Marchons ensemble sur la Nouvelle Terre

par Marie, Mère Divine

 

Cette série de messages a débuté le 12 décembre 2010, alors que je demandais au Ciel un enseignement à offrir à tous pour la fin de l’année. Ce jour-là, Mère Divine m’a dit qu’elle offrirait cet enseignement, que je devais partager avec le plus grand nombre. Par la suite, Mère Divine m’a transmis un second message, en me disant qu’il y en aurait d’autres et que ce serait toute une série.

À propos de ces messages, Mère Divine a mentionné :

« Les messages que j’ai commencé à transmettre par le biais de Monica Lajoie sont destinés à accompagner l’Humanité dans les changements qui surviennent. Ceux qui le souhaitent pourront ainsi s’accorder aux énergies de Gaïa et avancer avec elle, ce qui sera plus facile. »  

Vous trouverez d'autres enseignements de Marie, Mère Divine sous l'onglet Conférences de ce site.
(4 conférences de 2009 et celle du 18-03-2010). À écouter ou à lire.


MÈRE DIVINE (26) Revoir son quotidien (23-01-2016) 

pdf1 

26- Revoir son quotidien (23-01-2016) 

Je poursuis aujourd'hui mon accompagnement auprès de vous. Les temps actuels s'accélèrent, nous rapprochant ainsi de la Nouvelle Terre, matérialisée, concrète et visible.

Pour vous préparer, rien de mieux que de commencer par vous-mêmes. Il est nécessaire de prendre le temps de vous poser au calme, puis de faire le point sur ce qui en est de vos valeurs, vos habitudes de vie, vos relations personnelles et professionnelles... bref, sur tout ce qui concerne l'ensemble de votre vie.

Ensuite, observez si vous êtes cohérents avec vos valeurs, si vous les vivez pleinement. Il est vital, à ce moment-ci de l'histoire de l'Humanité, que chacun adopte des valeurs justes et positives, et laisse tomber les gestes qui sont faits sans réfléchir, parce qu'ils vous ont été enseignés. Il faut faire le ménage sans plus attendre.

Sans toutefois mettre de côté votre démarche intérieure, vous pouvez aussi voir dans votre milieu de vie ce qui peut être fait (action ponctuelle, ou projet à court, moyen ou long terme) dans le but d'améliorer le quotidien des gens de votre village, votre région... Que pouvez-vous faire pour favoriser la solidarité, les échanges, le bien-être et le bonheur de chacun ?

C'est le temps de revenir vers le passé, en ce qui concerne l'entraide, la convivialité et les échanges. C'était alors une force et une richesse pour chacun, cela apportait un sentiment de sécurité. Quoi qu'il arrive, chacun savait qu'il serait aidé et soutenu. Ces façons de vivre permettaient de générer le bien-être et la sérénité, tout en laissant peu de place à la peur et à l'incertitude.

Un grand nombre de personnes ont déjà commencé cette démarche afin de créer un monde plus juste, plus équitable, là où il fait bon vivre. Je vous invite à vous joindre à eux pour accélérer le processus de changements, afin que tous puissent enfin se retrouver dans un monde qui leur correspond et dont ils ont toujours rêvé.

Je suis avec vous. 

Mère Divine

Canalisé par Monica Lajoie
Site : www.monica-lajoie.com 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d'en reproduire l'intégralité, sans aucune modification, et d'y inclure ces lignes. Merci.

 

Commentaire de Monica :
 
Dans la foulée de ce message, je souhaite vous parler d’un mouvement que je viens de découvrir et que je trouve génial. Il existe dans plusieurs pays du monde dont le Québec, la France, la Belgique et la Suisse. Je suis tout à fait en accord avec ce mouvement, qui contribue à mettre en place la Nouvelle Terre. On dit que l’émergence des Créatifs Culturels est porteuse de grands espoirs pour l’avenir de l’humanité. Magnifique !
 
Qui sont les CC ? «Les Créatifs Culturels, ou "Créateurs d'une nouvelle Culture", sont ces millions de personnes de par le monde qui sont porteuses d'une nouvelle société, des femmes et des hommes qui s'enracinent dans d'autres valeurs que celles qui fondent la culture actuelle et qui se comportent au quotidien en cohérence avec ces nouvelles valeurs.»  
Tiré du site Belge, très intéressant : Cliquez ICI
 
Autre référence, un article de la revue Psychologies : Cliquez ICI 
 
Enthousiasmant et encourageant, n’est-ce pas ? Je vous laisse poursuivre vos recherches.
Vous trouverez beaucoup d’informations intéressantes sur Internet. 

MÈRE DIVINE (25) Dernière ligne droite (15-11-2015) 

pdf1 

25- Dernière ligne droite (15-11-2015) 

Ce message a pour but de vous parler des temps actuels. Plusieurs changements ont eu lieu ses dernières années, sur le plan énergétique et dans le concret, mais voilà qu'ils s'intensifient. De grands changements doivent avoir lieu, en peu de temps.

Nous avons prolongé au maximum le temps prévu pour que vous puissiez prendre conscience de la Vie sous tous ses aspects, y compris les plus subtils. Des milliers de personnes ont ouvert leur conscience, ce qui a eu un effet positif sur toute l'Humanité. À présent, c'est le temps d'accélérer le processus, afin que l'Ancien (tout ce qui n'est pas en accord avec les valeurs d'équité, de transparence, de solidarité...) puisse être libéré et transmuté, ce qui permettra à la Nouvelle Terre de se mettre en place concrètement. Vous êtes à même de voir ce qu'il y a à dégager des énergies de votre monde, et ainsi constater le travail qui reste à faire.

Les forces de l'Ombre encore sur votre planète à l'heure actuelle sont très actives. Leurs actions s'intensifieront, pour un temps, jusqu'à ce que la Lumière présente sur Terre les amène à partir, du fait de l'inconfort important que celle-ci leur apportera.

En attendant que ce temps de félicité arrive, il vous faut travailler sans relâche afin de faire votre part. Votre participation active est nécessaire pour que la transition puisse se faire avec le plus de douceur possible. Plusieurs actions peuvent être menées, en plus du travail d'allègement de votre être, lequel se doit de véhiculer l'Amour et la paix, au meilleur de vos possibilités. Il faut maintenir la joie et la sérénité intérieures, quelles que soient les conditions extérieures.

Des événements déstabilisants seront sur le chemin, à n'en point douter. Il vous faudra cultiver la confiance que ce désordre précède l'ère de paix, qui se prépare. Il sera essentiel de libérer toute peur qui pourrait survenir afin, d'une part, de ne pas alimenter l'égrégore de négativités dont se nourrissent les êtres de l'Ombre (et ainsi favoriser leur retour à la Lumière) et, d'autre part, de ne pas garder cette peur en vous car elle altère votre bien-être physique, psychologique et spirituel.

Concentrez-vous sur le travail de mise en place de la Nouvelle Terre. Le temps presse.

Nous demeurons près de vous plus que jamais pour vous soutenir et travailler avec vous, mais nous ne pouvons pas faire votre part.

Soyez bénis Mes enfants.

Mère Divine

Canalisé par Monica Lajoie
Site : www.monica-lajoie.com 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d'en reproduire l'intégralité, sans aucune modification, et d'y inclure ces lignes. Merci.

MÈRE DIVINE (24) Nourrir l'égrégore positif (09-02-2015)

pdf1

24 - Nourrir l'égrégore positif (09-02-2015)

Il y a déjà plusieurs années que nous parlons de la Nouvelle Terre, et plus de 2000 ans que nous la préparons. Certains ont perdu confiance qu'elle ne se déploie sous leurs yeux dans leur incarnation actuelle, étant donné la violence et la disharmonie présentes en ce moment sur la planète. Je vous dirai que vous avez encore un grand rôle à jouer pour mettre en place la Nouvelle Terre.

La priorité est d'arrêter de nourrir l'égrégore négatif et sombre de la planète, en n'accordant pas votre attention à la guerre, la violence, les attentats ou les terroristes, ni aux médias (journaux, magazines, émissions de radio ou de télévision) qui transmettent des informations de ce genre. Évitez de communiquer vos sentiments négatifs, votre colère ou contrariété à propos de ces sujets. Toute l'attention que vous y portez nourrit l'égrégore sombre et négatif. Il n'est pas nécessaire à votre bien-être de connaître les détails d'un meurtre ou d'un attentat ; cela n'apporte que des informations encombrantes pour votre esprit, en plus de vous transmettre de la peur, de la tristesse ou toute autre émotion lourde.

L'objectif n'est pas de faire semblant que tout va bien, mais plutôt de ne pas utiliser votre énergie à nourrir le négatif. En sachant que la violence existe, qu'il y a place à l'amélioration, vous pouvez décider d'œuvrer pour promouvoir le respect, les actions pacifiques, la joie, la paix... Vous contribuez ainsi au bien-être de chacun.

Plus le respect, la compassion et l'Amour s'installent, moins la violence ne trouve sa place. C'est ainsi qu'en nourrissant l'égrégore positif, celui-ci prend progressivement de l'ampleur. Inversement, si vous n'accordez pas votre attention aux négativités, l'égrégore négatif ne sera plus nourri. Il s'affaiblira et perdra ainsi sa capacité à influencer les humains. Ultimement, il disparaîtra en se fondant dans la Lumière.

Dans votre vie quotidienne, cela se traduit par une attention particulière à vos actions, vos paroles et vos pensées, afin qu'elles soient tournées vers le positif. Il peut s'agir aussi de voir ce qui ne va pas (dans le couple, la famille, un groupe ou une organisation) puis de trouver des solutions positives afin d'améliorer la situation, dans le respect de chacun. Vous pouvez également œuvrer pour que la transparence soit vécue dans les instances politiques, dans la gestion des entreprises et du personnel. Tout ce qui est solidaire et équitable participe à instaurer la Nouvelle Terre.

Les humains sont en mouvement, chaque jour en plus grand nombre. C'est ainsi que la Nouvelle Terre s'installe de plus en plus concrètement. Votre implication active accélère ce processus.

Nous, les Êtres de Lumière, sommes à vos côtés plus que jamais afin de vous soutenir, vous encourager et vous accompagner sur ce chemin qui mène à la Nouvelle Terre.

Recevez mes bénédictions.

Mère Divine

Canalisé par Monica Lajoie
Site : www.monica-lajoie.com 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d'en reproduire l'intégralité, sans aucune modification, et d'y inclure ces lignes. Merci.

MÈRE DIVINE (23) Les énergies actuelles (canalisé par Monica Lajoie le 11-09-2014) 

pdf1 

23 - Les énergies actuelles (11-09-2014)

Bonjour à chacun de vous,

Je ferai le point aujourd'hui sur les énergies qui règnent présentement sur ce monde. Cela vous permettra de mieux comprendre les événements actuels et vous donnera des moyens de vous sentir bien malgré tout.

La Lumière continue à être envoyé sur la Terre régulièrement et de façon intensive, ce qui amène Gaïa à se libérer de plus en plus des énergies lourdes qu'elle porte depuis si longtemps. Ces énergies lourdes proviennent des populations humaines qui l'habitent, et qui vivent dans le non-respect de leur Mère/Terre, pour diverses raisons. Celle-ci supporte depuis longtemps la violence et la douleur engendrées par tous les comportements non-respectueux, à son égard et à l'égard des enfants de la Terre. Elle transmute les lourdeurs et elle essaie de faire prendre conscience à l'Humanité de l'importance de changer de direction. Elle utilise les tremblements de terre et autres phénomènes de la nature pour amener les gens à réfléchir, à prendre conscience, à se mobiliser, à s'unir et à agir ensemble pour le bien de tous.

Une période de temps sombres se met en place actuellement. Cela correspond à une plus grande activité et visibilité des énergies de l'Ombre, lesquelles ressentent de plus en plus d'inconfort sur cette planète qui s'illumine. Ainsi, pour tenter de reprendre leur place, elles s'emploient activement à semer la discorde, autant dans la vie privée des gens que dans le domaine public, notamment politique et économique.

Je vous dis cela aujourd'hui, non pas pour que vous viviez dans la crainte, mais plutôt pour que vous soyez vigilants, en étant attentifs aux énergies qui vous portent ou vous habitent. Ne laissez pas celles qui sont lourdes et négatives prendre leur place en vous ou dans votre vie. Dès que vous les détectez, envoyez-leur de l'Amour-Lumière ainsi que la flamme violette, afin qu'elles soient transmutées en Lumière.

Il appartient à chacun de s'impliquer pour alléger ce monde. C'est en veillant à transmuter les énergies lourdes de votre environnement que vous y contribuerez utilement. Ce passage sera facilité si davantage de gens agissent en ce sens. Il en sera également moins intense et plus bref. Il est essentiel, en ces temps, de travailler à garder votre sérénité et votre équilibre intérieurs. Je vous invite aussi à maintenir bien haute votre flamme divine.

La Lumière s'établira pleinement, c'est la volonté de Gaïa. Soyez confiants qu'elle y parviendra.

Je suis avec vous.

Mère Divine

Canalisé par Monica Lajoie
Site : www.monica-lajoie.com 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d'en reproduire l'intégralité, sans aucune modification, et d'y inclure ces lignes. Merci.

MARIE, MÈRE DIVINE (22) Le temps de l'action (canalisé par Monica Lajoie le 20-05-2013 – 9 min.)

pdf1

22- Le temps de l'action (20-05-2013)

Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

Je suis Marie, Mère Divine. Je m’adresse à vous en ce jour afin de poursuivre mon accompagnement.

Les énergies de la Nouvelle Terre sont à présent ancrées physiquement et réellement en Gaïa. En outre, les énergies de Lumière envoyées sur la Terre sont de plus en plus fréquentes et puissantes.
Elles vous aident à avancer sur votre route, si vous avez choisi la Lumière, l’Amour, la paix, le respect, toutes ces énergies qui caractérisent la Nouvelle Terre. Que du positif.

Il ne reste plus beaucoup de temps à l’Ombre pour être sur cette Terre magnifique. Ainsi en est-il en vous-même. Les petits coins d’ombre qui peuvent y demeurer sont amenés à se rendre jusqu’à votre conscience, de façon à ce que vous puissiez les libérer. Il est heureux que des émotions lourdes ou des mémoires anciennes remontent, car cela vous permet de les libérer et d’être de plus en plus léger. Ainsi, vous pouvez prendre quelques minutes pour accueillir ce qui arrive à la conscience, lui envoyer de l’Amour, de la Lumière, remercier, puis libérer. Vous pourrez simplement remettre cela au Ciel. Nous saurons facilement le transmuter en Lumière.

Il est nécessaire d’être dans l’action, de faire concrètement quelque chose pour améliorer ce monde, selon vos talents et vos intérêts. La contribution que vous souhaitez apporter sera la bienvenue, quelle qu’elle soit. Cette initiative que vous prendrez contribuera à bâtir la Nouvelle Terre concrètement.

Il y a de plus en plus d’actions positives posées à l’heure actuelle afin de revenir à la simplicité, à la joie de vivre, à la liberté, à la convivialité, à l’Amour de chacun. Vous pouvez prendre le temps de voir ce qui se fait déjà dans votre entourage, votre village, votre ville, votre pays. Vous pouvez vous joindre à ceux qui ont déjà tracé le chemin ou créer quelque chose de totalement nouveau, auquel personne n’a encore pensé. Toutes les sphères de la vie sont à modifier, qu’il s’agisse de :

  • la nourriture ;
  • la façon de cultiver la terre ;
  • les relations de travail ;
  • les façons de travailler ;
  • l’utilisation de l’argent ;
  • le sens ou la place qu’on donne à l’argent ;
  • le partage avec tous ;
  • l’éducation à la maison ou à l’école ;
  • la façon de diriger ;
  • les lois, les règlements.

Tout cela doit être simplifié et juste, dans le respect de tous, sans privilégier un groupe ou un autre.

C’est le temps de travailler pour l’Unité, un seul peuple, le peuple de la Terre. Déjà, si vous oeuvrez à avancer sur votre propre chemin, que vous vous libérez des lourdeurs et négativités de votre vie, ce sera aidant. Comme vous êtes liés à tous les humains, si vous progressez, c’est tous les autres que vous entrainez avec vous.

Ne sous-estimez pas vos capacités à aider ce monde. Chacun peut contribuer, aussi modestement que cela puisse paraitre. Chacun peut être utile.

Je vous remercie à l’avance pour ce que vous ferez pour ce monde. La Nouvelle Terre, nous y sommes à présent. Plus vous en serez conscient et oeuvrerez à la concrétiser, plus elle sera visible pour tous.

D’ici quelques années, vous aurez fait beaucoup de chemin. C’est le temps dès maintenant de vous y employer. Je vous y encourage vivement.

Soyez bénis, tous mes enfants de la Terre, peu importe votre religion ou vos croyances.
Je suis Marie, Mère Divine et je vous aime tous, sans exception, qui que vous soyez.

Je suis avec vous.

Marie Mère Divine

**************************
Canalisé par Monica Lajoie
Transcription : Magali Biagetti
Texte adapté à la forme écrite pour une lecture plus agréable.

Site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

MÈRE MARIE (21) Un message pour l’Humanité, Sommet Spirituel Planétaire 2012, MEXIQUE, en français et espagnol (canalisé par Monica Lajoie le 19-12-2012 – 36 min.)

pdf1

21- Un message pour l’Humanité  (19-12-2012)

Il me fait vraiment plaisir de venir m’adresser à vous ce soir. Il y a longtemps que je vous accompagne et que j’accompagne votre belle planète, pour ces moments bénis que nous vivons actuellement.

Le message que je souhaite vous transmettre ce soir est un message de simplicité qui s’adresse directement à votre cœur. Mon objectif est que ce passage se fasse le mieux possible pour chacun de vous, que vous soyez des porteurs de Lumière pour vos proches et tous ceux qui croiseront votre chemin.

Ce temps, vous l’avez préparé depuis des centaines d’années car vous êtes des âmes anciennes et expérimentées sur cette terre. Les énergies de la Nouvelle Terre ont commencé à se mettre en place depuis quelques temps déjà, mais en cette fin d’année ce sera au summum. Ces énergies sont une grâce que vous recevrez, une grande aide pour avancer sur votre propre chemin. Mais, avec ces énergies, vous devez aussi être en action.

Vous vous êtes incarnés à ce moment-ci de l’histoire de l’Humanité pour compléter votre travail et profiter de toutes les graines que vous avez semées au fil des âges. C’est le temps de ramasser les fruits, de cueillir les fleurs, et c’est aussi la raison de votre présence à cette époque-ci de l’Humanité. Quel travail reste-il donc à faire de si important ? Être des Lumières pour ce monde, et vivre selon votre être véritable. Vivre dans l’authenticité, la vérité. Vivre selon les valeurs de la Nouvelle Terre, cette Nouvelle Ère que les Mayas ont si bien préparée.

