que ces périodes sont essentielles à votre avancement spirituel. Je vous donne un exemple afin que cela soit plus concret pour vous : si le fait de vivre la mort d'un proche vous a permis de réaliser qu'il y a autre chose que ce que vous voyez, qu'il existe une vie après la mort, si cette épreuve vous a ouvert les yeux et vous a amenés sur le chemin de l'Éveil, elle aura été d'une grande importance. Si l'on vous avait demandé : « Acceptez-vous de vivre ce deuil pour vous permettre d'avancer ? », il est clair que vous auriez refusé.

Bien que ce ne soit pas évident au moment où l'événement se passe, chaque épreuve cache un cadeau derrière elle, un apprentissage important. Cela peut prendre du temps avant que vous ne le découvriez, car vous êtes absorbés par vos émotions et vos difficultés, ce qui vous rend momentanément indisponibles et aveugles à toute autre chose. Mais une fois que vous aurez refait surface, que vous serez plus ouverts à ce qui se passe autour de vous, vous verrez probablement la réalité d'un autre œil. Cela vous permettra de faire des découvertes ainsi que de faire le point sur ce qui vous est arrivé. Dès lors, il sera possible que vous fassiez des prises de conscience importantes à propos de votre vie et que vous décidiez d'y apporter des changements afin de vivre en conformité avec ce que vous avez compris. Ces changements pourront prendre diverses formes : un nouvel emploi, un déménagement, des fréquentations différentes, de nouveaux loisirs, etc.

Sachez que quelle que soit l'épreuve, elle n'est pas là pour vous détruire mais plutôt pour vous faire avancer. Si vous la vivez, c'est que vous avez toutes les ressources nécessaires en vous pour y faire face et vous en sortir. Rappelez-vous de cela lorsque vous vivrez des épreuves difficiles. Vous les passerez ainsi plus sereinement, en étant conscients que vous avez la force de les traverser. Vous pourrez vous dire : « J'ai tout ce qu'il faut pour surmonter cette épreuve. Je vais arriver à m'en sortir. » En outre, vous avez toujours la possibilité de demander l'aide du Ciel, non pour faire les choses à votre place mais pour vous supporter et vous donner confiance.

Confiez-nous vos doutes, vos peines et vos peurs. Soyez assurés que nous vous écouterons avec attention. Demandez-nous la force et le courage d'agir, et ils vous seront envoyés. Vous n'êtes jamais seuls, dans vos joies comme dans vos peines. Le Ciel est à vos côtés si vous lui en faites la demande.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

22- Se sortir des difficultés

Rares sont les vies sans épreuves. Pour chacun de vous, à un moment ou l'autre, survient un événement triste, un accident, une réponse négative à quelque chose qui vous tient à coeur... Personne n'est à l'abri des épreuves de la vie, qui touchent toutes les races et toutes les couches de la société. Certains sont parfois pris au dépourvu et sont anéantis, d'autres réagissent en faisant face à la situation, de la façon la plus positive possible, d'autres encore semblent ne pas être touchés du tout et réagissent comme si c'était une situation de tous les jours. L'objectif de cet enseignement est de vous outiller le mieux possible afin de profiter au maximum des occasions d'avancement qui vous sont ainsi offertes.

Lorsqu'une situation fâcheuse ou tragique se produit, vous êtes en général submergés par les émotions, ce qui vous rend pour un temps inaptes à réagir adéquatement. C'est cette période émotive qui varie selon les individus, allant de quelques secondes à quelques semaines, voire des mois ou des années pour certains autres. C'est donc sur cette période d'émotions qu'il vous faut agir. Non pas qu'il est nocif d'avoir des émotions, mais plutôt qu'il est important de savoir les contenir afin de les vivre à un moment qui ne nuira pas à la situation. En effet, des débordements d'émotions font parfois en sorte que les situations s'aggravent, ce qui n'est évidemment pas souhaitable.