Beaucoup de gens espèrent vivre dans les valeurs positives mais ils n’osent pas. Ils ne savent pas comment aller parfois à l’encontre des valeurs actuelles de votre monde. Dans un monde de compétition où il y a les guerres, les jalousies, les difficultés, il faut maintenant changer cela et montrer le chemin vers ces valeurs auxquelles tout le monde aspire. Chacun doit, selon ses capacités et ses talents, amener ces valeurs à être établies sur la Terre de façon plus évidente. Il faut donc bâtir ce monde, avec ces énergies qui vous porteront.

Je suis la Mère Divine et vous êtes tous mes enfants, quelles que soient vos croyances, vos religions. Chacun de vous connait l’Amour d’une mère, que ce soit la vôtre ou que vous soyez mère vous-même. La mère souhaite toujours le meilleur pour ses enfants. Elle essaie de les mettre en valeur pour qu’ils développent eux-mêmes leurs talents. C’est ce que je souhaite faire ce soir, et c’est ce à quoi tous les Êtres de Lumière travaillent.

À ce moment-ci de l’Humanité, les Êtres de Lumière sont très près de vous, même si vous ne les voyez pas ou ne pouvez pas toujours ressentir leur présence. Les Anges, les Archanges et moi, Mère Marie, ne sommes liés à aucune religion, même si certaines nous prient davantage. Vraiment je suis là pour tous mes enfants de la Terre.

Ce monde s’élèvera à la hauteur de ce que vous ferez. Le premier pas est le plus difficile, mais par la suite les gens vont se joindre à vous avec joie. Je demande donc à chacun de vous, de voir dans votre vie ce qui est essentiel et ce qui correspond à ces valeurs, et de laisser de côté les vieilles énergies qui ne vont plus avec qui vous êtes vraiment. Au fur et à mesure que vous avancerez dans ce travail, vous serez de plus en plus légers et de plus en plus lumineux. Je veux que vous sachiez que nous marchons à vos côtés et que vous n’êtes jamais seuls, malgré les apparences.

Je vous invite à prendre l’habitude de nous contacter, de faire appel à nous. Cela est très facile parce que nous vous entendons même si vous nous parlez en votre cœur. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, nous sommes là. Nous savons bien qui vous êtes vraiment et nous savons vous accompagner selon vos besoins. Certains pensent qu’il faut entendre, comme le fait Monica en ce moment, pour être guidé, mais cela n’est pas nécessaire. Vous avez chacun la connexion en votre cœur.

Dans le monde actuel, ce n’est pas très à la mode de se connecter à son cœur et de se centrer, mais c’est pourtant le chemin qui vous permet d’être en communion avec vous-même, avec tous les Êtres de Lumière et avec tous vos frères et sœurs humains. Vous êtes tous reliés, vraiment, et chaque pensée, chaque fois que vous faites un pas en avant, profite à tous. Certains pensent que ce qu’ils font est trop petit ou pas assez important, mais pourtant ça l’est. Chaque pensée positive que vous avez, chaque merci que vous dites, chaque sourire que vous avez pour les autres fait une différence. Et si la personne à qui c’est adressé ne vous répond pas, c’est parce qu’elle en a vraiment besoin.

C’est le temps de se réveiller de plus en plus, de vivre en communauté, dans le sens de connaitre vos voisins et ceux qui vous entourent, partager vos richesses intérieures. En fait c’est un retour aux sources, c’est un retour à la simplicité de la vie et au plaisir de vivre avec tous. Ces plaisirs ont été oubliés avec le temps, avec la complexification de votre vie en société. Voilà pourquoi nous avons besoin de vous tous pour revenir à l’essentiel dans votre vie personnelle, votre vie familiale, votre vie professionnelle.

Par où commencer ? Par ce qui vous semble sourire à votre cœur, par ce que vous avez le plus envie de faire ou de changer. Par exemple si vous avez des enfants à l’école, vous pourriez proposer des activités qui sont dans ces valeurs, des activités d’échange entre les enfants. Vous pouvez vous impliquer selon vos possibilités pour améliorer le milieu des écoles parce que les enfants qui sont nés ces dix dernières années sont différents de vous. Ils sont déjà plus légers, plus lumineux, davantage dans le cœur. Les façons de leur enseigner ne leur conviennent plus. Ils ont besoin d’être actifs, d’expérimenter, ils ont besoin de s’exprimer. L’école doit être changée, petit à petit, afin que les enfants soient heureux d’aller à l’école et que celle-ci leur permette de s’épanouir pleinement.

Dans les milieux du travail, c’est parfois bien tendu avec les autres ou avec le patron. Cela aussi doit être changé. Les milieux de travail doivent refléter les nouvelles valeurs de respect, où chacun est important, où chacun peut donner ses idées pour que tout se passe mieux, pour que le plaisir s’installe dans vos milieux du travail. Ce sont là de vieilles énergies que d’avoir un patron qui donne des ordres et cela sera amené à changer. Cela est déjà commencé, beaucoup l’ont déjà compris.

Cela peut vous paraitre peut-être une montagne à escalader parce que ce que certains d’entre vous vivez est loin de la réalité dont je parle. Mais il suffit de changer une petite chose à la fois. Dans vos milieux de travail vous pouvez organiser, à l’occasion, une activité qui vous permettra de mieux vous connaitre et mieux vous apprécier. Par ailleurs, avec les nouvelles énergies, les personnes qui portent un masque pour se protéger, les personnes qui ont mauvais caractère pour être certaines de tenir les autres à distance afin de se protéger de la tristesse, ces personnes seront amenées à retirer leur masque et à apprendre à connaitre les autres, sans craintes.

Si vous allez vers quelqu’un avec lequel vous avez de la difficulté à communiquer parce qu’il a des traits de caractère qui vous rebutent, il se peut que vous découvriez un trésor une fois que vous aurez dépassé les apparences. C’est en allant à la rencontre de l’autre dans ce qu’il est réellement que vous permettrez à chacun d’avancer, de voir sa propre lumière et ainsi de pouvoir répandre la lumière comme vous le ferez et comme vous le faites déjà. L’école et le travail sont là deux exemples que j’ai donnés, mais il y a beaucoup à faire dans tous les domaines de votre vie en société.

La Terre a de multiples richesses et il y en a pour tous, c’est l’abondance. Le problème est que quelques personnes s’approprient toutes les richesses. Cela aussi changera. La prospérité appartient à tous ; le manque n’existe pas. En ce moment, les gens sont à établir des façons de partager davantage pour que chacun ait ce dont il a besoin. Donner à ceux qui ont moins est une solution, mais il y a aussi à aider ces personnes à vivre dans la plénitude. À partir du moment où le regard sur sa propre vie est changé, le changement est déjà en train de se mettre en place.

Chacun peut également agir pour aider Gaïa à vivre sans pollution. Nous, les Êtres de Lumière, feront une grande part pour dépolluer votre planète. Nous ne pouvions pas le faire jusqu’ici parce qu’il était important de respecter cette expérience que l’Humanité a souhaité vivre. Mais maintenant que les nouvelles énergies s’installent, nous pourrons mettre en œuvre une aide importante pour Gaïa afin qu’elle retrouve sa pureté.

Il semble que cela soit aussi entre vos mains : moins vous déposerez de poison pour faire l’agriculture, pour prendre soin de vos plantes, de votre jardin, mieux la Terre se portera. Il est utile de retrouver votre lien à la Terre et accepter que tout puisse prendre un peu plus de temps.

Le temps aussi est en train de se modifier, vous l’avez certainement remarqué. Le temps s’est accéléré de plus en plus ces derniers temps. Et en fait, il y a moins d’heures dans une journée qu’auparavant. Cela ne s’explique pas en un instant mais c’est tout de même ce qui s’est passé. Dans cette nouvelle ère qui s’apprête à commencer, vous vivrez le temps d’une autre façon. Tous ces changements qui se mettent en place feront en sorte que vous vivrez davantage dans la joie, dans le plaisir, dans la communication avec tous les êtres.

Vous tous ici ce soir qui portez cette lumière en vous, cette confiance dans les temps qui s’installent, vous avez un rôle important à jouer et c’est là le message le plus important que je souhaite vous transmettre. Chacun de vous avez une grande richesse en vous. Vous avez une âme très expérimentée sur la Terre et vous avez la force de changer ce que vous souhaitez. Pour aider à ce passage qui arrivera dans quelques jours et pour aider la Terre à se nettoyer et à être qui elle est vraiment, je demande à chacun de vous de faire de votre mieux pour vivre dans l’amour, la joie, le respect, la paix, la solidarité. Cela permettra à la Terre de faire ce passage vraiment le mieux possible et le plus en douceur possible.

Beaucoup de personnes ne savent pas ce qui se prépare. Elles n’ont pas besoin de connaitre tous ces détails, l’important est que vous leur parliez de ces énergies à intégrer. Plus de gens seront dans l’amour et le respect, et plus cela se fera facilement.

Vous êtes importants et vous avez un grand pouvoir entre les mains, celui de contribuer grandement à changer ce monde et à le faire tel que vous le souhaitez. Votre meilleur guide pour cela c’est votre flamme divine qui est en votre cœur. Prenez contact avec votre être intérieur dès que vous avez besoin d’être guidé, et nous serons là avec vous.

Pour terminer j’aimerais vous transmettre mes énergies. Je vous invite à fermer les yeux pour ressentir ces énergies…

Je vous offre mon Amour et ma paix. Je souhaite en mon cœur de Mère le meilleur pour chacun de vous…

Mon Amour vous accompagnera maintenant, et pour tout le temps où vous le souhaiterez.

Esta magnifico. (C’est magnifique.)

Merci beaucoup. Je vous envoie toutes mes bénédictions.
Que l’Amour, la Paix, la Lumière soient toujours avec vous.

Mère Marie

**************************

Canalisé par Monica Lajoie lors du Sommet Spirituel Planétaire 2012, Merida, Mexique.
En français, avec traduction simultanée en espagnol.
Transcription : Magali Biagetti
Texte adapté à la forme écrite pour une lecture plus agréable.

Site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

MÈRE MARIE (20) Les derniers préparatifs (canalisé par Monica Lajoie le 12-12-2012 – 12 min.)

pdf1

20- Les derniers préparatifs (12-12-2012)

Bonjour, c’est Mère Marie qui vous parle à nouveau.

La Nouvelle Terre tant attendue est en train de s’installer. Le portail du 12 décembre 2012 s’ouvre, vous plaçant davantage dans les énergies de transformation requises pour que vous arriviez à vous délester de ce qui ne vous convient plus, de ce qui ne convient plus à ce nouveau monde qui s’installe.

Ces énergies vous porteront à aller de l’avant, à améliorer ce qui se doit, à laisser derrière vous des activités, des façons d’agir ou de penser qui correspondent à des vieilles énergies. Il est vraiment important d’aller à l’essentiel, de vous concentrer sur ces changements à apporter à votre être.

Je vous demande, pour les prochains jours, de vous consacrer le plus possible et le mieux possible à ce travail sur vous-même.

Les jours sont comptés à présent. Une dizaine de jours vous reste pour accomplir ce travail. Certains sont bien avancés, d’autres moins, d’autres n’ont aucune idée de ce qui doit être fait. Ces énergies aideront chacun à avancer, à partir de là où il en est.

La journée du 12 décembre est propice au travail sur soi, à l’envoi d’Amour, de Lumière et de Paix à toute la Terre, à tous ses habitants. Consacrez le plus de temps possible à cela le 12, et dans les jours qui suivront, et ce, jusqu’à ce que les Nouvelles Énergies se soient installées de façon plus palpable, plus évidente, soit aux alentours du 21 décembre. Tout se fait progressivement. Tout est commencé depuis quelques années déjà, les jours autour du 21 décembre étant le point culminant de la force de ces énergies de transition.

Je vous invite à choisir le meilleur pour vous-même et pour cette belle planète. Prenez le temps d’illuminer votre intérieur. Centrez-vous sur votre flamme divine, qui se trouve en votre cœur. Cette flamme est comme un soleil qui vous éclaire entièrement et peut rayonner à l’extérieur pour faire du bien à vous-même et à tous.

Cette époque est vraiment unique dans toute l’histoire de l’Humanité. Vous avez choisi d’être incarné à ce moment-ci. Centrez-vous sur cette transformation à faire sur vous-même. Centrez-vous sur ce qui se passe sur Gaïa, sur ce passage à la Nouvelle Terre. C’est en vous plaçant dans les énergies les plus élevées possibles que ce passage se fera au mieux. Veillez à être dans l’Amour, la paix, la joie. Ce sont là des énergies qui vous élèvent, qui élèvent votre âme, au meilleur de ses possibilités.

Je vous accompagne de mon Amour, vous tous mes enfants de la Terre. Je serai avec vous pour chacun de ces précieux et importants moments. Les Êtres de Lumière, Père Céleste, Mère Divine sont là pour vous entourer de leur Lumière et de leur Amour, cet Amour-Lumière essentiel au passage.

Soyez dans cet Amour-Lumière et envoyez-le partout sur la Terre, en prenant le plus de temps possible pour ce travail. C’est ainsi que vous jouerez votre rôle de Pilier de Lumière, pour lequel vous êtes incarné actuellement sur la Terre.

Soyez bénis tous et toutes. Je vous remercie de votre participation active pour ces derniers jours avant la Nouvelle Terre. Je vous salue.

Mère Marie

**************************

Canalisé par Monica Lajoie
Transcription : Magali Biagetti
Texte adapté à la forme écrite pour une lecture plus agréable.

Site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

MÈRE MARIE (19) Préparation intérieure... la suite (canalisé par Monica Lajoie – 12 min.)

pdf1

19- Préparation intérieure… la suite (14-11-2012)

Bonsoir à chacun d’entre vous, c’est Mère Marie qui vous adresse la parole. Je poursuis ma route avec vous, selon vos souhaits. Je vous accompagne par ma présence invisible, aimante, attentionnée. Je vous accompagne dans les moments faciles, agréables, heureux, comme dans les moments difficiles, qui vous demandent de faire appel à toutes vos ressources.

En ce jour je vous accompagne, de façon plus palpable, afin de vous aider en cette fin d’année 2012.

Les énergies de la Nouvelle Terre s’installeront vraiment très bientôt. Cela est à nos portes. Dans quelques semaines, les nouvelles énergies seront installées sur la Terre. Il vous reste donc plusieurs semaines pour vous préparer à cet événement si important pour toute l’Humanité, pour chacun d’entre vous.

Lors de mon dernier message, il a été question de la préparation intérieure. Elle demeure la plus importante. J’ai parlé cette fois précédente de l’importance de la méditation et en ce jour, je parlerai de l’importance de travailler activement à votre préparation intérieure en ce qui a trait à vos énergies, vos pensées, vos sentiments et émotions.

Il est temps de concrétiser, en votre être, le fruit de vos périodes méditatives. Veillez donc à être Amour, au maximum de vos possibilités, dans vos pensées, vos actions, vos paroles, afin que cela devienne ce qui caractérise votre être, l’objectif étant d’être Amour et de le rayonner tout autour de vous.

Veillez à chasser toutes négativités de votre être, encore une fois en tout ce qui touche pensées, actions et paroles. Prenez conscience de plus en plus des négativités que vous émettez ou ressentez.

Vous pouvez vous élever au-dessus d’elles. Lorsque vous en prenez conscience, vous leur envoyez beaucoup d’Amour et de Lumière. Vous remerciez ces négativités pour ce qu’elles ont pu contribuer à vous apprendre, puis vous les remettez à l’extérieur de vous. Vous demandez à ce qu’elles soient transmutées en Lumière. Vous n’en avez plus besoin.

En travaillant avec ardeur et conviction à être Amour dans tous les aspects de votre vie, en toutes circonstances, avec toutes personnes, vous vous élèverez. Vous serez plus léger, vous laisserez place à la sérénité, la joie, de plus en plus. Votre bien-être s’accroitra. C’est ainsi que pour le passage à la Nouvelle Terre, vous serez prêt.

Soyez observateur de vous-même, afin de déceler le plus vite possible les énergies, pensées, paroles et actions qui ne vous conviennent plus, de par leur lourdeur, et voyez à faire les changements nécessaires.

Voilà ce que je vous invite à travailler. Ayez confiance en vous. Soyez indulgent envers vous-même. S’il vous semble que vous avez fait quelques pas en arrière, reprenez-vous et avancez à nouveau.

Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour ce passage. Simplement d’être dans l’Amour, au meilleur de vos possibilités. Cette façon d’être fera du bien à vous-même et aussi à tous ceux qui croisent votre route, à vos proches, à tous les êtres de la Terre et à Gaïa.

Vous pouvez avoir une influence positive sur la suite de l’histoire de cette belle planète.

Je vous remercie dès maintenant de tout ce que vous ferez pour faciliter votre passage et le passage de tous à ces énergies d’Amour et de Lumière qui s’apprêtent à s’installer sur la Terre, de façon permanente et omniprésente.

Soyez bénis mes enfants. Ressentez tout l’Amour que je vous porte.

Mère Marie

**************************

Canalisé par Monica Lajoie
Transcription : Magali Biagetti
Texte adapté à la forme écrite pour une lecture plus agréable.

Site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

MÈRE MARIE (18) La préparation intérieure (canalisé par Monica Lajoie été 2012 – 19 min.)

pdf1

18 - La préparation intérieure (été 2012)

Quel plaisir de venir m’adresser à cette belle assemblée. Je parlerai aujourd’hui de l’importance de se préparer à l’intérieur de soi.

La méditation est de plus en plus nécessaire. Elle se fait de mille et une façons. Je parlerai de quelques unes et ce sera ensuite à chacun et chacune d’entre vous de trouver la façon qui vous convient le mieux.

Pourquoi méditer ?

La méditation est un temps que l’on s’accorde à soi-même, un temps où l’on communique avec son âme, qui est bien liée aux sphères de lumière. Ce temps que vous prendrez est un temps de ressourcement, où vous pouvez recharger votre batterie en vous connectant directement à la Lumière. Cela est de plus en plus nécessaire car les énergies sont en grand mouvement à l’heure actuelle.

Beaucoup de Lumière est déversée sur la Terre. Cela a pour conséquence que l’Ombre doit bouger aussi ; vous la percevez alors davantage. Vous pouvez penser que tout est noir, que tout va mal, mais ce ne sont là qu’apparences. Quand vous faites le ménage, la poussière est soulevée mais vous la dégagez, et ensuite c’est plus propre. Ainsi en est-il de la Terre : le ménage est en cours, la poussière est bien soulevée, mais il y a un temps où elle ne sera plus. Il n’y aura que propreté, que Lumière, que sérénité.

Prendre un temps pour soi, c’est simplement un temps de détente. Vous vous installez au calme, sans aucun dérangement extérieur, sans aucune responsabilité ou surveillance à faire. Surveillance, dans le sens d’attention à accorder à des enfants ou à des plus âgés. Il est vraiment important que vous soyez en toute liberté avec vous-même, sans contrainte. Vous pouvez mettre de la musique qui vous inspire, vous amène au calme et à la détente si cela vous aide, ou être dans le silence. Il est important ensuite de fermer les yeux afin de vous tourner vers votre intérieur et ainsi concentrer votre attention le plus possible vers votre âme, votre cœur, votre espace intérieur.