Savoir contenir vos émotions offre l'occasion de réagir en utilisant tous vos moyens, permettant ainsi un dénouement aussi positif que possible compte tenu des circonstances. Bien entendu, si vous refoulez vos émotions à un moment donné, il sera important de prendre le temps de les vivre à un autre moment. Les émotions doivent être exprimées, sous peine de causer du tort à votre corps si elles y séjournent trop longtemps. Il se peut que, pour vous protéger, vous ayez oublié un événement trop douloureux, mais néanmoins conservé les émotions dans votre corps. Il faudra alors retrouver dans votre mémoire d'où viennent les émotions négatives afin de régler la situation. Il arrive également que l'événement reste en tête mais que les émotions correspondantes, probablement intolérables, aient été refoulées au point que vous ne savez pas consciemment qu'elles existent. Il faut là aussi les faire resurgir afin de les vivre puis de s'en libérer. « Pourquoi ressasser le passé et se faire du mal à nouveau ? » Me direz-vous. Parce que tôt ou tard, les charges émotives causeront des problèmes de santé, parfois graves. Il est préférable de vous éviter ces désagréments.

Bref, lorsque vous avez des difficultés, faites l'effort de gérer vos émotions afin qu'elles ne nuisent pas à la situation. Il est parfois utile de les ignorer quelques moments afin de se consacrer pleinement à la gestion de la crise, de l'accident ou de la situation en question. Par la suite, vous déciderez du moment le plus approprié ou le moins dérangeant, selon le cas, au cours duquel vous vivrez pleinement les émotions suscitées par l'événement. Cette façon de faire vous garantira le concours de toutes vos ressources afin de vous en sortir le mieux possible dans les circonstances.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

23- Écouter son coeur

Parfois, il vous vient une idée à l'esprit, qui vous semble farfelue ou illogique. Vous l'oubliez alors, votre tête vous disant que cela est sans importance. Puis, un peu plus tard, il vous arrive un petit incident et vous vous dites : « Si je m'étais écouté, ça ne serait pas arrivé. »

Cette petite voix ou ces images arrivées dans votre esprit proviennent de votre coeur, siège de votre intuition, c'est-à-dire de la connexion à votre âme et à l'univers. Vous ressentez soudainement le besoin d'agir d'une façon bien précise, sans pouvoir l'expliquer logiquement. Est-ce à dire que c'est sans valeur ? Pas du tout ! Des intuitions ont parfois sauvé des vies ou épargné de graves ennuis. En voici un exemple : vous vous trouvez à un carrefour. Lorsque le feu passe au vert, vous ressentez le besoin de regarder à gauche et à droite avant de repartir. Arrive alors en trombe une voiture qui vous passe sous le nez. Si vous étiez repartis comme d'habitude au changement de feu, votre véhicule aurait été gravement endommagé et vous auriez certainement subi de sérieuses blessures. Voici un autre exemple plus courant : vous ressentez vivement, à un moment précis, que vous devez faire le téléphone prévu à tel endroit ou à telle personne. Il se trouve alors que vous appelez exactement au bon moment et que vous obtenez ce que vous désirez. Avant ou après n'aurait pas été opportun. Ces exemples illustrent ce que peut vous apporter l'écoute de votre intuition.

Maintenant, reste à savoir comment faire pour l'entendre et être certain qu'il s'agit spécifiquement de votre intuition. Tout d'abord, il faut être à l'écoute de vous-mêmes, autant de vos besoins que de vos émotions. Si vous êtes constamment tournés vers les autres ou que vous écoutez musique et télévision en continu, il est peu probable que vous soyez aptes à la capter. Mais si vous vous réservez quelques moments pour vous-mêmes, c'est-à-dire dans lesquels vous serez à votre écoute, ou bien si vous arrivez à cultiver une attitude d'écoute à vous-mêmes en tout temps de la journée, peu importe où vous êtes, ce sera un terrain favorable à la manifestation de votre intuition. Une fois la communication établie, il s'agira de mettre en pratique ce qui vous est transmis. Plus vous le ferez, plus votre intuition sera présente. Toutefois, si vous ne l'écoutez jamais, vous en viendrez à ne plus la percevoir.

Sachez que l'intuition est toujours positive, dans le sens qu'elle ne vise pas à faire du tort à une organisation, une compagnie, un groupe ou une personne. Elle ne vient pas de votre tête. Comme pour toute autre habileté que vous désirez acquérir, cela nécessite de la volonté, de la patience et de la constance, et il arrive parfois de faire des erreurs. Ne vous découragez pas pour autant ! Une fois acquise, cette habileté vous rendra bien des services et vous serez heureux d'y avoir consacré du temps.

C'est l'intuition, soit l'écoute de votre coeur, qui vous permet d'entrer en contact avec vos choix d'âme et de savoir quel est votre chemin sur la Terre. C'est un outil important pour votre avancement spirituel. Elle peut vous servir également à distinguer ce qui est bon pour vous et ce qui ne l'est pas, autant au niveau du travail et de l'aspect matériel qu'au niveau des gens que vous fréquentez.