Cet espace intérieur, vous pouvez l’aménager, vous pouvez l’imaginer comme vous voulez. Ce peut être un endroit dans la nature, à l’écart, où vous entendez le chant des oiseaux ou le bruit d’une chute d’eau ou d’une rivière. Ce peut être un endroit qui est dans une maison, une petite pièce que vous avez à l’intérieur de vous, décorée simplement pour faciliter la détente. Vous pouvez penser que c’est une grotte où il fait chaud, où vous vous sentez enveloppé d’Amour, de lumière, de tendresse.

Il est vraiment important que vous aménagiez cet espace intérieur pour qu’ensuite, dès que vous vous recentrez, vous y soyez déjà bien, déjà au calme. Vous pouvez l’aménager au départ puis changer quelques éléments selon l’inspiration du moment.

Une fois que vous êtes installé dans cet espace intérieur, vous pouvez choisir d’être à l’écoute de ce qui vient, tout simplement, d’accueillir la parole de vos guides, les images qu’ils peuvent vous envoyer ou les ressentis, peu importe.

Vous pouvez aussi au départ émettre une intention, par exemple : j’aimerais être éclairé sur telle difficulté que je vis en ce moment, et demander que la réponse, l’aide vous soit apportée. Ce temps de méditation que vous vous accordez vous permettra ensuite de retourner à vos activités quotidiennes avec un regard plus éclairé sur ce que vous vivez avec calme, confiance, avec force et courage, si ce que vous vivez est difficile. Ce temps que vous vous accorderez quotidiennement vous fera le plus grand bien. Plus vous le ferez, plus vous pourrez en apprécier les bienfaits.

La méditation est pratiquée sur la Terre depuis des milliers d’années. Il est fort utile, en ces temps où l’Humanité est troublée, en ces temps de grands changements, de se permettre de les passer au mieux par le biais de la méditation, cette connexion consciente en son for intérieur à ses guides et aux Êtres de Lumière qui sont là pour accompagner l’Humanité.

La méditation peut être également pratiquée en groupe. Cela aide à la régularité. Cela peut aussi aider à la motivation, au départ. La méditation en groupe permet aussi que les énergies soient plus puissantes, de par la force réunie de toutes les personnes présentes. Le groupe permet les échanges de ce qui est vécu. Les personnes peuvent se donner des conseils par rapport aux difficultés qui peuvent être rencontrées lors de la méditation, dont la plus fréquente est la présence du mental.

Lors d’une méditation, il arrive souvent que des idées surviennent par rapport à ce que vous avez à faire, à des préoccupations, des problèmes, par rapport à la suite de la journée ou au lendemain. Bref, le mental va tenter de s’imposer. Il n’est pas un ennemi. Il doit simplement apprendre à occuper sa juste place. Lorsqu’il est temps de communiquer avec son âme le mental doit se taire, car l’âme est douce et subtile dans sa communication. Si le mental est présent, elle ne pourra s'exprimer.

Il y a différentes façons de faire pour tenter de remettre le mental à sa place, pour lui montrer que ce n’est là ni son espace, ni son temps d’expression. Vous pouvez placer à côté de vous un petit carnet dans lequel vous notez brièvement les pensées du mental qui surviennent afin qu’ensuite elles soient libérées. Ainsi vous n’aurez pas crainte de les oublier. Vous pouvez aussi vous parler, comme vous le faites parfois dans différentes situations : « Mon mental, je ne suis pas prête à t’écouter, je t’écouterai quand j’aurai terminé ma méditation. » Au lieu de parler, vous pouvez faire simplement un geste, de prendre les paroles du mental et les placer plus loin, à l’écart.

La méditation est une activité qui s’apprend comme tout autre, que ce soit l’apprentissage de la guitare, de la broderie, de la couture ou de la course à pied. Il faut y mettre tous ses efforts, il faut être patient et persévérant. Et c’est ainsi que l’on prend de l’expérience dans l’activité souhaitée, qu’on acquiert plus d’aisance et qu’on peut en apprécier les bienfaits.

Je vous invite à vous offrir ce cadeau et à faire une place dans votre quotidien pour au moins 30 minutes de méditation le matin et le soir. C’est ainsi que vous pourrez être plus serein, plus solide dans votre vie.

Nous sommes tous là pour vous accompagner. Nous pourrons nous manifester lors de vos méditations, de façon subtile ou plus marquée. Ne vivez point dans l’attente de notre présence. Sachez simplement accueillir tout ce qui peut arriver ou ceux qui peuvent se présenter lors de vos méditations.

Je vous bénis, chacun et chacune d’entre vous. Profitez de cette période estivale pour mettre en place ce temps méditatif. Pour ceux qui ont déjà placé la méditation au sein de leur quotidien, je vous souhaite une bonne poursuite de ce contact privilégié avec votre âme.

Je vous salue.

Mère Marie

**************************

Canalisé par Monica Lajoie, devant public (Session-channeling 16 juin, Hagondange, France).
Transcrit  par  Magali Biagetti, que je remercie.
Texte adapté à la forme écrite pour une lecture plus agréable.

Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (17) Faire ses choix (canalisé par Monica Lajoie le 11-03-2012 – 19 min.)

pdf1 

17- Faire ses choix (11-03-2012)

Bonjour, Je suis Mère Marie.

Il me fait plaisir d’arriver dans ce corps avec de telles vibrations sonores. (Il s’agit de la sonorité des bols tibétains). 2012, nous y sommes enfin. Cette année unique pour l’Humanité est préparée depuis plus de 2 000 ans. C’est à présent le temps à chacun de faire ses choix. Pour faire un choix judicieux, il est utile de savoir de quoi il s’agit, le plus précisément possible.

Les choix qui s’offrent à vous sont liés à deux courants : celui de progresser avec les énergies actuelles, avec Gaïa, votre Terre Mère. L’autre possibilité étant de choisir de ne point voir ce qui se passe, de continuer à vivre comme vous l’avez fait par le passé sans rien changer. Sachez que nous respectons les choix de chacun.

Les changements qui auront lieu sur la Terre sont étonnants. Nous comprenons très bien que cela puisse sembler farfelu pour plusieurs, impossible ou rêveur. C’est un saut quantique que l’Humanité s’apprête à faire et ce sera spectaculaire. C’est un grand changement de paradigme qui se prépare. De plus en plus de gens prennent conscience que quelque chose se passe.

Pour se préparer, c’est en somme assez simple. Il n’y a pas de procédé en 36 ou 52 étapes. Cela pourrait se résumer en un mot : Amour. C’est la meilleure préparation à ce qui vient. Amour pour soi-même, Amour pour les autres, pour toutes formes de vie, Amour pour la Terre Mère, Amour inconditionnel qui va de pair avec le respect.

Voilà le choix conscient que chacun d’entre vous peut faire. Que vous sachiez ou non ce que signifie 2012 pour la planète et ses habitants n’est pas important, l’essentiel est de vivre dans l’Amour et le respect. C’est cette énergie d’Amour qui allègera ce monde de plus en plus et qui aidera chacun à avancer vers une plus grande conscience de qui il est, une plus grande conscience de ce que chacun peut faire pour avancer sur son propre chemin et contribuer à installer les énergies de la Nouvelle Terre.

Le mois de mars est fort sur le plan énergétique. L’hiver se termine, un certain engourdissement des hommes, des esprits se dissipe. C’est le printemps qui s’installe pour une partie de l’Humanité. Sur le plan énergétique, peu importe en quelle saison se trouvent les gens, il s’agit bel et bien du printemps et des énergies qui le qualifient habituellement : renouveau, activités, joie, souhait de se préparer pour l’été. D’ici à la fin de l’année, ce sera comme la roue des saisons qui tournera, de plus en plus rapidement. C’est ainsi que Gaïa passera par une phase de grandes activités, puis une phase d’intériorité, un temps d’arrêt puis le renouveau. Et ainsi de suite jusqu’à la fin de cette année.

Il serait utile que chacun d’entre vous puisse profiter de ce printemps qui s’installe pour faire le ménage de sa vie, faire un inventaire de ce qui est là, des valeurs dans lesquelles vous vivez, des énergies qui vous habitent, des gens qui vous entourent, de vos choix d’activités. Je vous encourage à porter un regard sur votre vie, puis à libérer ce qui n’est pas lié à l’Amour et au respect. Je vous invite à vous alléger de ce qui pourrait vous alourdir, que cela concerne les émotions ou ce que vous vivez dans votre vie. Il est utile de voir à ce que vous soyez le plus possible entourés de Lumière, d’Amour et de respect, afin de pouvoir vous ressourcer, de pouvoir baigner dans cette énergie qui vous portera à donner le meilleur de vous-même pour votre entourage, à être le meilleur de vous-même pour vous.

Quoi qu’il puisse se passer à l’extérieur de vous, soyez confiants que la fin de cette année verra un grand changement sur la Terre. La grande transition est amorcée. Vous ne pouvez imaginer ce qui sera d’après ce que vous voyez maintenant. Cela est hors de votre portée. Vous pouvez toutefois maintenir les énergies de la Terre dans les plus hautes sphères possibles. Là est le rôle de chacun d’entre vous.

Ceux qui ne sont pas prêts quitteront cette sphère, cette belle Gaïa, pour s’incarner sur une planète qui leur convient davantage. Lorsque cela arrivera, il vous est demandé d’envoyer de la Lumière à tous ces êtres, toutes ces âmes qui quitteront. Cela les portera vers la Lumière et les aidera par la suite. Pour préparer ce nouveau monde, je vous demande aussi de libérer toute part d’ombre qui se trouve en vous. Ces petites parts d’ombre sont actuellement soulevées jusqu’à votre conscience, du fait de toute la Lumière qui est déversée régulièrement sur la Terre.

Cela est heureux car ainsi vous pouvez alléger votre cœur, alléger votre âme. Accueillez simplement ce qui est, avec Amour, acceptation, puis remettez tout cela dans les sphères supérieures de Lumière. Vous pouvez également demander à Gaïa de prendre ces mémoires lourdes qui peuvent monter à la surface, ou vos peurs, puis de les transmuter en Lumière. Cela fait partie de son rôle. Allez-y selon ce qui vous convient le mieux. Que vous envoyez ces lourdeurs à la Terre ou au Ciel, elles seront transmutées en Lumière, ce qui fera du bien à toute la Terre ainsi qu’à vous-mêmes, du fait que vous soyez plus légers.

Les peurs sont celles qui pourraient vous faire le plus de tort. Soyez vigilants et ne les laissez pas vous envahir et vous submerger. Dégagez-les dès qu’elles sont là, dès qu’elles se pointent à l’horizon. Ne les laissez pas s’incruster en vous. Libérer les peurs, c’est vous faciliter le passage à la Nouvelle Terre et c’est aussi faciliter le passage de tous les autres. Tous les humains sont liés par le cœur, par l’âme, qu’ils le ressentent ou non. Ne sous-estimez pas le rôle que vous pouvez avoir pour aider à ce passage.

Plus il y aura de gens qui vivront dans l’Amour et la paix, plus ce passage se fera léger et facile.

Je vous remercie. Je vous salue.

Mère Marie

**************************

Canalisé par Monica Lajoie, devant public (Session-channeling, Bruxelles, Belgique).
Transcrit  par  Magali Biagetti, que je remercie.
Texte adapté à la forme écrite pour une lecture plus agréable.

Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (16) 2012, où en sommes-nous à présent ? (canalisé par Monica Lajoie le 11-02-2012 – 18 min.)

 pdf1

16- Où en sommes-nous à présent ? (11-02-2012)

Je suis Mère Marie. Je suis heureuse de venir m’adresser à vous ce soir. 2012, cette année tant attendue, où en sommes-nous à présent ?

L’essentiel, dans les prochains jours et prochaines semaines, est d’être engagés dans le changement. Si vous souhaitez que ce monde change, il faut commencer par vous-mêmes. Les changements que vous ferez en vous aideront tous les humains à avancer. Les changements que vous ferez vous permettront d’être mieux lorsqu’ils seront bien installés dans votre vie.

« Pourquoi changer ? » me direz-vous.

Parce que ce monde ne va plus, depuis bien longtemps d’ailleurs. Beaucoup l’ont remarqué. Ce monde ne va plus parce qu’il n’y a pas assez de place pour l’Amour, l’équité, la justice, la paix. Vous en conviendrez, cela n’est pas au mieux !

Des changements doivent être faits, même si cela occasionne une période de temps inconfortable. Chacun doit faire l’effort pour sa vie de changer et de libérer ce qui ne convient plus déjà depuis fort longtemps. Nul ne peut le faire pour vous. Si vous attendez que les autres changent pour commencer, nous n’y arriverons pas à temps car la Terre, elle, est prête. Elle a décidé d’avancer sur son chemin. Gaïa est un être vivant tout aussi bien que vous. Et elle a fait son choix déjà depuis fort longtemps.

Des messages vont en ce sens dans tous les peuples de la Terre. Tous les sages reconnaissent qu’il est temps de vivre dans l’Amour et la paix. Nous sommes dans les derniers préparatifs et il est vraiment temps de s’y mettre, d’y placer toutes vos énergies. Vous n’avez pas à tout changer en un seul jour. Commencez par une chose. Lorsque vous sentez que vous avez bien avancé, vous allez avec une autre et c’est ainsi que votre vie s’en trouvera mieux. Cela n’est pas nécessairement facile, disons-le. Cela prend de la force, mais Nous, les Êtres de Lumière,  sommes là à vos côtés. Bien que nous ne soyons point visibles à vos yeux, nous sommes là pour vous accompagner, pour vous apporter notre soutien, notre Amour et notre force. N’hésitez pas à le demander, cela est notre rôle auprès de chacun de vous. Nous pouvons entendre et répondre à des millions de personnes à la fois, vous ne nous dérangez pas. Demandez et vous recevrez. Nous n’irons point vous accompagner si vous n’en faites pas la demande car nous respectons votre liberté de choix. Mais, lorsque vous demandez que nous soyons présents, nous le sommes avec plaisir.

Qu’est-ce qui doit être changé en ce monde ?

Tout ce qui n’est pas équitable pour tous. Tout ce qui fait plaisir à un petit groupe et qui nuit aux autres ne doit pas rester. C’est cela même qu’il faut changer. Ne pensez pas que votre action est sans importance. Vous êtes tous importants. Vous pouvez apporter le changement en ce monde.

Pourquoi changer ?

Parce que la Terre est en mouvement et qu’elle vous entraine dans ce mouvement. Si vous vous cantonnez dans vos positions et que vous ne voulez pas voir ce qui est, si vous allez à contre courant, ce sera plus difficile pour vous.

Si vous êtes ici ce soir, c’est peut-être par curiosité. Mais je vous le dis, c’est aussi parce que vous êtes prêts et prêtes à faire votre part. Vous êtes ici pour prendre contact avec les gens qui ont les mêmes intérêts que vous. Je le sais, vous vous sentez parfois isolés dans vos façons de penser, vos façons de vivre. Mais il y a de plus en plus de gens qui s’intéressent à ce qui se passe, qui sont prêts à faire leur part. Je vous invite à oser en parler autour de vous, en toute simplicité, non pas pour effrayer les gens, pour qu’ils aient peur de ne pas être prêts, mais pour semer une petite graine d’espérance, de changement, d’ouverture. Qui sait ?

Vous ne pouvez mesurer les résultats de vos paroles, de l’Amour que vous rayonnez, d’un sourire. Vous ne savez pas ce que vous sèmerez dans le cœur de l’autre. Voilà pourquoi il est important d’oser. L’Amour est un langage universel. Certains ne le connaissent pas, certains aimeraient le ressentir, certains autres y sont plongés depuis leur tendre enfance. Quoi qu’il en soit, l’Amour est un langage universel et une porte d’entrée que vous pouvez utiliser pour sensibiliser les autres.

La Terre sera prête à la fin de cette année, l’échéance ne sera point reculée. Il a été prévu depuis des centaines d’années que la Terre, à la fin de 2012, avancerait sur son chemin. Cela ne se fait pas en un jour, comme les changements que vous ferez dans votre vie. Ces changements sont en préparation, pas toujours difficile à repérer. Si vous prenez le temps de voir ce qui se passe dans votre village, autour de vous, vous pouvez voir les actions qui sont déjà en herbe, dans des énergies d’Amour et de Lumière. Cela n’apparait pas dans les journaux télévisés ou dans les journaux imprimés. Je vous invite à regarder autre part, d’aller consulter d’autres sources qui sont plus positives, qui sont là pour permettre aux gens de voir tout ce qu’il y a de beau en ce monde.

Il y a aussi plusieurs actions qui sont davantage faites, non point dans le secret, mais tout en douceur. Elles sont moins apparentes mais elles ont leurs effets. Il n’est pas nécessaire de faire de grands projets pour aider. Chaque petit geste compte. Mais si vous avez l’énergie de faire de grandes choses, allez-y, bien que cela ne soit pas absolument nécessaire. Vraiment, sachez reconnaitre le rôle que vous pouvez jouer dans la préparation de ce nouveau monde, de cette Nouvelle Terre qui est bien là à l’horizon. Cela n’est point un rêve parfait, vous n’avez pas à croire, ce n’est pas une question de croyance. Vous verrez bien par vous-mêmes ce qui se présentera.

Mais je vois qu’en votre âme mes paroles résonnent car vous rêvez vous aussi de ce monde dans lequel il fait bon vivre, dans ce monde où on peut être en paix, en lien avec tous les autres, en toute simplicité. Vous avez chacun votre façon d’imaginer la Nouvelle Terre. Vous avez chacun vos rêves par rapport à celle-ci, mais tous ces rêves se rejoignent, tous ces rêves sont possibles. C’est à vous de les faire vivre.

En ce moment sur la planète, de plus en plus fréquemment, Père Céleste et les Êtres de Lumière déversent partout en ce monde de la Lumière et de l’Amour. Pour ceux qui le souhaitent, ces énergies permettent de vous porter littéralement vers ce que vous souhaitez changer. Ces énergies de Lumière vous portent, vous poussent à aller vers la Lumière et cela, de plus en plus dans votre vie. C’est là un temps assez unique dans l’histoire de l’Humanité.

Vous n’êtes pas seuls, loin de là. Vous le découvrirez de plus en plus. Si vous parlez un peu de ce que vous souhaitez préparer pour la suite, vous serez étonnés de ce que vos paroles pourront susciter chez vos collègues de travail, dans votre famille, chez vos proches. Rêver d’un monde meilleur, c’est bien, le préparer activement, voilà où nous en sommes.

Soyez des êtres « contagieux » de Lumière. Nul vaccin ne sera établi pour cela. Plus vous serez rayonnants, plus cela aidera ce monde. Vous n’avez pas à être parfaits. La pureté de votre cœur est le plus important, ainsi que la sincérité de votre démarche. C’est cette sincérité qui parlera pour vous car les gens, à vous côtoyer, se sentiront mieux dans leur vie. Vous pouvez être une lueur d’espoir pour les autres, pour ceux qui sont embrouillés dans leurs problèmes.