Soyez à l'écoute de votre intuition, cette connexion à votre âme qui ne se trompe pas. Cela vous conduira à un plus grand bien-être ainsi qu'à une meilleure qualité de vie.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

24- Écouter son coeur... et la tête alors ?

Nous avons vu dernièrement toute l'importance d'écouter son coeur, son intuition. Mais qu'en est-il de la tête alors ? Ne faut-il pas l'écouter elle aussi ? Voilà un dilemme qui se présente à vous, fort important il est vrai.

Comme pour toutes les parties de votre corps, la tête et le coeur ont chacun leur utilité ainsi que leur rôle spécifique. Ceci est vrai autant au niveau physique et psychologique que spirituel. Ainsi la tête, soit votre intelligence, sera utile dans tous les cas où vous devez préparer, apprendre, analyser, etc. Son rôle est donc très important. Mais pour toute situation liée à la spiritualité, aux relations avec les autres et avec vous-mêmes, cette compréhension de notions par l'intellect devra descendre et être assimilée par le coeur. Sinon, vous n'arriverez pas à l'appliquer dans votre vie.

On dit que certains possèdent l'intelligence de la tête et d'autres l'intelligence du coeur; c'est bien vrai. Mais le défi réside dans le fait de les acquérir toutes les deux. En effet, elles sont complémentaires, l'une nourrissant l'autre, l'une permettant à l'autre de s'épanouir davantage. Je vous donne un exemple : vous avez compris, intellectuellement, qu'il est important de vous libérer de vos émotions négatives afin d'éviter que les effets se fassent sentir au niveau physique. Vous comprenez tout cet aspect du corps qui est lié aux pensées et aux émotions. Mais au niveau du coeur, cette connaissance n'existe pas. En effet, vous ne ressentez pas que cela est vrai dans votre vie. Vous avez parfois des malaises, mais vous vous dites que c'est la fatigue ou le froid. Par contre, lorsque cette compréhension sera descendue dans votre coeur et que vous serez malades, vous vous demanderez alors quelles peuvent en être les causes psychologiques ou spirituelles avant de mettre cela sur le dos du froid ou de la fatigue. Vous réaliserez à ce moment que l'une ou l'autre de ces causes apparentes n'est qu'un élément qu'a utilisé le corps pour s'exprimer. Il est d'ailleurs fort probable que la fatigue et le froid n'auraient pas causé ces malaises dans d'autres circonstances ou à d'autres moments de votre vie.

L'idée est maintenant de savoir de quelles façons vous pouvez améliorer votre intelligence en provenance de la tête afin qu'elle soit un bon complément pour le coeur. Disons que toute réflexion, sur quelque sujet que ce soit, amène la tête à travailler, chercher, comparer, faire des liens, etc. et que tout ce travail intellectuel entraîne l'amélioration, sinon le maintien des capacités intellectuelles. En ce qui a trait à la descente de la compréhension intellectuelle dans le coeur, ce sont les expériences de la vie qui mèneront à cela. C'est à force de voir les liens entre ce que vous avez compris et la vie quotidienne que les apprentissages de la tête seront assimilés par le coeur. C'est également l'ouverture de votre coeur aux événements du quotidien qui le facilitera. En effet, si vous avez coupé le contact entre la tête et le coeur afin de pouvoir mieux contrôler votre vie ou ne pas être dérangés par les événements que vous vivez ou dont vous êtes témoins, vous ne pourrez pas apprendre avec le coeur et profiter de cette intelligence-là.

Ces deux sortes d'intelligence sont tout aussi importantes l'une que l'autre. C'est pourquoi il est souhaitable que vous arriviez à les cultiver toutes les deux. Cela vous permettra de mieux comprendre la vie et d'en profiter pleinement, dans la mesure de vos possibilités.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

25- Faire confiance à la vie

La vie est difficile pour plusieurs d'entre vous; pour certains, c'est l'aspect sentimental et émotionnel, pour d'autres, il s'agit plutôt de l'aspect matériel ou professionnel. Vous êtes confrontés à des problèmes qui vous déstabilisent, vous insécurisent et vous découragent. Il est souvent ardu de trouver des solutions, car vous vous sentez limités et vous manquez parfois de recul pour comprendre exactement de quoi il s'agit. Je vous dirai que, dans toutes ces situations, l'amour et la confiance sont une grande partie de la solution.

En lisant cela, vous vous dites que Je n'y suis pas du tout, que ça n'est pas aussi simple que Je le laisse croire, et pourtant ! Voici un exemple concret afin que vous puissiez comprendre clairement : Imaginez que vous occupez un travail qui vous convient de moins en moins. Il ne vous permet plus de gagner votre vie convenablement, vous ne vous y sentez pas appréciés à votre juste valeur, vous éprouvez le besoin de relever de nouveaux défis, bref, trouver un nouveau travail vous ferait le plus grand bien. En contrepartie, vous travaillez à cet endroit depuis plusieurs années, vous y êtes habitués, et le fait de changer vous fait peur. Vous craignez de trouver un emploi que vous pourriez perdre rapidement, pour quelque raison que ce soit, et ainsi vous retrouver sans emploi, donc dans une situation pire que celle que vous vouliez améliorer.

Tout d'abord, entourez d'amour tout ce qui concerne votre travail; placez-le dans une bulle remplie d'amour. Remarquez ses côtés positifs et concentrez-vous sur ceux-ci. Ensuite, mettez-vous en recherche active d'emploi en précisant le mieux possible, en termes positifs, ce que vous souhaitez trouver. Par exemple : « Je désire trouver un emploi qui me permet de subvenir pleinement à mes besoins, dans lequel je peux utiliser mes talents et me sentir apprécié, en plus d'avoir des collègues avec lesquels je m'entends bien. J'aimerais travailler dans le plaisir et l'harmonie. » Vous pouvez demander l'aide du Ciel, en ajoutant à votre description : « Je demande de l'aide pour trouver l'emploi qui correspond le mieux à mes choix d'âme ». Car si vous visez un emploi en particulier mais que Nous en voyons un qui sera libre plus tard et vous conviendra davantage, il est fort possible que Nous vous faisions patienter afin que vous obteniez celui qui est le mieux pour vous.

Faites confiance au Ciel, à la vie, tout en poursuivant vos recherches. Vivez dans la certitude que vous trouverez l'emploi qui vous convient le mieux et ce, au moment le plus opportun pour vous. Gardez confiance même si cela vous semble long. Entourez vos recherches d'emploi d'énergie, d'amour et de confiance. Le fait de rechercher à améliorer cet aspect de votre vie vous permettra de vous sentir plus légers, de voir votre emploi actuel sous un autre jour, et de vivre cette situation dans la joie, en sachant que vous vous préparez à des jours meilleurs.

Donc, pour toute situation qui vous pose problème : prenez du recul, puis essayez de voir cette situation le plus objectivement possible et enveloppez-la d'une bulle remplie d'amour. Par la suite, établissez des solutions qui vous conviennent et passez à l'action, en faisant confiance que la vie vous donnera ce dont vous avez besoin. Soyez patients, car il y a souvent un délai entre ce que vous désirez et son accomplissement parfait dans votre dimension. Toute réalisation se crée d'abord dans l'éther, c'est-à-dire au niveau énergétique, avant de se matérialiser dans votre dimension.

Gardez confiance, vivez dans l'espérance que ce dont vous rêvez se réalisera, dans la mesure où cela est bon pour vous et ne nuit à personne. Bien entendu, J'aime tous Mes enfants et Je souhaite le meilleur pour chacun d'entre vous, bien que Je respecte vos choix, quels qu'ils soient. C'est pourquoi, lorsque J'accorde une demande à un de Mes enfants, Je veille également  à respecter les choix d'âme de tous ceux qui l'entourent.

Je vous salue Mes enfants bien-aimés.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

26- Agir pour avancer

Beaucoup d'entre vous ont compris des choses à propos de la vie et de la spiritualité. Vous lisez des textes, vous assistez à des séminaires et à des formations. Cela est très bien, mais à quoi servent toutes ces informations si elles sont vouées à demeurer en vous seulement ? Si elles sont utilisées uniquement dans le but de vous satisfaire d'en savoir beaucoup sur divers sujets ? En fait, les connaissances devraient amener à des prises de conscience, puis à l'action.