Ce soir, en écoutant les Êtres de Lumière qui s’adresseront à vous, vous recevrez une grande force, un accompagnement personnel. Vous ne serez plus pareil à la personne que vous étiez en entrant ici. Il y aura quelque chose de plus en vous. Ce seront les Êtres de Lumière qui auront pris une petite place dans votre cœur pour être présents, si vous avez besoin d’eux.

Je vous le demande, soyez des Lumières pour ce monde, en toute simplicité.

Dans les jours où des nuages viennent assombrir votre cœur, vous pouvez prendre quelques minutes et imaginer la Lumière du Soleil ou la Lumière du Père Céleste qui entre en vous et vient emplir tout votre espace intérieur. Vous pouvez demander qu’on vous accompagne dans cette démarche. Emplissez-vous de Lumière et cela dissoudra les nuages. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le voulez. Essayez. Vous verrez les bienfaits que cela vous apporte.

C’est un monde bien tumultueux que le vôtre. Il est utile de prendre quelques minutes chaque jour pour vous recentrer sur la Lumière divine qui se trouve en votre cœur, et pour demander que de la Lumière vous soit envoyée pour vous aider davantage.

Je salue chacun et chacune d’entre vous. Je vous remercie pour votre écoute.

Mère Marie

**************************

Canalisé par Monica Lajoie, devant public (Session-channeling, Bruxelles, Belgique).
Transcrit  par  Magali Biagetti, que je remercie.
Texte adapté à la forme écrite pour une lecture plus agréable.

Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (15) À l’aube de 2012 (canalisé par Monica Lajoie le 3-12-2011 – 22 min.)

 pdf1

15- À l’aube de 2012 (03-12-2011)

Bonjour à chacun et chacune d’entre vous,

La Nouvelle Terre, on en parle depuis un long moment, on la prépare depuis plus de 2000 ans. Pour beaucoup, c’est un moment d’accomplissement, en ce sens que vous avez œuvré au fil des vos incarnations afin de préparer cette Nouvelle Terre. Certains d’entre vous êtes là depuis plus de 2000 ans. Certains d’entre vous avez été aux côtés de Jésus pour semer les graines de la Nouvelle Terre, qui ont mis beaucoup de temps à éclore. Je comprends que vous ayez de la difficulté à imaginer que nous y sommes et à croire que vous y vivrez bientôt, après tant d’années que vous l’espérez. En fait, il n’est pas nécessaire d’y croire, mais simplement faire de votre mieux pour vivre dans l’Amour, le respect, le non-jugement, pour vivre dans des valeurs positives, des valeurs qui vous permettent d’être bien avec vous-mêmes et avec les autres. C’est comme cela que vous contribuez à établir la Nouvelle Terre, chacun à votre façon, dans votre vie.

Le message d’aujourd’hui s’adresse à votre cœur, comme tous les autres. Votre mental est utile pour vivre dans le monde matériel mais pour ce qui est du reste, c’est vraiment votre cœur qui sait où se trouve votre chemin. C’est en vous centrant de plus en plus sur votre cœur (votre espace intérieur) malgré le discours et tout le bruit que fait parfois votre mental, que vous arriverez à passer au mieux ces temps de transformation, de grands changements, ces temps qui s’accélèrent. Vous l’avez remarqué dans vos vies, vous avez de moins en moins de temps pour faire ce que vous souhaitez. C’est là une réalité : les heures passent de plus en plus rapidement. Même si c’est difficile à concevoir sur le plan mathématique, c’est tout de même ce que vous vivez en ce moment et cela ira en s’accélérant encore davantage.

2011 a été une année de grandes transformations sur le plan personnel, social, mondial. Chacun aspire de plus en plus à vivre libre, à être bien, à avoir ce qu’il lui faut pour vivre, pour être dans la joie, pour être heureux. Chacun est poussé, par les énergies de Lumière qui sont déversées sur la Terre, à oser faire ce qu’il faut pour vivre bien. Voilà pourquoi des transformations importantes se sont faites en 2011 dans plusieurs peuples qui étaient oppressés, qui permettaient qu’on décide pour eux sans les consulter. De grands changements ont été vécus dans ces peuples et cela aussi va aller en s’accroissant. D’ici quelque temps, chaque peuple aura retrouvé sa pleine souveraineté. Chaque peuple pourra déterminer pour lui-même dans quelles valeurs il veut vivre, et quelles lois, s’il en est nécessaire, doivent être mises en place. De même, chaque personne fera dans sa vie une démarche similaire. Chacun est encouragé à faire le ménage dans sa vie, ou à continuer à le faire (beaucoup ont déjà commencé). Il est temps de déterminer si ce que vous vivez vous convient, si les valeurs que vous avez adoptées jusqu’à maintenant sont bien celles que vous souhaitez.

N’ayez crainte de délaisser certaines valeurs, coutumes ou façons de vivre qui vous ont été transmises par vos ancêtres que vous aimez. Ils ne seront pas froissés ou contrariés du fait que vous abandonniez ce qu’ils vous ont transmis, car c’est avec cœur qu’ils l’ont fait, en pensant que c’était là le mieux. Mais ils comprennent bien que les temps changent et qu’il est nécessaire que chacun fasse le choix de ce qu’il lui faut dans sa vie et mette de côté ce qui ne lui convient pas. Ainsi, à l’aube de 2012 qui mène à la Nouvelle Terre, il est important de rétablir vos priorités dans votre vie personnelle, professionnelle et dans les relations avec les autres.

2012 : que prévoir ? C’est dans la continuation de ce qui a été vécu en 2011. Les transformations vont se poursuivre, s’accélérer, s’intensifier. L’objectif est que le maximum de personnes soient prêtes à vivre sur la Nouvelle Terre. Et pour cela, c’est d’une grande simplicité : l’Amour est la clé de la vie. Quand on est dans l’Amour de toute forme de vie, on est dans le respect, cela va de soi. C’est ce qui amène tout le positif, c’est ce qui transforme. L’Amour est d’une grande puissance. Chaque personne qui aura conscience de l’importance de l’Amour dans toutes les sphères de sa vie, de la vie en société et de la vie en ce monde et le mettra en pratique, se trouvera déjà mieux en son cœur.

En 2012, les envois de Lumière sur la Terre seront poursuivis à plus grande intensité afin d’aider chacun qui le souhaite à avancer dans sa vie. Ceux qui choisissent d’être dans le courant de la Lumière seront portés, littéralement, à être de mieux en mieux. C’est comme lorsque vous nagez avec le courant, tout est facile. Vous choisissez la direction mais vous êtes portés par la force de la mer. Il en sera de même en 2012, de plus en plus. Ceux qui nageront dans la Lumière seront portés comme s’ils nageaient dans le courant de l’eau.

Il est également important que chacun apprenne à ne pas porter le monde sur ses épaules, ne pas porter les lourdeurs de son entourage sur son dos, car cela est bien lourd et ne saurait aider ni vous, ni votre entourage. Il est utile d’avoir de la compassion et d’aider au meilleur de vos possibilités, mais sans porter sur vous la responsabilité du bien-être des autres. Vous avez la responsabilité de votre propre bien-être. Si vous y travaillez, vous serez rayonnants et de ce fait votre entourage s’en trouvera mieux.

Je vous rappelle aussi que vous êtes tous liés, tous les humains sur cette Terre. Et que lorsque vous faites un pas en avant, c’est tous les humains que vous aidez. Si l’un d’entre vous est mieux, tout le monde l’est. C’est donc une responsabilité que vous avez envers vous-même et envers les autres. Être conscient que chacun de vos gestes, chaque pas que vous faites vers l’avant entraine les autres aussi vers l’avant, c’est doublement joyeux.

2012 est une année qui amènera l’unité. Chacun sera de plus en plus conscient qu’il fait partie de l’humanité et qu’à ce titre, tous les gens autour de lui ou à l’autre bout de la planète sont ses frères et sœurs, et qu’il est possible de contribuer au bien-être de tous. Une grande ouverture de conscience est prévue pour tous les êtres en ce monde qui le souhaiteront, car bien entendu le libre arbitre de chacun est respecté. Nul ne sera forcé à aller avec le courant de Gaïa. Chacun sera libre de choisir ce qu’il veut pour lui. Nous ne portons aucun jugement sur vos choix, nous les respectons. Chacun poursuit son chemin là où il en est.

Pour ces gens qui choisiront de ne pas aller avec la Lumière, ne soyez pas tristes, ne vous alourdissez pas avec cette émotion. Envoyez-leur plutôt de l’Amour et de la Lumière. Voilà la meilleure aide que vous pourrez leur apporter. Pour envoyer l’Amour et la Lumière, vous n’avez qu’à y penser ou à le dire : « J’envoie l’Amour et la Lumière à telle personne, ou à tel groupe de personnes. »  Cela se fait sur le plan énergétique. C’est à l’âme à qui l’envoi est adressé de choisir si elle accepte ou non de recevoir cet Amour et cette Lumière. Cela dépend de l’expérimentation et des choix d’âme de chacun.

Actuellement en ce monde, beaucoup de personnes se sont engagées, en leur âme, à vivre dans les valeurs positives et à les transmettre au mieux de par qui ils sont, de par leur être. C’est ainsi que la Nouvelle Terre se prépare, de façon plus éloquente, de plus en plus manifeste. Il y a des toiles de Lumière un peu partout sur la Terre, certaines cachées, certaines davantage visibles. Quand ce sera le temps, toutes ces petites toiles de Lumière se rejoindront et illumineront la Terre toute entière. En ce moment, ce n’est pas particuliè-rement visible. Dans plusieurs pays, certaines choses sont préparées en cachette de par le régime politique qui est en place et qui ne permet pas l’expression de telles choses. Mais il viendra un temps où tout sera révélé, où chacun pourra exprimer clairement ses opinions et ses choix, sans danger pour sa vie, sans avoir peur d’en être inquiété.

En cela 2012 poursuivra ce qui a été commencé. De plus en plus de secrets seront révélés. Tout sera mis à nu afin que chacun puisse vivre dans l’authenticité. Il est plus facile et plus agréable de vivre bien quand tout est est visible et clair. À ce moment-là, on n’a pas besoin de mettre de masque pour cacher une partie de soi. Cela n’est plus nécessaire car tout est là, chacun peut être qui il est vraiment et se montrer tel qu’il est, sans crainte. Voilà ce qui est prévu pour cette Nouvelle Terre : pouvoir vivre dans l’Amour, la paix, la joie, selon qui vous êtes vraiment. Les masques ne seront plus nécessaires pour se protéger. Je vous invite à les retirer de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps et à devenir des êtres authentiques. Beaucoup d’entre vous avez déjà fait une bonne partie du chemin en ce sens et cela me réjouit.

Le 21 décembre 2012 est une date qui a été mentionnée, qui est liée à la fin d’un des calendriers mayas. C’est un calendrier très important qui tient compte du mouvement non seulement de la Terre, mais d’une grande partie de l’univers. Cette date est importante sur le plan énergétique car tout sera équilibré d’une façon différente. Vous êtes conscients que déjà maintenant, les astres vous influencent ; la lune influence les cycles de la femme, et les hommes de façon un peu moins perceptible. Vous avez les horoscopes qui tiennent compte des planètes, donc une partie de l’univers vous influence même si les astres et les planètes sont à des grandes distances.

Sur le plan énergétique, la distance ne compte pas donc l’influence est là. Voilà pourquoi le 21 décembre 2012, le fait que les astres, les planètes s’alignent de façon différente et modifient leur équilibre va influencer les humains bien certainement. Rien de spécifique ne va arriver ce jour précis. C’est un moment où cela change au plan de l’univers, c’est la crête d’un mouvement, après quoi on poursuivra dans la même direction, mais moins puissamment sur le plan énergétique. Ce sera tout de même le début d’une nouvelle ère : la Nouvelle Terre. Les énergies vont changer peu à peu, au fur et à mesure que les jours passeront et qu’on se dirigera vers la fin de l’année. Par la suite, les énergies seront beaucoup plus légères car la Lumière qui est déversée en ce moment sur la Terre permet à chacun de se libérer de ses petites zones d’ombre qui demeurent, qui proviennent souvent de vies antérieures, de choses qui n’ont pas été comprises ou réglées, de vieilles mémoires qui sont toujours là, ce qui fait en sorte que vous vous sentez beaucoup mieux.

2012 donc, le temps des derniers préparatifs. Ensuite, ce sera la création de cette Nouvelle Terre. Elle ne sera pas créée pour vous, c’est vous qui choisirez ce que vous voulez. Ce sera fait dans la solidarité, dans l’unité, chacun selon ses talents. Ce sont des jours de joie qui se préparent pour cette Nouvelle ère.  Je vous invite à demeurer ouverts à ce qui se passe en vous et autour de vous, afin d’y participer au mieux.

Je vous remercie de votre attention.
Recevez mes bénédictions.

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui s’apprête à entrer dans votre vie.

Je vous salue.

Mère Marie

**************************

Canalisé par Monica Lajoie, devant public (Session-channeling, Bruxelles, Belgique).
Transcrit  par  Magali Biagetti, que je remercie.
Texte adapté à la forme écrite pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (14) Des outils célestes : pour le mieux-être de tous (canalisé par Monica Lajoie le 12-11-2011 – 28 min.)

 pdf1

14- Des outils célestes pour le mieux-être de tous (12-11-2011)

Bonjour, c’est Mère Marie qui est là. Il me fait vraiment plaisir de venir rencontrer chacun de vous, belles âmes de lumière. Je parlerai des outils célestes qui ont été mis à votre disposition afin d’œuvrer plus facilement en ce monde, de vous aider personnellement et d’aider votre entourage ou le plus de personnes possible, selon les talents de chacun. Les outils célestes sont des outils énergétiques que chacun peut utiliser. Il n’y a pas de pré-requis, si ce n’est votre volonté de faire le bien, votre volonté de contribuer à installer la Lumière sur cette planète, qui en a bien besoin.

La Nouvelle Terre approche à grand pas. Elle est déjà créée dans l’éther, elle est déjà à l’horizon. D’ici moins de deux années elle sera là, bien présente sur le plan énergétique. Voilà que Gaïa passera en 5e dimension et deviendra la Nouvelle Terre. Vous qui êtes présents devant moi en cette salle, vous êtes de vieilles âmes et vous avez tous contribué, depuis des centaines d’années, à établir les énergies de la Nouvelle Terre. Ce n’est pas un hasard si vous êtes incarnés à l’heure actuelle. Vous venez en effet terminer le travail et profiter des fruits que vous avez contribués à créer.

Les outils énergétiques sont variés. L’important est de les utiliser en toute conscience, avec le cœur. Ce ne sont point des outils pour le mental, car celui-ci est là pour l’aspect matériel. Pour tout ce qui concerne le plan énergétique, le plan relationnel ou votre chemin de vie, c’est le cœur (lié à l’âme) qui sait le chemin.

Vous avez en vous une grande force et une grande lumière. Parfois, vous n’en n’êtes pas conscients, mais que vous les ressentiez et les voyez, ou pas, cette force et cette lumière sont en vous. C’est à vous de faire en sorte de les utiliser, de rayonner votre lumière le plus loin possible, tel un phare au milieu des nuages, tel un phare dans la nuit ou dans l’ombre. L’objectif : pouvoir être bien à l’intérieur de soi, être fort, être solide, être lumineux, puis avoir le désir de rayonner cette force et cette lumière dans un espace le plus large possible. Cela se traduit aussi par la confiance que vous parviendrez à avancer sur votre chemin, la confiance que la vie se charge de placer ce qu’il faut pour votre évolution, la confiance que la vie est parfaite malgré les apparences qui tendent à démontrer le contraire.

Il est essentiel, en ces jours-ci, de renforcer tout ce qui est en vous : la confiance, la lumière, la sécurité intérieure… car dans quelques temps il y aura beaucoup de mouvements à l’extérieur de vous et vous devrez rester solides. Vous devrez être des piliers de Lumière pour tous les autres qui seront perdus, qui ne sauront pas voir au-delà des apparences, pour tous ceux qui seront dans la peur. Ce rôle vous est demandé à vous qui êtes là, dans la même salle que moi, et aussi à tous ceux qui entendront mon message. Je vous invite à vous centrer sur votre cœur et à ressentir tout cela. Sachez écouter l’appel de votre âme qui vous demande de participer à établir la Nouvelle Terre et à faire votre part, dans la mesure de vos possibilités, vos forces et vos talents.

L’outil énergétique le plus puissant de l’univers est l’Amour. L’Amour qui n’est pas au bout des doigts ni au bout des lèvres, mais dans chaque fibre de votre être, dans chaque cellule de votre corps physique. L’Amour, cette énergie d’une grande puissance, est un outil à la portée de chacun qui le souhaite. Aimez toute forme de vie, que vous la qualifiez de « belle » ou de « laide », que vous la qualifiez « d’utile» ou « d’encombrante ». Toute forme de vie doit être respectée et aimée.

L’Amour transparait de l’être et des actions posées. Chaque petit geste peut traduire cet Amour : ne pas tuer un insecte qui gêne mais le changer de lieu, ne pas polluer cette eau si vivante, si importante… Poser des gestes concrets, c’est faire l’effort d’aimer. Si cela vous est difficile, à tout le moins, respectez toute vie.

Il est parfois difficile, pour certains, d’être dans l’Amour pour toute vie et toute personne. Chacun commence là où il en est, et fait l’effort pour donner de l’expansion à l’Amour qu’il porte vers l’extérieur, mais aussi l’Amour porté vers l’intérieur, car l’Amour de soi est essentiel. Vous êtes des personnes aimables, vous avez la Flamme Divine qui brûle en votre cœur, qui brûle d’un Amour infini. Apprenez à aimer qui vous êtes dans vos forces, mais aussi dans vos faiblesses, vos points à améliorer. Aimez qui vous êtes. Cela ne pourra qu’être un outil de transformation pour vous-mêmes, tel que cela peut l’être aussi pour l’extérieur.

Cet Amour, vous pouvez l’envoyer partout sur la Terre, seul ou en groupe. Tel qu’il en est de la Lumière, vous placez simplement vos mains, paumes vers le haut, afin que l’énergie circule et soit envoyée à partir de vous, qui devenez alors un instrument. Vous pouvez envoyer de l’Amour à toutes les personnes que vous souhaitez, que vous les connaissiez ou non, même à l’autre bout de la planète. Vous pouvez vous associer aux Êtres de Lumière, à Père Céleste, à moi-même Mère Divine. Nous vous aiderons à envoyer les énergies d’Amour et de Lumière là où vous le souhaitez, à qui vous le souhaitez, par exemple sur les eaux, toutes les eaux souterraines et en surface de la planète, qui ont bien besoin d’Amour et de Lumière, les animaux, un règne en particulier, les habitants d’une région précise…

Il y a beaucoup de travail à faire. Sachez que même si vous consacrez 5 minutes par jour, ces 5 minutes d’envoi d’Amour et de Lumière sont importantes et utiles. Chaque geste compte et fait une différence sur le taux énergétique de la Terre, ce taux vibratoire qui doit être élevé. Toute forme de vie vibre à une certaine vitesse, et plus il y a de légèreté et de lumière, plus cette énergie vibre à un taux élevé. Lorsqu’on parle de monter à la 5e dimension, lorsqu’on parle d’ascensionner, il s’agit du taux vibratoire de tout être vivant de la Terre et de la planète elle-même, qui va passer à la 5e dimension. Ce taux vibratoire augmente en étant davantage Amour et Lumière. Personne ne peut faire ce travail pour vous. Vous pouvez être aidés, mais il appartient à chacun de travailler à son propre avancement.