Les connaissances sont essentielles car elles vous permettent d'entrer en contact avec des idées différentes et de vous ouvrir à d'autres mondes, d'autres univers. Elles vous donnent également la possibilité de faire des découvertes et d'ébranler parfois vos certitudes, ce qui n'est pas mauvais en soi. En effet, lorsqu'une personne demeure fermée dans ses opinions et qu'elle ne laisse entrer en elle que ce qui est conforme à ses idées, elle bloque l'énergie au niveau de sa pensée, en plus de s'empêcher d'évoluer. Connaître et comprendre ne constituent par conséquent qu'une première étape; c'est pourquoi vous ne devez pas en rester là. Il faut ensuite réviser les connaissances que vous aviez déjà afin de les ajuster aux nouvelles venues, ces informations que vous jugez comme étant justes. C'est à cette étape que vous faites des prises de conscience grâce à la confrontation entre vos idées et opinions déjà présentes en vous et celles qui vous arrivent.

Le travail n'est toutefois pas terminé, puisqu'il reste une étape bien importante à réaliser : celle de l'action, de la mise en application, laquelle validera vos connaissances, les enrichira ou les contredira. Car le fait de valider et d'enrichir vos connaissances vous amènera à en chercher d'autres pour en savoir davantage, et le fait de les contredire vous poussera à trouver des informations plus justes et à les expérimenter à nouveau. Ces façons de faire ainsi que ce va-et-vient entre connaissances et actions assureront la circulation de l'énergie en vous, en plus de vous permettre de poursuivre votre évolution et de vous diriger vers un mieux-être.

Il arrive qu'en lisant un texte, les informations qu'il contient vous semblent justes. Cependant, si vous ne les expérimentez pas, vous ne pourrez les valider et vous bâtirez votre édifice de connaissances sur des bases intellectuelles, qui n'auront pas été vécues dans l'intégralité de votre être. Les bases de cet édifice n'ayant pas été consolidées, il pourrait arriver que tout s'écroule, soit par l'arrivée d'autres connaissances, soit par un événement qui survient dans votre vie. Il n'y a pas de mal à reconstruire votre édifice de connaissances, seulement, à le faire trop souvent vous pourriez vous épuiser. Je vous conseille donc de mettre en application les connaissances que vous vous appropriez afin de solidifier votre édifice, étage par étage.

Au moment où vous vous sentirez solides, vous pourrez aider les autres avec ce que vous avez compris de la Vie. À ce titre, ne sous-estimez pas l'impact que peut avoir un seul travailleur de la lumière; il est réel et important, surtout en ces temps où beaucoup de gens ont peine à distinguer l'obscurité de la lumière, les faux prophètes des vrais. C'est pourquoi Je demande personnellement à chacun d'entre vous de passer à l'action pour diffuser votre lumière, avec les talents que vous possédez et ce que vous ressentez en votre coeur comme étant susceptible de faire avancer les gens. Nul doute que cela aidera ceux qui cherchent à cheminer vers un mieux-être.

Sachez que vous êtes tous d'une grande valeur et que Je vous aime, quoi que vous ayez décidé d'expérimenter dans votre incarnation actuelle.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

27- Apprendre des événements

Chaque jour de votre vie, il arrive des choses qui vous contrarient ou vous font réfléchir. Parfois vous pensez : « Pourquoi est-ce arrivé à moi ? » Cela n'est pas un hasard, soyez-en certains. En effet, la vie est si bien faite qu'elle vous présente les événements nécessaires à votre évolution, au moment où cela convient dans votre vie. Les porteurs de messages sont des personnes que vous croisez sur votre route " par hasard ", des collègues de travail, des amis, des membres de votre famille, etc. Les messagers peuvent être également un article dans un journal ou un magazine, une chanson que vous entendez et qui contient des paroles qui vous font réfléchir à ce moment-là, ou toute autre chose de ce genre.

À partir du moment où survient un événement qui vous questionne, réfléchissez quelques instants pour voir en quoi cela vous concerne et ce que vous pouvez en apprendre. En outre, il arrive que des situations similaires se produisent à répétition. Cela signifie que vous avez à en retirer quelque apprentissage mais que vous ne le faites pas. C'est pourquoi un tel type de situation revient à répétition dans votre vie. Apprenez ce qui se doit et ce type d'événement ne reviendra plus, car vous en aurez tiré les enseignements qui vous étaient destinés. Si vous faites seulement vous dire que vous êtes une victime, vous ne progresserez pas. Au contraire, cela vous maintiendra dans l'état passif de victime qui n'y peut rien, qui n'a aucune responsabilité dans la situation qui lui arrive. Cette attitude est vraiment à éviter si vous désirez avancer sur le plan spirituel.

Sachez que tout événement, aussi fâcheux qu'il puisse être, a été créé à votre demande. Cela peut vous paraître étonnant, mais c'est pourtant vrai. Bien entendu, il s'agit d'une demande inconsciente en provenance de votre âme. La personne qui semble détenir le mauvais rôle se trouve en relation avec vous pour vous aider à régler une dette karmique ou vous apporter un message. Ne la blâmez pas, malgré les apparences, car vous ne savez pas où en est cette âme et quel est son lien avec vous, n'ayant pas accès à ces informations.

Maintenant que vous savez cela, essayez de ne pas juger les autres et de comprendre les situations du quotidien sous l'aspect spirituel, sans trop y impliquer de sentiments. Car si vous êtes remplis de tristesse ou de colère, vous n'arriverez pas à comprendre vraiment la situation, étant aveuglés par ce que vous ressentez. En prenant une certaine distance, cela vous permettra d'avoir une réelle compréhension de l'événement et d'en tirer une leçon optimale.

Donnez-vous le temps qu'il faut pour vous détacher émotivement; cela peut prendre un certain temps. Ce n'est pourtant qu'à ce moment seulement que vous pourrez analyser clairement toutes les implications spirituelles. Si vous n'y arrivez pas ou si vous ne voulez pas faire le travail, la leçon non apprise reviendra dans votre vie. Il est donc avantageux pour vous de l'apprendre, afin que vous soyez libérés de ce travail à faire sur vous-mêmes. Vous pourrez ainsi être plus disponibles pour vivre de nouvelles expériences.

Je vous invite à méditer à ce sujet, à essayer de comprendre les implications de Mes propos, à voir de quelle façon vous pourriez les appliquer dans votre vie et quels seraient les effets. Prenez le temps qu'il faut. Je vous signale tout de même que ceci est un enseignement fort important qui pourrait, s'il est bien compris, changer grandement votre vie en vous permettant d'avancer et de profiter au maximum de toutes les leçons qu'elle vous offre.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

28- Se libérer de son karma

Bien des idées circulent à propos du karma : ce qu’il est, la façon dont on le crée, les manières de s’en libérer. Mais il arrive parfois que des informations ne soient pas conformes à ce qui se passe dans la réalité humaine. C’est pourquoi Je clarifierai d’abord quelques notions, puis Je vous donnerai des indications quant à la façon de régler vos dettes karmiques.

Le karma est lié à la loi de cause à effet : « À toute action correspond un effet, une conséquence. » Le karma peut donc être positif ou négatif, dépendamment de l’action qui l’a engendré. Ainsi rendre service, même si vous n’avez rien en retour, du moins en apparence, vous permet de créer du karma positif, si cette action est faite dans un esprit de don et de gratuité. Si vous le faites à contrecœur, que vous vous sentez obligés ou que vous attendez quelque chose en retour, l’idée de don de soi et de service désintéressé n’y est pas du tout et, par conséquent, ne véhicule pas l’énergie positive qui y est associée. C’est pourquoi ce type de service ne crée pas de karma positif.

Le karma négatif est créé par toute action faite avec l’intention ou la connaissance que cela fera mal ou nuira à celui qui est la cible de ces actions. Ainsi, avoir des propos malveillants à l’égard de quelqu’un de façon à lui causer du tort, voilà une action qui crée un karma négatif. Faire en sorte de miner la crédibilité de quelqu’un au travail afin de prendre sa place, manipuler les gens et les tromper dans le but qu’ils achètent quelque chose, se faire « l’ami » de quelqu’un pour ensuite en tirer avantage, voilà des actions qui engendrent un karma négatif.

Par contre, poser un geste qui fait de la peine à quelqu’un n’est pas en soi une action qui amène un karma négatif, car avoir de la peine provient de la perception d’une situation donnée et n’est pas nécessairement lié à la valeur de ce geste ou de cette action. Par exemple, si dans un couple un des conjoints prend la décision de mettre fin à la relation parce qu’il sent que là n’est plus son chemin de vie, il est probable que cela fera de la peine à l’autre conjoint. Mais comme celui qui prend la décision le fait en tout respect de lui-même, il ne se créera pas, avec cette décision, de karma négatif. Ainsi en est-il d’une personne qui quitte un emploi pour un autre qui lui convient davantage, ou qui met fin à des relations amicales ou professionnelles qui ne vont plus avec ce qu’elle souhaite pour sa vie.

Il est essentiel de quitter en tout respect, en laissant un délai raisonnable à ceux que vous quittez afin qu’ils puissent se réorganiser. En effet, si vous partez rapidement dans le but de blesser la personne ou de créer des problèmes à votre employeur, cela est tout à fait différent et se relie aux situations qui créent une dette karmique.