Un autre outil commence à être de plus en plus connu en ce monde. C’est un outil d’Amour, qui permet de couper les liens karmiques lourds entre les âmes, de rétablir l’Amour et l’harmonie entre elles. Le travail se fait de votre âme à une autre âme (il n’est pas nécessaire d’en parler à la personne) donc sur le plan énergétique. Je parle ici de la méthode que vous connaissez sous le nom de Ho’oponopono.

 « Je suis désolé(e). Je te demande pardon. Je t’aime. Je te remercie. » Ces quatre phrases, (qui peuvent aussi être dites dans un ordre différent) ont un grand pouvoir de transformation. Elles permettent aux personnes concernées d’être mieux en leur cœur et de vivre vraiment au présent, sans les lourdeurs du passé ni tout ce qui peut être ou avoir été vécu difficilement. Ces phrases, prononcées en toute conscience en pensant à l’autre personne, travaillent à libérer les liens karmiques lourds et à rétablir l’harmonie et l’Amour entre les âmes.

  • « Je suis désolé(e), chère âme, si je t’ai fait du tort dans des vies précédentes ou dans cette vie-ci. »
  • « Je te demande pardon. Je reconnais qu’il est possible que je t’aie fait du tort et je t’en demande pardon. Je fais le geste de me réconcilier. »
  • « Je t’aime. Je souhaite rétablir l’Amour entre nos âmes. »
  • « Je te remercie. Quoi qu’il y ait eu entre nous, facile ou difficile, cela m’a permis de mieux connaitre la Vie et d’avancer. Donc je te remercie pour cette aide que tu m’as apportée, peu importe quel a été ton rôle dans les vies précédentes. »

Cet outil vous permet de vous alléger et d’alléger la personne (l’âme) avec laquelle vous l’utilisez. Il arrive qu’entre certaines âmes le karma soit d’une grande lourdeur et de ce fait, Ho’oponopono devra être fait plusieurs fois. Il se peut qu’une ou deux fois suffisent, mais cela peut être cinquante, cent fois et plus, dépendamment de la lourdeur de ce karma. Ne soyez donc point étonnés si cela n’est pas réglé après une fois. L’important est de s’y remettre jour après jour, jusqu’à ce que vous sentiez que tout est dégagé, qu’il n’y a plus de travail qui se fait au niveau du plexus solaire ou du cœur, quand vous sentez que vous pouvez dire les quatre phrases et que cela se fait en douceur, qu’il n’y a plus d’énergies lourdes qui se présentent lorsque vous les prononcez.
Il arrive aussi que vous avez fait un travail avec quelqu’un et que, quelque temps après, vous ressentez de la lourdeur avec cette personne. Pourquoi cela ? Le travail n’a-t-il pas été bien fait ? Sachez que dans les temps actuels, des mémoires remontent à la surface lorsque vous vivez une situation précise, ou que vous rencontrez une personne que vous connaissez de vies précédentes. Le fait de vivre cet événement ou de rencontrer cette personne va soulever des mémoires, les ramener à la conscience et voilà qu’à nouveau, il faudra faire un travail au niveau des âmes pour libérer ces mémoires.

En ces temps actuels où la Terre est inondée de Lumière de plus en plus fréquemment, de plus en plus fortement, tous les gens qui ont choisi d’aller avec le mouvement de la Terre reçoivent cette Lumière et de ce fait, les zones d’ombres remontent à la surface. Ne soyez point contrariés mais remerciez parce que cela vous permet de vous alléger. Vous pouvez utiliser cette méthode à tout moment où vous sentez qu’il y a quelque chose de lourd entre vous et une autre personne.

D’autres outils très utiles et très puissants sont les rayons sacrés (ou les sept flammes sacrées). Ce sont des outils qui ont été donnés aux humains il y a quelques temps déjà. Ils sont de plus en plus connus et de plus en plus forts sur le plan énergétique, du fait de la Lumière qui est plus présente sur Terre.

Pour les utiliser vous pouvez le dire avec des mots : « Je demande que soit envoyé, par exemple, le rayon rose de l’Amour, à telle personne, tel pays ou tel groupe. » Vous pouvez également visualiser le rayon rose qui va là où vous le demandez. Ce sont là des façons différentes de l’utiliser, mais tout aussi utiles et puissantes.

Vous pouvez utiliser des phrases qui vous viennent spontanément. Par exemple dans une situation qui vous contrarie, vous pouvez remercier pour ce qu’elle vous apporte et la remettre au Ciel : « Merci de cette contrariété qui arrive, maintenant je n’en ai plus besoin, je vous l’envoie. Merci de la transmuter en Lumière, merci de me libérer. »

Vous pouvez aussi utiliser ce qui arrive dans votre vie actuelle pour vous libérer de situations liées à des vies antérieures. C’est ainsi que vous pourrez ajouter à vos paroles : « dans toutes les directions du temps et de l’espace » pour que ces énergies ou ces émotions qui vous arrivent en ce moment soient aussi dégagées par rapport à vos vies antérieures, et à d’autres dimensions dans lesquelles vous pouvez aussi vous trouver. Il est utile d’être spontanés, d’utiliser vos mots. C’est là une grande force, bien que les mots de quelqu’un d’autre soient appropriés. L’essentiel est que cela vous convienne parfaitement, que les mots utilisés soient liés à vos énergies, à votre façon de faire.

Il est utile de ne pas oublier que vous avez eu des vies antérieures. Je le répète, vous êtes des âmes très anciennes, vous vivez sur la Terre depuis 2 ou 3 000 ans. Vous pouvez imaginer qu’il y a là beaucoup de mémoires. À travers les âges vous en avez dégagé une bonne quantité, et cela est heureux, mais il en reste. Quand vous bénissez des situations puis vous les libérez, il est important d’y inclure toutes les vies précédentes et toutes les autres dimensions parce que vous ne vivez pas seulement sur la Terre. Vous avez aussi d’autres lieux de vie dont vous n’êtes pas nécessairement conscients, mais qui font tout de même partie de votre réalité.
    
Sachez retenir de mes propos votre grande force, votre grande Lumière et l’infinité des possibilités qui s’offrent à vous. Par le biais du travail énergétique, vous pouvez changer ce monde, cela vous appartient. Ce ne sont pas là des chimères, des inventions du mental, ce sont là des réalités énergétiques qui sont entre vos mains et qui vous permettent vraiment de changer ce monde, littéralement. La création de la Nouvelle Terre est entre vos mains. Nous sommes là pour vous assister et vous soutenir, mais il vous appartient de changer ce monde.

Je bénis chacun et chacune d’entre vous.
Merci à vous.

Je vous salue.

Mère Marie

**************************
Canalisé par Monica Lajoie, devant public (Session-channeling, Bruxelles, Belgique).
Transcrit  par  Magali Biagetti, que je remercie.
Texte adapté à la forme écrite pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

Informations complémentaires au 13e message de Mère Marie

pdf1

(Mémoires anciennes, karma et relations avec les autres)


Voici 2 outils énergétiques bien efficaces que les Êtres de Lumière proposent souvent pour aider. Je les utilise depuis quelque temps déjà, et j’ai constaté les changements positifs qu’ils apportent au quotidien. Je vous les conseille vivement, afin que vous soyez chaque jour de plus en plus légers, et que la joie en votre cœur puisse s’exprimer pleinement.

 

  • Phrase « Je bénis » : Elle permet d’accueillir, puis de libérer des mémoires anciennes qui remontent à la conscience grâce à des événements vécus ou à des rencontres avec des personnes que l’on connait depuis plusieurs incarnations.

    Lorsque vous avez une réaction vive face à une situation anodine, il est probable que votre réaction soit chargée d’émotions liées à un événement similaire plus « grave » vécu dans une vie antérieure (dont vous n’avez pas la mémoire consciente). Voilà pourquoi la charge émotive semble, en apparence, être exagérée.

    Vous pouvez prendre le temps de bénir ce qui est remonté à la surface, sans jugement, afin de libérer la charge émotive ainsi que la mémoire ancienne qui y correspond. L’objectif est de se libérer le plus possible des lourdeurs du passé que l’on porte en soi, afin de se sentir de mieux en mieux.

Voici la phrase « Je bénis » :

Je bénis _______________________________
(on nomme ici ce qui nous ennuie, une chose à la fois)
et par ces mots les mémoires sont purifiées, libérées, nettoyées,
dans toutes les directions du temps et de l'espace.
Qu'il en soit ainsi et cela est. Merci !

C’est une phrase à prononcer en toute conscience. Les effets sont immédiats.

Pour avoir plus de précisions sur l’utilisation de cette phrase, cliquer sur le lien ci-dessous pour voir l’article de Sabine Lhermitte, paru dans le magazine Fleurs de la Nouvelle Terre, N° 41.

http://www.fleursdelanouvelleterre.com/pdf/41.pdf   (p.18-19)

Chronique : ENTR’AIDE ET PARTAGE
Titre : Du concret pour avancer

 

  • Méthode Ho’oponopono : C’est une méthode de guérison de soi et des autres, et de résolution de problèmes ou conflits, quels qu’ils soient. C’est un outil extraordinaire, à utiliser sans limites (voir plus de précisions dans le 14e message de Mère Marie).
    En pensant à la personne concernée, on dit ces phrases lentement, en les ressentant en son cœur :

    Je suis désolé(e).
    Je te demande pardon.
    Je t’aime.
    Je te remercie.

    Pour connaître cette méthode hawaïenne ainsi que son origine, je vous invite à consulter :

    http://www.lapetitedouceur.org/pages/Hooponopono_Je_mexcuse_et_je_vous_aime-654417.html  

 

Note : Avec l’expérience et les commentaires reçus, j’ai remarqué que ces 2 outils sont complémentaires. En effet, après avoir utilisé le Ho’oponopono, des mémoires anciennes remontent parfois à la surface. En utilisant la phrase « Je bénis », on peut les dégager tout de suite.

Je souhaite que ces outils vous accompagnent utilement.

Monica Lajoie 


MÈRE MARIE (13) Mémoires anciennes et karma (canalisé par Monica Lajoie le 29-10-2011 – 22 min.)

 pdf1

13- Mémoires anciennes, karma et relations avec les autres (29-10-2011)

Il me fait plaisir de venir m’adresser à vous aujourd’hui, sur un sujet fort important pour l’évolution et le bien-être de chaque être humain. Il y a déjà des centaines d’années que vous vivez sur la Terre. Votre âme est immortelle. Elle s’incarne plusieurs fois pour expérimenter la vie et mieux la comprendre. Certains croient avoir sept ou huit incarnations, mais en fait, vous en vivez bien plus de mille.

La vie est faite de multiples facteurs qui entrent en relation les uns avec les autres et, de ce fait, il n’est pas aisé de comprendre les liens et la signification de tous ces éléments. C’est pourquoi l’âme va prendre des centaines d’incarnations pour comprendre, dans sa totalité, ce qu’est la Vie. Ces multiples incarnations permettent de changer de « vêtement » : homme ou femme, dans tel ou tel pays, avec tels parents… Votre âme va choisir les différents éléments d’une incarnation afin de pouvoir atteindre ses objectifs. Il est utile de s’incarner plusieurs fois, car cela permet de comprendre une problématique sous tous ses aspects, en tant qu’homme ou femme, en tant que personne qui provoque la situation ou qui y réagit...

La Vie est continuité. Lorsque vous vous incarnez, vous avez en votre âme les mémoires de tous ces temps anciens. Elles sont cependant voilées, afin que vous puissiez vous concentrer sur le présent. Mais même voilées, elles sont actives et présentes, de façon inconsciente. Elles influencent votre vie actuelle. Fort heureusement, ce ne sont pas toutes les mémoires anciennes qui reviennent, car cela ferait une trop grande quantité d’informations à tenir compte. Celles qui reviennent sont les mémoires d’expériences que vous n’êtes pas arrivés à résoudre ou à comprendre complètement dans une vie antérieure. Lorsqu’elles seront pleinement comprises, elles ne se retrouveront plus sur votre chemin. C’est ainsi que, parfois, surviennent des événements dont vous n’arrivez pas à comprendre le sens. C’est normal, parce qu’il y a une partie qui se retrouve dans les vies antérieures et auxquelles vous n’avez habituellement pas accès. Ainsi vous ne pouvez juger ni vous-mêmes, ni les autres. N’ayant pas toutes les informations, le jugement ne sera assurément pas lié à la réalité.

Quand un événement vous arrive, il est utile d’en avoir la vision la plus large possible, en ayant en tête qu’il y a des raisons qui vous sont inconnues. Ce qui est à votre portée cependant, c’est d’essayer de comprendre, avec les éléments que vous avez, ce que cet événement vient faire dans votre vie, car il est certain que chaque événement apporte une compréhension. Si vous n’arrivez pas à comprendre, un événement du même genre se reproduira à nouveau dans votre vie, jusqu’à ce que vous ayez compris ce qui en est.

Ainsi, quand vous observez dans votre vie qu’un même événement ou un événement similaire se reproduit, vous pourriez vous dire : « Je ne comprends pas très vite, je pense que ce serait utile de prendre le temps de voir ce qui en est afin que cela ne se reproduise plus. » Je prends cet exemple (ne pas comprendre vite) parce qu’il est nécessaire que vous soyez indulgents envers vous-mêmes. En effet, sachez qu’à chaque moment, vous faites le mieux que vous pouvez selon qui vous êtes, et vous ne pouvez faire mieux que votre mieux.  Il est très important de garder cela en mémoire car il est facile, quand tout est passé, de vous juger et de vous dire : « J’aurais dû dire telle chose, j’aurais dû agir comme ça. » Mais les regrets et la culpabilité ne font que vous empêcher d’avancer. Ils ne sont point utiles car il n’est plus possible d’agir, c’est terminé. En résumé, l’essentiel est de porter votre attention sur la compréhension des événements, les intégrer et bien les comprendre en votre cœur. Ainsi la prochaine fois, vous aurez avancé et vous réagirez d’une manière qui vous convient mieux. Les mémoires anciennes sont donc utiles car elles vous permettent de terminer une compréhension. Par la suite, il faut savoir les libérer.  (1)

Le karma n’est pas une punition. C’est une loi d’équilibre, aussi bien que celle qui fait que si on prend un objet et qu’on le laisse tomber, il va se diriger vers le sol, que la personne qui le fait tomber soit très gentille ou ait un caractère insupportable. Lorsque vous faites du bien à quelqu’un, vous vous créez un karma positif. Cette personne, dans sa vie actuelle  ou dans une vie ultérieure, sentira qu’elle doit vous faire du bien. Par contre, quand vous faites du tort à quelqu’un, vous devrez réparer vos torts, soit dans la même vie ou soit dans une vie subséquente.

La loi du karma, c’est la même chose. Peu importe qui on est, cette loi d’équilibre s’applique (qu’on soit une personne plus ou moins avancée sur le chemin). Elle va au-delà des frontières de votre actuelle incarnation. Elle est liée à votre âme et votre âme tend à l’équilibre, autant dans une même incarnation que dans la Vie. Sur l’ensemble de toutes les incarnations, l’équilibre doit être vécu. Il apporte le bien-être.

Le karma n’est donc pas à voir comme quelque chose qui  vous arrive parce que vous n’êtes pas une bonne personne. Le karma est une loi de l’univers, une loi d’équilibre. Quand on est conscient de cela, on peut agir plus facilement. Quand on s’aperçoit que l’on a fait du tort à quelqu’un, on n’est pas obligé d’attendre plusieurs vies d’après pour les régler. On peut admettre qu’on a fait du tort et le réparer directement. Cela permet d’être dans l’équilibre tout de suite et de ne pas garder de choses à régler dans des vies subséquentes. Ainsi, c’est un bienfait pour vous-mêmes et pour les autres.

Le karma peut être lourd ou léger, dépendamment des personnes. En effet, certaines âmes accumulent les événements à rééquilibrer ; c’est pourquoi, après un certain temps, il y a des âmes qui ont un lourd karma. Certaines autres ont préféré régler ce qui se doit au fur et à mesure, ce qui fait que le karma est plus léger (je parle ici de karma négatif).

Parfois, quand vous observez les gens, vous vous dites que cette personne a tout : un mari adorable, la richesse, de beaux enfants gentils, alors que vous travaillez fort, vous ne voyez personne, ça ne vous arrive pas à vous. » Vous comparez et parfois cela vous semble injuste. Mais en fait, tout est juste, malgré les apparences. Vous ne savez pas ce que cette personne a vécu dans une vie d’avant, ni ce qu’elle est venue expérimenter cette fois-ci, et il en est de même pour vous. C’est pour ça que vous ne pouvez vraiment pas juger. En réalité, cette personne n’est pas spécifiquement chanceuse, elle en est simplement à une incarnation où elle a choisi de vivre les choses facilement. Il est toutefois possible que son incarnation d’avant ait été fort difficile.

Quand vous avez cette compréhension, vous n’êtes pas jaloux pour ce que les autres ont et que vous n’avez pas. Ça vous permet d’être en paix et sereins par rapport à votre vie, parce que vous savez que vous l’avez choisie et que c’est juste. De plus, la jalousie est une lourdeur. Ne pas la vivre, c’est ce qu’il y a de mieux pour vous sentir vraiment en paix dans vos cœurs.

Les relations avec les autres sont influencées par les mémoires et le karma. Les mémoires anciennes sont positives ou négatives. Par exemple, il se peut que vous rencontriez quelqu’un et que vous ayez une sympathie naturelle avec cette personne, sans savoir pourquoi. Cette sympathie naturelle vient de mémoires anciennes. Vous connaissez cette âme-là et il est probable que ce que vous avez vécu dans les vies précédentes avec elle a été agréable, joyeux, dans l’amour. Et donc, sans la connaitre, votre âme se rappelle. Vous avez le goût d’aller vers cette personne, vous vous sentez bien avec elle, sans pouvoir l’expliquer.