Ces notions étant clarifiées, voyons maintenant de quelle façon vous pouvez vous libérer de votre karma négatif, appelé simplement " karma ", ce terme étant généralement utilisé pour parler du fardeau que vous transportez d’une vie à l’autre jusqu’à ce que vous soyez libérés. Une façon de vous libérer est de réparer avec l’âme en question les torts que vous lui avez faits. C’est pourquoi il est important d’aider les gens autant que possible, car vous ne savez jamais si cela est une opportunité pour vous de régler une vieille dette. Si vous faites de la méditation, que vous êtes sensibles à ce que ressent votre cœur, votre intuition, vous reconnaîtrez intuitivement ceux envers lesquels vous avez une dette karmique. De plus, la vie est très bien faite, car elle s’arrange pour placer ces personnes sur votre chemin. Il vous suffit simplement de demeurer attentifs.

Lorsque vous réalisez que vous avez fait du tort à quelqu’un en cette vie, vous pouvez le réparer immédiatement. Vous devez alors renverser la situation de façon à la rétablir positivement. Si cela ne vous est pas possible, vous pouvez demander pardon à la personne, sincèrement, en lui disant que vous avez compris que vos actions lui ont causé du tort. Vous pouvez alors lui offrir de faire telle ou telle action pour vous permettre de faire amende honorable. Si vous avez été honnêtes et francs dans vos propos et votre désir de réparer les torts causés, mais que la personne refuse, vous serez tout de même libérés de ce karma car vous aurez fait ce qui est en votre pouvoir pour le régler.

Je vous invite à vous libérer de votre karma afin d’être plus légers. Cela vous permettra d’être plus heureux, de vivre davantage dans la sérénité et la paix de l’âme, en plus de vous conscientiser davantage à la portée de chaque parole, geste ou action posés.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

29- Se réincarner

Il est vrai que vous avez une seule Vie, mais celle-ci se déroule sur un temps très long et se découpe en de multiples incarnations. Le but de la Vie est d’en expérimenter les diverses facettes et d’arriver ainsi à comprendre ce qu’elle est. Le but ultime consiste à vivre dans l’Amour universel, soit aimer chaque être vivant sur Terre, peu importe sa nature et son apparence, qu’il soit minéral, végétal, animal ou humain. Voilà un défi de taille, pour lequel vous mettez environ 1500 incarnations avant d’y arriver. Vivre plusieurs incarnations, c’est avoir la possibilité de multiplier et diversifier les expériences. Ainsi, vous pouvez vivre dans divers peuples, des religions variées, en tant qu’homme ou femme… bref, vous avez tout ce qu’il faut pour appréhender la vie sous ses différents aspects.

Toute incarnation a son importance, quelle que soit la part d’Ombre et de Lumière dans laquelle elle est vécue. C’est en expérimentant que l’âme apprend la Vie et qu’elle la comprend davantage. Par ailleurs, les expériences de vie sont génératrices de multiples émotions, lesquelles vous amènent à les qualifier de " bonnes "  ou " mauvaises ". Mais en réalité, une expérience est neutre. Si vous arrivez à vous dégager des émotions suscitées, vous verrez clairement la leçon à comprendre et ainsi, vous serez plus sereins face à la vie. Se réincarner permet donc de multiplier les occasions d’apprentissage, et d’arriver ainsi à adopter divers points de vue sur une même expérience. Cela amène une compréhension supérieure d’un même aspect de la vie, plus riche que si vous ne l’aviez considéré que d’un seul point de vue.

Où que vous naissiez sur la planète, vous vous retrouvez toujours avec des âmes connues, faisant partie de votre famille d’âmes. Ce sont des âmes que vous rencontrez, d’incarnation en incarnation, et avec lesquelles vous partagez une compréhension semblable de la Vie. Vous retrouver est donc favorable à votre avancement, que les expériences vécues soient joyeuses ou tristes.

Votre mémoire est voilée parce qu’il est essentiel de vivre au présent. Vous avez tout de même accès à qui vous êtes totalement, de par vos talents, vos habiletés et votre sagesse. Votre  âme est porteuse de toutes vos mémoires anciennes. Ce voile d’oubli s’installe vers l’âge de 4-5 ans, moment de vie où les enfants prennent davantage conscience de leur environnement. Avant cela, ils vivent dans un monde sans séparation. Ainsi ils voient les êtres invisibles tels que les anges, les archanges, les Êtres de Lumière, mais également les entités qui vivent dans une ombre partielle ou totale. Voilà pourquoi il est nécessaire de prendre les paroles des enfants au sérieux, même si cela vous semble irréel. Le monde des enfants n’est pas fabulation, mais expression d’un monde oublié par la plupart des adultes.

Bien que le voile de l’oubli soit présent, vos diverses incarnations ne sont pas cloisonnées pour autant. Par ailleurs, pour certaines d’entre elles, vous avez programmé avant votre naissance de poursuivre les apprentissages non terminés. Vous êtes un, en votre âme, car elle a en elle toutes les mémoires de vos incarnations : les faits vécus et les leçons acquises. Les incarnations sont des étapes de Vie, qui vous mènent peu à peu vers la Sagesse, la Paix et l’Amour universel.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

30- Vivre dans la joie

Il vous appartient de choisir la joie. Il y a dans chacune de vos journées une petite part de soleil, qui peut s’accroître au fur et à mesure que vous lui donnez de l’importance.

Il vous a été dit de vivre dans la souffrance et que cela vous aiderait à aller au Paradis, mais ce n’est pas le cas. Il n’y a aucun mal à vivre dans la joie. Cela ne vous empêche pas d’avancer. Les sacrifices et les privations ne sont point requis. Je ne vous demande pas d’être des martyrs, de donner au point de ne plus rien posséder, de rendre service au point de ne plus pouvoir prendre soin de vous, ou de dire " oui " quand vous ressentez " non " au plus profond de vous-mêmes. Il est nécessaire de vivre dans l’équilibre en ce qui concerne tous les aspects de votre vie.

Vivre dans la joie, c’est l’avoir en son cœur à tout moment. Il peut arriver qu’elle soit cachée par des nuages et qu’elle en devienne invisible pour un temps, mais cela n’empêche pas qu’elle demeure présente en vous. C’est elle qui vous aidera à dissiper les nuages qui assombrissent votre vie et à la ramener au premier plan.

La joie se ressent profondément en votre être. C’est un état d’âme que vous appelez souvent le bonheur. Ce sont les mêmes. La joie est en votre cœur dès votre naissance, mais il est possible qu’elle s’y terre dans un petit coin, se retrouvant coincée par la peine et le non-amour. À partir du moment où vous prenez conscience que la joie est bien présente à l’intérieur de vous, vous pouvez choisir de lui faire de la place afin qu’elle puisse s’épanouir. Pour cela, il faut vous libérer de votre tristesse, parfois ancrée profondément en votre cœur. Allez-y petit à petit, et vous constaterez que la joie prendra de plus en plus de place dans votre cœur, et par le fait même dans votre quotidien.

Vivre dans la joie en ces jours est fort important, car la Terre est en grande transformation. Si vous vivez dans la joie, cela touche tous les hommes et femmes de la planète et amène une énergie de joie autour de vous. C’est de cette façon que de plus en plus de gens choisiront leur mieux-être, et deviendront eux aussi des gens qui vivent dans la joie, des gens heureux.

Ce choix que vous ferez vous concerne donc personnellement, mais aussi collectivement. Il a des conséquences pour tous. C’est pourquoi il est essentiel que vous preniez le temps de réfléchir à la question, avec votre cœur. Commencez par voir dans votre vie un petit aspect qui pourrait vous réjouir, puis un autre, encore un autre et ainsi de suite.

Prendre l’habitude de voir en premier ce qui va bien, c’est choisir d’axer sa vie sur le positif. Il faut voir aussi ce qui ne va pas afin de pouvoir l’améliorer, mais en lui donnant sa juste place, sans plus. La joie et l’amour sont intimement liés. Mettre l’accent sur l’un ou l’autre importe peu, car ils vous mènent tous deux vers le bien-être et celui de ceux qui vous entourent.

J’aime chacun de vous. Je ne peux pourtant faire les choix et agir à votre place. Prenez le temps de choisir ce que vous souhaitez de tout votre être pour votre vie, puis passez à l’action.

Père Céleste

Canalisé par Monica Lajoie
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 

 


 

 

 

 

À noter : Cette série est maintenant complétée. Je vous invite toutefois à relire les enseignements qu'elle contient. Cela vous permettra de mieux les intégrer. Il est possible aussi que vous les compreniez d'une autre façon, puisque vous avez certainement avancé depuis votre dernière lecture.