Parfois, les mémoires anciennes viennent compliquer votre présent. Vous rencontrez quelqu’un et ne voulez pas l’approcher. Vous ne l’aimez pas sans même lui avoir parlé. Ce sont les mémoires anciennes qui viennent perturber cette rencontre avec l’autre. Vous pouvez agir pour que ces mémoires soient dégagées et que vous puissiez vivre avec la personne au présent, selon qui cette personne est maintenant et non selon les torts qu’elle a pu vous causer dans des vies précédentes. (1)

Les relations avec les autres, vous les vivez aussi par rapport au karma. Il arrive que vous fassiez une rencontre et que vous ayez quelque chose à faire avec cette personne-là, en lien avec le passé. En effet, si vous lui avez fait du tort, vous sentirez que vous devez l’aider, sans pouvoir l’expliquer. C’est une façon de régler des dettes karmiques.

Cela a dû arriver à chacun d’entre vous : un moment où vous avez besoin d’aide, où vous ne trouvez pas votre chemin, il vous manque de la monnaie pour un parcmètre ou …  Survient alors une personne qui règle le problème. Elle vous aide, mais vous ne la connaissez pas. Ou bien vous êtes en panne en voiture et quelqu’un arrête et vous aide. Ce sont des âmes que vous connaissez et qui avaient une dette karmique envers vous. Et voila qu’elles viennent réparer, rééquilibrer ce qu’il y avait entre vos deux âmes et qui était blessé. L’équilibre  entre les âmes est ainsi rétabli.
 
Maintenant que vous êtes conscients de ces aspects, vous pourrez agir afin d’être plus légers, et dégager toutes ces lourdeurs qui sont en vous pour vous sentir de mieux en mieux et être de plus en plus en paix dans votre vie.

Bientôt la Terre se trouvera dans la pleine lumière. Il n’y aura plus de zones d’ombre. Le fait de vous libérer de ce qui est lourd fera en sorte que le passage sera plus facile pour vous. Vous faciliterez également le passage de tous les humains parce que vous êtes tous liés : si une personne est plus légère, elle aide toutes les autres à faire un pas vers l’avant.

La Terre émet des vibrations, comme chacun d’entre vous. Chaque être, chaque pierre, chaque poisson, chaque animal, chaque minéral… toutes les formes de vie ont une vibration plus ou moins élevée. Ce qui est à venir dans peu de temps, c’est que le taux vibratoire de la Terre va augmenter et aider les humains à avancer sur leur chemin. Quand vous augmentez votre taux vibratoire parce que vous êtes davantage dans l’amour, dans la lumière, cela aide la Terre à remonter le sien. C’est ainsi qu’on se dirige tout doucement vers la 5e dimension, vers la Nouvelle Terre où il y n’y aura que la Lumière.

Je peux comprendre qu’en ces temps, il soit difficile de concevoir que cela puisse arriver. Mais en fait, vous ne pouvez pas imaginer le futur avec ce que vous avez sous les yeux parce que la Terre va changer très rapidement dans les mois à venir. Il est fort difficile de prévoir ce qui sera selon votre système de références actuel. Il faut être dans la confiance que ce que Dieu a prévu, la Nouvelle Terre, sera mis en place malgré les apparences. C’est bien important d’être dans la confiance car la peur est une vibration de très basse énergie qui engendre un mal-être ; cela n’est pas souhaitable. Il est important de vous recentrez sur votre cœur et d’avoir confiance que la Nouvelle Terre sera là. Ce n’est pas une hypothèse, c’est quelque chose de certain, prévu depuis presque 3000 ans. Le plan arrive à sa fin.

Vous n’êtes pas obligés de croire, je comprends les limites et les craintes qui se trouvent en vous. Je respecte tout à fait cela. Je vous mentionne simplement qu’être dans la confiance, c’est ce qui vous aidera le plus dans votre vie. Vous verrez les énergies qui s’installeront sur la Terre et vous pourrez transmettre votre confiance aux gens qui vous entourent ; car plus de gens sont dans la confiance, plus de gens espèrent cette Nouvelle Terre, et plus le passage est facilité et en douceur. C’est là l’objectif. Quand on a un but à atteindre, on souhaite que cela se passe le plus facilement possible. Père Céleste et moi-même espérons que chaque être humain pourra vivre au mieux cette expérience unique à la Terre.

Je vous salue.

Mère Marie

**************************
Canalisé par Monica Lajoie, devant public (Session-channeling, Bruxelles, Belgique).
Transcrit  par Ludivine Magerat et Magali Biagetti, que je remercie.
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

(1) Note de Monica : Voir la phrase « Je bénis », présentée dans le document Infos complémentaires qui accompagne ce 13e message.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (12) S’impliquer socialement (canalisé par Monica Lajoie le 9-07-2011 – 11 min.)

 pdf1

12- S’impliquer socialement (09-07-2011)

Bonsoir,

Me voici à nouveau pour ce 12ème message destiné à vous accompagner vers la Nouvelle Terre qui approche à grands pas.

Beaucoup de personnes ont très hâte que la Nouvelle Terre soit installée. Certains y travaillent depuis de nombreuses années... Le temps est venu, maintenant, de prendre les bouchées doubles car il reste peu de temps, en effet.

Quel travail pouvez-vous faire ? Nous avons beaucoup parlé du travail intérieur, du travail à faire sur vous-même afin de vivre toujours un peu plus dans l'amour et le respect. Mais, en plus de cela, il est vraiment utile de travailler autour de vous, de vous impliquer socialement afin que s'établisse plus rapidement la Nouvelle Terre.

S'impliquer activement dans votre société, c'est faire en sorte que les valeurs de la Nouvelle Terre soient de plus en plus présentes. Faire en sorte de les vivre au quotidien, de les incarner pleinement, de façon à ce que les gens le remarquent, l'apprécient et aient le goût d'en faire autant pour leur propre vie, dans leur milieu de travail ou familial. Cette implication sociale est nécessaire afin que de plus en plus de gens se mettent au travail pour bâtir cette Nouvelle Terre.

Les valeurs à privilégier, en plus de l'amour et du respect, sont la solidarité, l'équité, le partage. Avec ces valeurs qui s'instaureront de plus en plus dans vos sociétés, ce sera là le gage d'une société qui vit de plus en plus dans la Lumière, de plus en plus en 5ème dimension, qui s'approche de jour en jour de la Nouvelle Terre. Concrètement, il s'agit d'être, d'incarner ces valeurs en tout temps, au meilleur de vos possibilités.

Dans le milieu de travail, il y a la peur du jugement qui peut vous empêcher d'oser, la peur de perdre votre travail, la peur que les gens puissent s'éloigner de vous. Je vous dirai d'y aller tout doucement, de voir quel est le degré d'ouverture des gens qui vous entourent et de parler de ce qui les intéresse, de ce qui est à leur portée. L'amour est certainement un langage universel. Certains ne le vivent pas au quotidien, d'autres oui. Mais, assurément, parler d'amour touche chacun, qu'il le montre ou non.

Être Amour, au meilleur de vos possibilités, ne pas répondre à des commentaires négatifs, ne pas se sentir visés par des commentaires de collègues. Chacun porte ses difficultés, ses souffrances, et cela teinte ses actions et ses paroles. En effet, comment expliquer autrement le fait que certaines personnes sont toujours aimables avec vous et que d'autres ont de la difficulté ? C'est que chacun a pour point de départ ce qu'il porte en lui de lourd, de négatif, ou de léger et empreint de sérénité.

Si vous n'êtes point contrariés par des paroles parfois difficiles, des paroles qui ne sont pas dans l'amour et le respect, les gens pourront en être étonnés. S'ils voient que vous conservez votre sérénité, cela les fera réfléchir, cela leur renverra ce qu'ils ont envoyé.

Être actif socialement, c'est faire le choix de s'exprimer tout doucement, ou plus fortement, selon la situation, c'est choisir de faire la promotion des valeurs de la Nouvelle Terre, c'est choisir des partenaires honnêtes, transparents, qui ont à coeur le bien-être de chacun.

S'impliquer activement, c'est pratiquer chaque jour l'amour inconditionnel, même envers ceux qui sont plus difficiles à aimer, de par la carapace qu'ils ont créée autour d'eux pour se protéger. Il faut voir au-delà de cette carapace, au-delà des apparences, car chacun porte en lui la flamme divine.   S'impliquer activement, voilà ce que je demande à chacun de vous, afin de créer un peu plus chaque jour un monde meilleur, afin de se rapprocher un peu plus chaque jour de la Nouvelle Terre.

Je vous remercie pour ce que vous choisirez de faire pour améliorer ce monde.   Je vous envoie tout mon Amour et ma Lumière. Soyez bénis.

Mère Marie

**************************

Canalisé par Monica Lajoie
Transcrit  par Ludivine Magerat, que je remercie.
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (11) Préserver la nature (canalisé par Monica Lajoie le 10-06-2011 – 15 min.)

 pdf1

11- Préserver la nature (10-06-2011)

Bonsoir à chacun et chacune d'entre vous,

Il me fait bien plaisir de vous retrouver, vous qui êtes de plus en plus nombreux à écouter mes messages avec attention, et à travailler à votre avancement afin que Gaïa s'en porte mieux.  J'aborderai ce soir un sujet qui est particulièrement cher à celle qui transmet mes messages, il s'agit de la nature.

Offerte par Gaïa, cette nature magnifique et généreuse est d'une diversité fabuleuse. Il est nécessaire de la préserver et d'en prendre soin, car c'est à vous qu'elle profite. Vous aimez aller vous ressourcer au coeur d'une forêt, toucher un arbre particulièrement magnifique afin d'en ressentir ses énergies; vous aimez à vous ressourcer dans la nature, près d'un cours d'eau. Vous aimez observer les petits et grands animaux sauvages, mais voilà que beaucoup d'entre eux sont menacés de disparaître. Et, tout particulièrement, il y a les baleines...

Les baleines sont les gardiennes de la Terre, les gardiennes des mémoires de la Terre, des océans et des mers de cette planète. Elles portent en elles les mémoires de la Terre depuis les tout débuts de l'Humanité. Elles conservent toutes ces informations afin de les transmettre aux humains le temps venu. C’est à ce moment que vous découvrirez toute la fabuleuse histoire de la Terre qui est, disons-le, différente de celle que vous croyez connaître.

Les baleines sont menacées par différentes activités de l'Homme : la plus importante est la chasse, mais aussi les sonars qui se trouvent dans les océans et qui perturbent l'orientation des baleines, les forages pétroliers qui sont bruyants et très perturbants pour celles-ci. Tout le pétrole qui a été déversé dans les mers et les océans jusqu'à maintenant, et tout le reste de la pollution créée par l'Homme, voilà tous les dangers qui menacent la survie même des baleines. Il est vraiment important de les conserver et de veiller à leur bien-être.

Les baleines ont une âme, comme tous les animaux. Ce sont de grandes sages ! Elles sont très évoluées. Elles contribuent à illuminer la planète et à réguler les diverses énergies qui s'y trouvent. C'est pourquoi il est essentiel de préserver leur habitat et de faire en sorte qu’elles ne soient plus chassées, qu'elles puissent vivre en paix.

Les richesses, Gaïa en déborde ! Toutes les richesses de la nature sont là en abondance. Vous pouvez les utiliser en tout respect pour répondre à vos besoins, sans plus. Nul besoin de fabriquer des objets qui ne serviront pas, qui seront démodés, qui sont inutiles. Préserver les richesses de Gaïa, c'est prélever uniquement ce dont vous avez besoin. C'est ainsi qu'elle peut arriver à se régénérer.

Je vous demande de voir à ce que les animaux sauvages demeurent libres. Ils sont nés libres. Ils ne sont pas là pour servir vos intérêts. Ils sont là, tout comme vous, pour expérimenter la vie sur Terre et mieux la comprendre. Beaucoup d'animaux sauvages sont placés en captivité, dans les villes. Vous essayez de leur aménager un espace au mieux mais cela ne saurait égaler leur habitat naturel. Lorsque vous allez visiter de tels endroits, vous êtes émerveillés d'entrer en contact avec des animaux que vous ne verriez probablement pas autrement. Je comprends votre curiosité à leur égard et votre plaisir de les découvrir et de les approcher. Mais sachez que la plupart de ces animaux vivent dans une grande tristesse, du fait d'être coupés de la nature, de leur habitat et de leurs congénères.

Des individus qui vivent en groupe en sont parfois séparés. Cela leur cause beaucoup de torts. Les animaux qui vivent en meute, en groupe, ont besoin les uns des autres. Ils sont des êtres organisés : chacun a sa fonction. Ils sont démunis s’ils se retrouvent seuls ou en petit nombre. Cela n'est pas naturel pour eux.

Je vous invite à préserver la nature et  l'habitat naturel des animaux, et à faire en sorte qu'ils puissent y demeurer. N'encouragez pas ceux qui gardent les animaux en captivité. Les animaux tiennent à leur liberté, tel qu'il en est des humains. Ils ont droit au respect, comme vous tous. Ce ne sont point des races inférieures. Simplement, ils ont une âme différente, un autre type d'intelligence. Ce sont vos petits frères et petites sœurs.

Mon message ce soir : « Donnez aux animaux le respect de qui ils sont. Respectez-les au point de les préférer loin de vous, dans leur habitat naturel, plutôt que dans des cages ou des espaces clos. (Je ne parle pas ici des animaux domestiqués, mais des animaux sauvages.)

Soyez amour et compassion pour ces êtres magnifiques qui ont leur place sur Terre, en toute liberté.

Je vous remercie.

Recevez mon Amour et mon Respect.

Mère Marie

**************************

Canalisé par Monica Lajoie
Transcrit  par Ludivine Magerat, que je remercie.
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.  

MÈRE MARIE (10) Savoir ce qui en est pour ce monde (canalisé par Monica Lajoie le 21-05-2011 – 29 min.)

 pdf1

10- Savoir ce qui en est pour ce monde (21-05-2011)

Bonsoir à chacun et chacune d'entre vous,

Je suis Mère Marie. Je suis heureuse de m'adresser ce soir à votre assemblée. Je viens livrer un nouveau message pour vous accompagner sur cette Nouvelle Terre qui est presque là. Elle est à l'horizon, prête à s'installer, moyennant quelques efforts supplémentaires de la part de tous ceux pour qui il tient à coeur de vivre sur une Terre comparable au Paradis. Justement, quels pas restent-ils à accomplir avant de vivre sur cette Nouvelle Terre ? C'est de cela dont j'aimerais vous entretenir.

Vous avez tous un grand pouvoir : la possibilité de changer votre vie, de l'améliorer. C'est en cela que se trouvent les possibilités d'installer la Nouvelle Terre. Beaucoup d'entre vous avez aussi une lumière bien présente en votre cœur : la flamme divine. Elle est prête à éclairer votre entourage. C'est grâce à cette flamme divine que vous pourrez progresser, vivre dans la joie et participer à l'installation de la Nouvelle Terre (même si vous ne la percevez pas).

De façon personnelle, donc, au meilleur de vos possibilités, c'est d'essayer à chaque instant d'être conscient(e)s des pensées qui vous habitent, des actions que vous faites, des paroles que vous dites. Plus vous êtes conscients de cela, plus vous pouvez agir sur ces pensées et ces actions et faire en sorte qu'elles soient le plus possible dans l'amour, le non-jugement, le respect. C'est comme un exercice. Lorsque vous pratiquez un sport ou que vous commencez une nouvelle activité, il est important de se pratiquer. Au début, vous faites bien attention car vous n'y êtes pas habitués mais, avec le temps, cela devient plus naturel pour vous. C'est ainsi que vivre dans l'amour et le respect deviendra une seconde nature, quelque chose qui vous est facile.

Parfois, dans une situation plus émotive, là où il est plus difficile d'être conscients de ce que vous pensez, de ce que vous faites et dites, il est possible que vous n'y arriviez pas. Ne soyez pas trop sévères avec vous. Il est normal de ne pouvoir être dans la perfection à chaque instant. Il est important de vous pardonner, si vous jugez que c'est une faute, puis de continuer votre chemin toujours en étant, au mieux, dans l'amour et le respect.

Comment cela peut-il agir sur la Nouvelle Terre ? Vous savez, tous les êtres vivants qui vivent sur la Terre sont reliés. Ainsi, les animaux ont une âme-groupe. Les dauphins, les chevaux, les fourmis, vraiment tous les groupes d'êtres vivants sont reliés à une âme-groupe, et donc entre eux. Les animaux ne se posent pas beaucoup de questions. Pour eux, cela est naturel. C'est pourquoi lorsqu'un groupe d'animaux apprend quelque chose, tous les autres de la même espèce en profitent car la connaissance et l'expérience sont partagées par l'âme-groupe à toute l'espèce.

Les humains ont aussi une âme-groupe, qui ne fonctionne pas exactement pareil, mais un peu selon le même principe. Vous êtes tous liés entre vous, que vous en soyez conscients ou non. C'est ce qui vous permet, par exemple, d'aider des gens à l'autre bout de la planète sans les connaître. Vous êtes liés par le coeur. Vous sentez que certains, même si vous ne les connaissez pas, ont besoin d'aide et vous les aidez. C'est cette connexion à l'âme-groupe humaine qui vous permet de ressentir leurs besoins et d'avoir envie de les aider, par amour pour vos frères et sœurs humains que vous ne connaissez pas et qui vivent des difficultés.

Vous êtes tous reliés par cette âme-groupe, et c'est ainsi que ce que vous pensez et ce que vous faites a une influence sur tous. Il est possible d'accentuer cette connexion que vous avez aux autres humains en le demandant, tout simplement. Demandez à Dieu, à moi, aux Êtres de Lumière, peu importe, que votre connexion à tous les humains soit augmentée, soit plus consciente. C'est ainsi que vous serez davantage reliés en conscience à tous les autres.

Vous verrez des personnes qui ne sont pas du tout liées aux autres : elles vivent leur vie et se sentent complètement séparées des autres, non concernées. Je vous invite à les informer si vous voyez qu'il y a une possibilité de les instruire à ce propos, afin qu'elles soient conscientes que nous sommes tous liés et que le tort qu'elles peuvent faire à quelqu'un, c'est aussi à elles-mêmes qu'elles le font et à tous les autres, du fait de cette relation qui unit tous les humains. Vous avez donc la responsabilité consciente et le plaisir, la joie, d'aider vous-mêmes à avancer, à vous sentir mieux, et ainsi d’aider tous les autres.

D'autres possibilités s'offrent à vous par rapport à votre entourage (famille, amis…) qui peut-être vous trouvent étranges de penser qu'il y a des êtres invisibles à vos yeux qui peuvent être là, qui peuvent communiquer avec vous ; je le conçois. Il est important d’ouvrir les portes parce que d'ici quelque temps, là Nouvelle Terre sera plus présente. C’est ainsi qu'il y aura plus de Lumière sur la Terre. Cette Lumière, cette énergie, a des vibrations de plus en plus élevées. Certaines personnes qui ne vivent pas dans l'amour en seront incommodées car leur taux vibratoire, qui est plus bas, n'arrivera pas à s'accorder avec les énergies plus élevées et il y aura de l’inconfort. Voilà pourquoi il est important de s'entraider et d'essayer d'ouvrir les portes, afin que les personnes aient une plus large conscience de ce qu'elles font sur la Terre et de ce qui se passe en ce moment.

C'est ainsi que dans quelque temps chacun, en son âme, sera amené à décider ce qu’il souhaite pour lui-même, à décider s’il est prêt à vivre sur la Nouvelle Terre, si cela lui convient. Même les personnes qui n'ont pas conscience de cela feront le choix, en leur âme. Elles sauront où elles en sont dans leur avancement, dans leur compréhension de la vie, et si elles sont prêtes à vivre sur la Nouvelle Terre.

Comme je suis votre Mère à tous, il est important pour moi que le plus de personnes possible arrivent à s'élever pour vivre sur la Nouvelle Terre. Les Archanges, les Maîtres de Sagesse, Père Céleste et moi-même sommes très présents, très près de vous, car nous souhaitons que tous y parviennent.

Voilà pourquoi je demande à chacun et chacune d'entre vous de faire au mieux pour vous-mêmes, et de faire au mieux pour ouvrir les portes pour les autres, pour ceux que vous côtoyez au travail, vos amis, votre famille. Vous verrez que vous serez étonnés de voir que les gens sont intéressés à vos propos. C'est souvent la peur de l'inconnu qui va faire que les gens vont mettre la spiritualité de côté, mais lorsque quelqu'un leur en parle de façon toute simple, les peurs peuvent être évacuées et ainsi laisser la place à ce que ressent le coeur. Et le coeur, lié à votre âme, sait très bien qui nous sommes. Il sait très bien que cela est la réalité, que Mère Marie n'est pas une invention. Je suis bien présente, à vous parler.

Nos possibilités sont infinies, bien que cela soit parfois difficile à comprendre ou imaginer. Ainsi, en ce moment, je m'adresse à vous et à beaucoup d'autres groupes à travers le monde qui veulent m'écouter. En même temps, j'entends toutes les prières qui me sont adressées et j'y réponds. Nous avons des possibilités infinies, voilà pourquoi il est possible de répondre à chacun de vous qui nous parle, nous prie, nous demande. Nous sommes très présents. Nous éprouvons pour vous un amour infini. Et, vous le savez, on veut le meilleur pour les gens qu'on aime. J'ai à coeur que chacun d'entre vous puisse connaître cette Nouvelle Terre. Le fait que vous soyez là ce soir, que vous ayez pris de votre temps, qui est précieux, pour être présents, est déjà très significatif quant à vos choix.

Il y a longtemps que la Nouvelle Terre se prépare : plus de 2 000 ans. Quelques-uns d'entre vous y étaient, avec Jésus. Et déjà, en votre âme, il avait semé afin qu'en ce jour, à cette époque-ci, vous soyez des semeurs de Lumière, afin que vous soyez de ceux qui allaient éclairer ceux qui les entourent, chacun à votre façon, selon vos habiletés. Certains sont habiles à parler, d'autres à faire des activités artistiques ou du sport, ce sont là des façons de côtoyer les gens et de rayonner, tout simplement, de par votre personne. Cela fait du bien et aide à bâtir la Nouvelle Terre.

J'aimerais attirer votre attention sur les choix que vous faites dans votre vie, que ce soit les choix d'activités ou les choix plus matériels, les achats que vous faites, les produits que vous achetez pour nourrir votre corps. Ce sont là des choix qui démontrent vos valeurs. Je vous demande aussi d'élargir votre conscience à cela. Quels produits achetez-vous ? Ce que vous mangez fait-il du bien à votre corps, ou est tellement empreint de produits chimiques qu'il vous nourrit juste un peu ? Votre corps physique est votre temple et vous devez en prendre soin au mieux car c'est lui qui vous permet de vous réaliser, d'avancer, d'être heureux, de vous épanouir. Les aliments que vous mangez sont énergie. Plus l'énergie est lumineuse, plus cela vous est bénéfique.

Quand la liste d'ingrédients est comme ça (Mère Marie étend les bras largement) c'est un peu inquiétant, dans le sens où il y probablement beaucoup de produits chimiques, qui ne font pas de bien à votre corps. Mangez le plus simplement possible des légumes, des fruits, des aliments qui ne sont pas chimiques, qui n'ont pas eu d'engrais ou d'insecticides chimiques. Tout cela, vous l'ingérez et il faut en être conscient. Après, le choix vous appartient. Ce que vous mangez est l'énergie qui nourrit votre corps physique et votre âme.

Ainsi en est-il des activités que vous pratiquez. Essayez de voir lesquelles vous permettent d'avancer, d'être bien. Peut-être faites-vous certaines activités seulement pour faire plaisir aux autres, mais que vous n'êtes pas bien dans cela. Il est essentiel de prendre aussi soin de vous, de vous choyer et faire du bien. Faire plaisir aux autres est important, mais pas à votre détriment.

Les autres choix auxquels je pense sont des choix de dirigeants, j'en ai déjà parlé précédemment. Il est important de choisir des gens qui vous représentent, qui ont la conscience de ce qui se passe actuellement sur la Terre, qui sont bien reliés à l'âme-groupe, donc qui font attention non seulement à eux-mêmes mais aux autres, des dirigeants qui veulent le bien de chacun d'entre vous, qui sont là pour le bien-être de tous. Le choix des dirigeants est de plus en plus important parce que ceux qui dirigeront vos villes, vos pays mettront en place des actions parfois de grande ampleur, qui peuvent faire en sorte que vous ne soyez pas bien. Donc essayez de choisir des gens qui ne sont pas guerriers, des gens qui vivent dans les valeurs de la Nouvelle Terre, dans l'amour, le respect. Ce sont là des actions que vous pouvez faire en toute conscience.

Je parle de tout cela ce soir, non pas dans le but que vous ressortiez alourdis par la tâche, par le travail à accomplir, pas du tout !  Le plus important est de garder votre joie et de faire les choses dans la joie.

Depuis des siècles et des siècles, on a dit que d'avoir la vie difficile pouvait aider à aller au Paradis. Les martyrs, disait-on, allaient au Paradis. C’est une idée qui a été véhiculée à travers les siècles : être trop heureux est douteux. Les temps changent, les énergies changent et la façon dont nous parlons aux gens change aussi. C'est ainsi qu'il y a quelques centaines d'années, je m'adressais aux gens en d'autres termes parce qu’ils n'étaient pas prêts à entendre ce que je dis aujourd'hui.

L'Humanité est comparable à un être humain. Elle a traversé les temps en étant petit enfant, puis adolescent et maintenant voilà que l'Humanité arrive à l'âge adulte. C'est pourquoi les discours, entre autres les miens, ont changé à travers les siècles. Autrefois je parlais de péchés, ce que je n'aborde plus à cette époque-ci. Pourquoi cela ? Je donnerai cet exemple précis : le péché, de la façon dont il est vu, est une faute qu'on a faite, dont on se sent coupable et qu'il faut se faire pardonner. Maintenant, je peux avoir un autre discours, en ce sens que nous savons qu'à chaque instant vous faites de votre mieux. Dans cette optique, si vous faites de votre mieux, comment pouvez-vous faire des péchés ? C'est ici que le non-jugement prend tout son sens. En fait, nous estimons que la faute n'existe pas parce que chacun fait de son mieux. On ne peut faire mieux que son mieux !

C'est ainsi que toute expérience amène des compréhensions. Il arrive qu'on fasse un pas en avant et deux en arrière. Cela est une expérience et non une faute, car toutes ces expériences amènent à être qui vous êtes maintenant. Si vous n'aviez pas fait ces quelques pas en arrière, vous ne seriez pas qui vous êtes maintenant, avec toute la richesse de votre être. Les pas en arrière font partie du chemin ; ils ne sont pas des fautes ni des péchés. Nous ne pouvions expliquer cela il y a quelques années. Maintenant, l'Humanité est en mesure de comprendre cette façon de penser.

Toute action amène à une compréhension et c'est en faisant parfois quelques « faux pas », comme vous diriez, que la compréhension s'installe. Certains comprennent plus rapidement que d'autres, certains vont avoir à faire dix expériences pareilles pour comprendre, certains autres comprendront après une ou deux, c'est en cela que vous êtes uniques.

Donc, à ce moment précis de l'histoire de l'Humanité, les discours des Êtres de Lumière, qui sont tous liés à Dieu (nous parlons tous d'une même voix) changent et sont liés aux nouvelles énergies et à la Lumière qui est en ce moment sur la Terre.

Pour terminer, je vous invite à être des ambassadeurs de la Lumière, à l'être tout d'abord pour vous-mêmes, pour être bien, pour vivre dans la joie car, malgré les discours d'autrefois, il n'est pas nécessaire de vivre dans la tristesse ou les difficultés pour aller au Paradis. Vous pouvez vivre dans la joie à tout instant. C’est même là un indicateur de votre chemin. Lorsque vous êtes embarrassés et que vous ne savez pas quoi décider, demandez-vous : « Où est la joie ? Là, ou là ? » Là où est la joie, là est votre chemin.

La joie est la vie. Il arrive parfois des nuages, la vie n'est pas toujours facile, j'en suis consciente. Mais lorsque la joie est bien ancrée, les nuages ne la feront pas disparaître. Elle sera masquée quelque temps, mais dès que vous chasserez les nuages, la joie reprendra toute sa place. Elle est donc vraiment un bon indicateur pour vous aider à choisir ce qui vous convient et ce qui vous amène à vous réaliser, à être bien avec vous-même et ainsi, avec votre entourage.

Je vous salue maintenant. Je vais laisser la place à un autre Être de Lumière.

C'est avec une joie profonde que j'ai eu le plaisir ce soir de vous regarder, chacun et chacune, de voir la beauté de votre âme et toute la lumière qui vous habite.

Soyez bénis, mes enfants. Recevez tout mon amour. Je vous remercie d'être là et de nourrir votre âme.

Mère Marie

**************************

Canalisé par Monica Lajoie, devant public (Conférence à Montpellier, France).
Transcrit  par Ludivine Magerat, que je remercie.
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.  

MÈRE MARIE (9) Choisir et agir pour améliorer le monde (canalisé par Monica Lajoie le 4-05-2011 – 21 min.)

 pdf1

9- Choisir et agir pour améliorer le monde (04-05-2011)

Bonsoir à chacun d'entre vous,
 
Alors voici la suite de mes messages. J'aborderai des questions d'actualités. Je parlerai tout d'abord des choix que vous faites lorsque vous votez pour un président, un premier ministre, ou pour toute autre fonction importante dans vos sociétés.
 
Vous connaissez bien maintenant les valeurs de la Nouvelle Terre, celles qu'il est approprié d'adopter afin que vous vous sentiez bien dans votre vie, que vous soyez heureux et afin que la Terre tout entière s'en trouve mieux aussi.
 
Il y a des élections dans la plupart des pays de votre monde et les choix sont parfois faciles mais d'autres demandent de plus amples réflexions lorsque beaucoup de choix sont offerts, que beaucoup de candidats se présentent. Certains ne considéreront que le point de vue économique. Si le candidat est bon pour l'économie, si ce qu'il préconise vous aide à avoir davantage d'argent, vous votez pour lui.

Je vous suggère de considérer plusieurs points car les facteurs économiques sont amenés à changer. Les fondements même de vos unités monétaires seront complètement modifiés d'ici quelques temps. Si vous vous basez uniquement sur le critère économique, les candidats ne seront peut-être plus en mesure d'agir selon leur parole car l'environnement économique sera changé.
 
Par ailleurs, l'économie ne tient pas toujours compte des autres facteurs qui importent pour votre qualité de vie. Il est nécessaire de considérer l'environnement car vous y vivez, vous y respirez, vous buvez l'eau et mangez les légumes qui poussent sur votre belle planète. Il est donc essentiel de voir à ce que l'environnement soit sain, à ce que la nature soit protégée. Il faut ainsi avoir une vision à long terme du développement, de la protection des eaux et des forêts, des règles qui régissent l'agriculture.

Il est également essentiel de considérer les aspects humains. La personne que vous élirez est-elle là pour elle-même ou bien dans le but de servir la population et de s'assurer que tous les gens peuvent vivre bien ? Est-elle là dans le but de s'assurer que les personnes dans le besoin puissent recevoir de l'aide, des conseils pour avancer, pour améliorer leur situation ? Il est important de façonner un environnement qui permet à chacun d'être bien, de vivre en paix, que les politiques en place soient justes et servent tous les gens, les plus pauvres jusqu'au plus riches. La personne que vous élirez est-elle juste et équitable ? Voilà plusieurs éléments dont il est important de tenir compte dans vos choix.

Je comprends que plusieurs d'entres vous êtes soucieux de ce que vous gagnez et dépensez.
Certains d'entre vous sont inquiets : vous craignez de ne pas avoir assez pour nourrir votre famille ou lui procurer le nécessaire. Je comprends vos préoccupations, mais choisir en tenant compte d'un ensemble de facteurs ne fera pas en sorte que vous soyez plus pauvres ou que les conditions économiques soient plus difficiles, au contraire ! L'équilibre est nécessaire. Si la personne que vous élisez est équilibrée et tient compte de tous les aspects de la société, il est fort probable que l'économie fonctionnera. Les gens pourront vivre dans la prospérité, ne soyez point inquiets de cela.

Les gens que vous choisissez prendront des décisions à grande échelle : à l'échelle de votre région ou de votre pays, lesquelles décisions peuvent avoir des impacts vraiment importants sur l'environnement. Des impacts qui peuvent être très négatifs, qui peuvent avoir des conséquences difficiles pour plusieurs. Voilà pourquoi il est nécessaire de prendre le temps de bien choisir en fonction de critères diversifiés, de façon à viser l'équilibre.

L'autre sujet dont j’aimerais vous parler : la guerre. Il y a encore en ce monde beaucoup de guerres menées par des dirigeants qui croient détenir la vérité. Ils estiment légitime de blesser ou tuer les gens qui ne sont pas en accord avec leurs valeurs. Vous le savez, les guerres existent depuis fort longtemps. Il y a, en apparence, chaque fois un vainqueur et un perdant. Mais, je vous le dis, en réalité, tous sont perdants. Ceux qui ont tué se créent un programme chargé pour les vies subséquentes, un karma bien lourd que leur âme mettra beaucoup de temps à rééquilibrer. Tous verront un camarade, un collègue, un ami, un frère, un père mourir des conséquences d'une guerre. Beaucoup de bâtiments sont détruits, des parties de ville. Tout cela devra être reconstruit !

Vos médias ont une forte tendance à diaboliser ceux qui ont des valeurs différentes. Tuer un ennemi, s'en glorifier, s'en réjouir, voilà ce que nous voyons encore en ce monde. Mais vous êtes un peuple, un seul peuple. Vous êtes tous frères et sœurs ! Comment se réjouir de la mort d'un seul d'entre vous ?

Peu importe ce qu'une personne peut faire de sa vie, peu importe ce qu'elle peut faire à elle-même ou aux autres, chaque être humain est précieux aux yeux de Dieu. Chaque être humain porte en lui l'étincelle de vie du Divin. Elle est parfois peu perceptible, il est vrai, car certaines personnes vivent dans les difficultés depuis leur naissance. Elles font ce qu'elles peuvent pour avancer sur leur chemin. Elles agissent selon ce qu'elles ont compris de la vie, selon ce qu'elles ont reçu de leurs parents ou, n'ayant pas de parents, ce qu'elles ont reçu de ceux qui les ont élevées. Chacun fait de son mieux et aucune personne ne mérite d'être tuée.
 
Si vous souhaitez agir pour améliorer ces situations, je vous invite à faire des envois d'amour, de pur amour, à tous les dirigeants de la Terre qui sont impliqués dans des conflits, dans des guerres, car c'est bien d'amour dont ils ont besoin. En effet, connaissez-vous une seule personne rayonnante d'amour qui puisse faire la guerre ? J'en serais fort étonnée car l'amour engendre le respect, la compassion. Envoyez de l'amour à tous ces dirigeants, à toutes les personnes qui sont impliquées dans des conflits armés, voilà le plus important à régler.

Ne sous-estimez point la valeur de l'amour que vous enverrez. Sachez qu'il est important et qu'il engendrera des transformations positives en ce monde. Ayez de la compassion pour ceux et celles qui n'ont point d'amour à offrir, n'en ayant pas reçu eux-mêmes. Ces actions que je vous demande sont vraiment importantes et aideront beaucoup ce monde à avancer vers la pleine lumière, vers plus d'amour et de respect, vers la Nouvelle Terre.

J'aime chacun de mes enfants sur cette Terre.

Soyez bénis, chacun d'entre vous.
 
Je vous salue.

Mère Marie

**************************
Canalisation : Monica Lajoie
Transcription : Ludivine Magerat
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (8) Voir le chemin parcouru (canalisé par Monica Lajoie le 18-04-2011 – 20 min.)

 pdf1

8- Voir le chemin parcouru (18-04-2011)

Bonsoir à chacun de vous,

Il me fait plaisir de venir à nouveau m'adresser à vous. Je parlerai aujourd'hui d'où en est l'installation de la Nouvelle Terre. Il y a de nombreuses années que vous en entendez parler. Cela paraissait, il y a quelques temps, comme un but très lointain à atteindre, comme quelque chose qu’il était audacieux d'imaginer mais, à l'heure actuelle, la Nouvelle Terre est très près de vous. Ce n'est plus un projet lointain et inaccessible.

Des millions de personnes s'éveillent à d'autres réalités que le monde matériel et cela aide beaucoup la planète à augmenter en vibrations. D'ici peu de temps, plus de la moitié des habitants de la Terre auront franchi le seuil de l'éveil. Ils ne connaitront pas nécessairement la Nouvelle Terre et tout ce qui est dit des jours à venir, mais ces personnes qui s'éveillent de jours en jours vivent dans l'amour et dans le respect, voilà l'essentiel.
 
L'ascension, vous en parlez beaucoup également. Des centaines de recettes circulent en ce monde, certaines parfois très farfelues. Sachez que, pour ascensionner, cela est bien simple. Nul besoin de recette complexe, ardue, longue. Il suffit simplement d'aimer : vous-mêmes et les autres, les personnes mais aussi toute vie sur cette Terre. Aimer et respecter, voilà les deux mots-clés de l'ascension. C'est à cela que vous devez travailler en priorité, plus que toute connaissance qui vous semble essentielle d'acquérir. Vivez dans l'amour à chaque instant de votre vie et respectez ceux qui sont différents, qui n'en sont pas au même point que vous, qui ont parfois une philosophie de vie diamétralement opposée à la vôtre. Chacun a la liberté de suivre ce qui lui semble bien.

Plusieurs personnes encore suivent les traditions sans y réfléchir, en pensant que cela est bien et leur permet de vivre au mieux. Je vous dirai qu'il est temps maintenant de questionner chacune des traditions qui vous a été transmise. Ces traditions se sont forgées au fil du temps, selon les connaissances et la compréhension que les gens avaient, et elles n'ont pas été modifiées par respect pour les parents, les grands-parents, les ancêtres. Ces ancêtres vous ont transmis les traditions parce que cela leur semblait être le mieux. Ils seraient heureux de voir que vous avez vu à ne garder que ce qui convient actuellement. Les traditions sont de bonnes choses qu'on transmet des parents aux enfants, mais maintenant que la Terre s'apprête à changer grandement, il est fort judicieux de questionner ces traditions, une à une, et de laisser tomber celles qui ne conviennent plus aux temps actuels, celles qui sont trop ancrées dans des énergies anciennes et lourdes. Les traditions sont un peu comme les habitudes : lorsque les habitudes sont bonnes, on les garde, et lorsqu'elles nous font du tort, il est préférable de s'en délester.

En étant conscients de la portée de vos paroles et de vos pensées, en étant conscients à chaque seconde de qui vous êtes, de l'énergie que vous dégagez, vous pourrez choisir de vivre dans l'amour et le respect. C'est là un choix à renouveler fréquemment, à se rappeler, jusqu'à ce que cela soit si profondément ancré dans vos cellules que cela devienne naturel.

Certaines personnes vous proposeront des " forfaits ascension ", des " week-ends ascension ", certains autres vous proposeront de vous faire ascensionner moyennant une forte somme (habituellement). Sachez que personne ne peut le faire pour vous, cela vous appartient. Vous pouvez être guidés, conseillés, accompagnés, mais c'est à vous que revient le travail, à vous que revient de faire ce qu'il faut pour y parvenir.
 
Pour ascensionner, pour s'élever, il apparait également utile de s'alléger, de se délester des lourdeurs qui vous habitent : des remords, de la culpabilité, des rancunes, des contrariétés, des colères, des expériences difficiles pour lesquelles subsistent quelques tristesses en votre coeur, tout cela il vous est possible de vous en dégager. Vous pouvez choisir de remettre chacune de ces lourdeurs au Ciel ou à Gaïa, en remerciant qu'elles soient transmutées en Lumière. C'est ainsi que vous aurez le coeur plus léger, que vous vous sentirez mieux et que cela vous aidera à être amour.
 
La Nouvelle Terre, elle est vraiment très près de vous maintenant. La Lumière est beaucoup plus présente sur la Terre qu'elle ne l'était il y a quelques mois de cela, et cela va en s'accroissant. Du fait de cette Lumière toujours plus importante sur la Terre et des âmes qui s'éveillent chaque jour, la Terre en est allégée et se sent de mieux en mieux. De plus, les âmes errantes qui s’y trouvent, due à cette ambiance, sont poussées par la force de la Lumière à monter vers Dieu. Il y a donc aussi des millions d'âmes qui erraient sur la Terre qui choisissent de monter vers Dieu. Cela aide la Nouvelle Terre à s'installer, à faire en sorte qu'elle soit plus légère.
 
Au nom de Gaïa, je remercie tous ceux et celles qui travaillent sur eux-mêmes pour avancer sur leur chemin de vie, sur le chemin de l'amour universel et du respect envers toute forme de vie.

D'ici quelques mois, il y aura une différence marquée dans ce que vous vivrez sur la planète. La majorité des gens se porteront mieux. Plusieurs politiques se seront modifiées pour le mieux-être de tous, de grandes décisions en faveur du mieux-être de la Terre seront prises par vos gouvernements. C'est en travaillant tous ensemble, main dans la main, en s'impliquant pour votre bien-être personnel et celui de la collectivité que la Nouvelle Terre s'installera de façon plus douce. La transition sera plus facile, c'est ce que nous souhaitons pour vous tous.

Les Êtres de Lumière demeurent à votre disposition pour vous accompagner. N’hésitez pas à les appeler. Ils parlent toutes les langues de ce monde, sont disponibles 24h/24... Ils entendent vraiment chacun de vous, nul besoin d'intermédiaire. Demandez-leur qu'ils soient près de vous si vous en avez besoin, afin qu'ils vous soutiennent, qu'ils vous apportent leur force et leur lumière.
Les Anges, les Archanges, les Maitres de Sagesse, vos frères et sœurs des étoiles qui sont plus avancés que vous sur le chemin et qui vivent aussi dans l'amour universel, ils sont tous là pour vous accompagner car ils vous aiment et ils souhaitent que vous soyez au plus tôt des êtres vivant sur la Nouvelle Terre.

Nous sommes tous près de vous. Nous vous aimons et nous vous offrons notre soutien.
 
Soyez bénis.

Mère Marie

**************************
Canalisation : Monica Lajoie
Transcription : Ludivine Magerat
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (7) S’impliquer activement (canalisé par Monica Lajoie le 21-03-2011 – 20 min.)

 pdf1

7- S’impliquer activement  (21-03-2011)

Me voilà à nouveau pour vous accompagner en cette belle année 2011 de grands changements positifs pour la Terre. J'aborderai ce soir une question d'actualité : ce qui est arrivé au Japon il y a quelques jours. Je vous avais mentionné déjà que Gaïa ferait le ménage, qu'elle se secouerait, qu'elle utiliserait ce que vous appelez des " catastrophes naturelles " afin de faire réfléchir les humains, de vous faire avancer, de susciter votre réflexion, vos prises de conscience et peut-être, votre avancement.

Nous éprouvons beaucoup de compassion pour toutes ces personnes qui sont passées de l'autre côté du voile lors de cet évènement. Nous les remercions aussi pour leur choix de quitter ce monde et, par le fait même, d'aider ceux qui restent à réfléchir. Nous accompagnons ces âmes afin qu'elles montent vers la Lumière. Nous les encourageons à ne point s'attarder sur la Terre pour ne pas qu'elles s'alourdissent. Si elles vont tout de suite vers la Lumière, leur chemin en est facilité.

Maintenant, que faire avec cet événement ? Plusieurs choix s'offrent à vous. Entre autres : la compassion, l'amour, la solidarité. Vous pouvez aussi envoyer de la Lumière et de l'Amour à tous ceux qui restent, à tous ceux qui ont la tâche de reconstruire, à tous ceux qui doivent faire le deuil de leurs proches bien-aimés qui sont disparus. Il est important d'envoyer de la Lumière et de l'Amour à toutes ces personnes qui se retrouvent sans foyer, sans travail, sans place où aller parce que leur village a été détruit. Cet événement permet aussi de constater combien les âmes de tous les humains sont liées car, en effet, peu de gens sont restés insensibles à la nouvelle de cet événement. La plupart d'entres vous avez été bien touchés par ce qui est arrivé. Voilà l'objectif : apprendre à vivre dans l'unité, la solidarité, l'amour et l'équité.

Une autre réflexion se présente également : quels choix de société à faire vis-à-vis des énergies utilisées pour vous chauffer, vous éclairer, faire fonctionner vos véhicules ? C'est là aussi une question essentielle. Beaucoup de formes d'énergie différentes sont disponibles. Plusieurs d'entres elles sont non polluantes, très propres, presque gratuites. Plusieurs découvertes ont été faites il y a de cela déjà plusieurs années, mais elles ont été volontairement cachées afin que les énergies qui coûtent cher demeurent et soient profitables pour quelques personnes qui s'enrichissent de façon plutôt impressionnante. Vos gouvernements savent cela. Plusieurs inventeurs ont été inquiétés afin qu'ils ne révèlent point au grand jour les résultats de leurs recherches. Certains d'entre eux en ont payé de leur vie.

En cette année de grands changements, il est important de faire le ménage aussi dans vos façons d'utiliser l'énergie, de vous approvisionner. Plusieurs d'entre vous pensent que vous n'y pouvez rien. Les apparences tendraient aussi à le démontrer, mais vous avez un grand pouvoir que vous ignorez. Vos gouvernements sont élus par vous et doivent vous rendre des comptes. Montrez-leur que vous n'êtes pas dupes, que vous savez qu'il y a d'autres formes d'énergie qui existent. Elles échapperaient probablement au contrôle de vos gouvernements, mais ce sont là les énergies de la Nouvelle Terre et le moment est venu qu'elles soient redécouvertes, connues, développées et adaptées aux besoins de chaque pays. Si le peuple soutient ces inventeurs, les dirigeants auront plus de difficultés à les faire taire et à empêcher que leurs inventions profitent à tous. 2011 est aussi l'année des grandes révélations, l'année où les choses doivent être dites, où tout ce qui est caché doit être vu au grand jour, dans la pleine lumière. Cela provoquera un malaise chez certains mais aura des répercutions positives sur la suite.

Réveillez-vous ! Prenez conscience des énergies gratuites, disponibles pour tous, simples d'utilisation. Demandez à vos gouvernements d'agir pour que celles-ci prennent leur juste place dans votre société. Demandez l'abandon de l'utilisation du pétrole et de tout autre type d'énergie qui pollue, qui nécessite de grandes installations parfois dangereuses, vous l'aurez constaté, dangereuses pour la vie ! Le temps de la réflexion est arrivé à ce propos. N'hésitez pas à en parler entre vous, à faire en sorte que les gens prennent conscience de toutes les implications des choix de société actuels quant aux énergies utilisées. Ces dernières appartiennent au passé, aux vieilles énergies de ce monde, et il est bien temps de s'en libérer.

Prenez conscience de la force que vous avez en temps que peuple et demandez à vos gouvernements qu'ils agissent, eux aussi, pour le bien de tous. Une nation ne peut choisir de polluer l'ensemble de la planète. Vous le savez, vous êtes tous interreliés, et si quelques pays décident de polluer, c'est toute la planète qui en est dérangée. Les décisions doivent se prendre de plus en plus à un niveau planétaire, dans le désir du bien commun, général, du bien de tous et de toutes.

Le temps est révolu où quelques personnes de la planète s'accaparent toutes les richesses et prennent les décisions. Sachez prendre votre place, votre juste place. C'est ainsi que les quelques personnes qui règnent sur ce monde, en ce moment, perdront peu à peu leur mainmise sur toute la population mondiale et seront obligées de se départir de leur pouvoir. Le partage, l'équité, la solidarité, voilà ce qui fera du bien à chacun d'entre vous. Nous vous soutenons dans chacune de vos actions qui vous approchent de plus en plus de la pleine lumière, de la Nouvelle Terre.

Soyez bénis.
Je vous salue.


Mère Marie

**************************
Canalisation : Monica Lajoie
Transcription : Ludivine Magerat
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

MÈRE MARIE (6) Utiliser le cœur pour vous guider (canalisé par Monica Lajoie le 4-03-2011 – 18 min.)

 pdf1

Note : Ce 6e message a été enregistré devant public, lors de la conférence du 4 mars, à Dinant, en Belgique. Je portais un micro-casque pour que tout le monde m’entende bien, et  aussi pour favoriser la qualité de l’enregistrement. Mais il y a eu quelques problèmes techniques. Le son a parfois été coupé et, par le fait même, l’enregistrement. Comme j’enregistrais en plus avec mon dictaphone, la bande sonore a pu être arrangée afin qu’il ne manque pas de parties de messages. Tout ceci pour que vous compreniez le commentaire de Mère Marie à propos des nouvelles technologies, et la moindre qualité de l’enregistrement quelques secondes ici et là.

 

6- Utiliser le cœur pour vous guider (04-03-2011)

Je suis Mère Marie, il me fait bien plaisir de venir m’adresser à vous ce soir.

Vous savez, il y a bien longtemps que nous préparons la Nouvelle Terre. Moi-même, je suis venue il y a deux mille ans. Je faisais partie de ce plan divin qui a été créé à la demande de Gaïa. Votre belle planète est aussi un être vivant en évolution et elle a choisi d’avancer, de passer à la 5ème dimension. Elle a choisi de vivre uniquement dans l’Amour et la Lumière. Il y a un bon moment de cela, elle a demandé l’aide du Père Céleste parce qu’elle savait qu’elle n’y arriverait pas sans les Êtres de Lumière, sans l’aide des peuples plus évolués.

Il y a bien deux mille ans que je n’ai pas marché sur cette terre. J’ai l’occasion parfois d’utiliser un corps pour venir vous parler. C’est un peu incroyable pour certains d’entre vous, je le conçois, mais les temps ont bien changé. J’ai fait des messages, il y a fort longtemps. Ces messages étaient adaptés à ce que les gens pouvaient comprendre à cette époque. Je parlais un langage qui leur convenait, selon des concepts qu’ils connaissaient. Il est certain que l’Humanité évolue et que les messages que j’ai faits il y a mille ou deux mille ans ne conviennent plus aux temps actuels car vous avez compris beaucoup de choses depuis ce temps.

Je suis Marie, Mère Divine, et je n’appartiens à aucune religion de ce monde. Les religions sont terrestres, elles n’existent pas dans l’au-delà. Elles sont des outils que les humains se sont donnés pour les aider à entrer en relation avec Dieu. Ces outils amènent beaucoup d’amour, d’entraide, de solidarité, mais sont utilisés parfois de façon pas vraiment aidante. C’est en cela aussi que votre discernement est utile.

Beaucoup d’outils vous sont donnés en ce monde pour votre évolution, votre avancement. Il est important que vous les considériez toujours comme des outils, et non comme une fin en soi. Le but ultime est que vous arriviez à vivre dans l’amour et le respect. C’est cela, la Nouvelle Terre. Nul besoin de grandes connaissances pour y arriver. L’Amour et le Respect, uniquement.
Votre rôle à chacun est important. Essayez de mettre l’amour et le respect au cœur de votre vie, d’y vivre à chaque instant. Tel est le défi. C’est ainsi que vous rayonnerez, que vous ferez du bien à tous ceux qui vous entourent et tous ceux qui croisent votre route. C’est de cette façon que la Nouvelle Terre s’installera plus facilement. Sachez que là est le chemin. Il n’y a pas de doute à ce sujet : la Nouvelle Terre s’installera. Elle ne reculera pas, ce n’est pas son choix. Je respecte vos doutes. Mais croire en un monde meilleur, cela ne peut faire que du bien !

Nous, les Êtres de Lumière, sommes tous là, très près de vous, beaucoup plus que vous ne le croyez. Autrefois, pour parler à un Être de Lumière, il fallait passer par un prêtre ou quelqu’un qui s’y connaissait bien, par une personne qui intercédait pour vous. Maintenant, il n’est plus nécessaire d’avoir d’intermédiaire. Vous pouvez parler directement à tous les Êtres de Lumière. Que vous le disiez en parole ou en pensée, ils vous entendent.

Sachez que, pour recevoir, il faut demander. Certains disent : « Oh, je n’ose pas demander, je vais prendre ce qu’on me donne. » Mais en fait, nous respectons votre libre arbitre. Si vous ne demandez pas notre aide, nous n’interviendrons pas, par respect et non par manque d’intérêt. C’est pourquoi il est fort important  que vous demandiez de l’aide. Les Êtres de Lumière ne peuvent faire les choses pour vous, mais ils sont comme une personne bienveillante derrière vous qui vous soutient, qui vous donne courage et confiance en vous. Cela est bien utile pour accomplir ce que vous souhaitez.

Un outil fort important dont je vais vous parler est votre cœur. Votre cœur qui est le lien à votre âme. Vos intuitions, c’est la même chose. Ce sont les meilleurs guides que vous puissiez avoir. Votre âme sait là où est votre chemin. Votre tête, votre mental, ne le sait pas, là n’est pas son rôle. Lorsque vous avez des décisions importantes à prendre, allez voir à l’intérieur de vous ce que votre cœur vous dit. Parfois c’est un peu fou, mais c’est tout de même le chemin.

Votre cœur est un outil fort important, en ce monde dans lequel il est de plus en plus difficile de vous retrouver. Dans la tourmente, sachez vous recentrer sur votre cœur car il est vraiment l’outil nécessaire à votre bien-être. Le mental n’est point inutile, il vous sert dans la vie de tous les jours, dans le monde matériel, il vous sert à conduire la voiture, à aller travailler... Il est utile, mais il doit prendre sa juste place, et non pas toute la place comme il arrive souvent pour beaucoup d’entre vous.

Comment faire pour distinguer ? Plusieurs se posent cette question. En fait, il y a l’intelligence du mental et l’intelligence du cœur. Cette dernière est une autre façon de comprendre. Le mental et le cœur fonctionnent de façon différente : le cœur est plus spontané. C’est une idée, une réponse qui vous arrive sans y avoir réfléchi. Vous pouvez vous être posé la question quelques jours avant et puis, comme ça, la réponse vient. C’est là le fonctionnement du cœur : la spontanéité. En plus, vous sentez que ça vient d’ici (Mère Marie place une main sur son cœur). Au contraire, le mental aime bien réfléchir, tourner les problèmes dans tous les sens. Vous connaissez bien son fonctionnement, je crois que je n’ai pas besoin d’en parler longtemps. (Sourires)

Donc, apprenez à distinguer les deux et à écouter vos intuitions même si elles vous semblent parfois farfelues. C’est vraiment important car, je vous le dis, il y aura beaucoup de changements en ce monde. Le fait d’être centrés sur votre cœur vous aidera à savoir où est votre chemin, où est votre place, et à avoir confiance. Votre âme sait ce qui vient, votre âme sait que la Nouvelle Terre s’installe. Si votre mental s’emballe et a peur, ramenez-vous dans votre cœur, retrouvez la confiance en vous disant : « Ce sont des changements peut-être inconfortables, mais il n’y en a pas pour longtemps et la Nouvelle Terre  est vraiment à l’horizon ». Ce n’est plus un concept vague et lointain…

Vous tous qui êtes devant moi, vous avez vécu à l’époque où j’étais la Vierge Marie, où j’étais incarnée, la mère de Jésus. La connaissance de ces temps anciens se trouve en vous, même si elle est voilée. Vous êtes revenus à cette époque-ci pour récolter tout ce que vous avez semé à travers les âges. Ce sera là une bien belle récompense, je vous le dis, vous ne serez point déçus. Vous vivez également à cette époque de l’Humanité parce que la Terre a besoin de votre rayonnement, de votre lumière, c’est aussi votre rôle. Vous avez chacun la flamme divine en votre cœur et il est essentiel qu’elle rayonne. C’est ainsi que, dans quelques temps, le rayonnement de tous les gens qui sont conscients de ce qui vient, tout autant que le rayonnement des gens qui vivent dans l’amour sans connaitre tout cela, vont se réunir et illuminer toute la Terre.

Notre rôle est de vous accompagner, d’être présents, de vous aider, parce que nous savons que vous n’avez pas la mémoire de ce qui était et que, dans votre corps d’humain, il y a parfois le doute, parfois le manque de confiance. Nous sommes là pour vous soutenir et vous rappeler qui vous êtes vraiment. En effet, certaines personnes rayonnent d’une lumière incroyable mais n’en sont pas conscientes. Apprenez à vous connaitre, vous y trouverez de belles surprises.

Voilà ce que je venais vous présenter ce soir. N’oubliez pas cet outil qui est en vous : votre cœur. Prenez le temps d’être en contact avec lui quelques minutes par jour, afin de vous recentrer et de réajuster votre chemin si nécessaire. Ce contact avec votre cœur est très précieux.

C’est également par votre cœur que nous vous parlons. Lorsque vous nous posez des questions, peut-être n’entendez-vous pas en votre intérieur mais cela n’est pas nécessaire. Nous avons bien des façons de nous faire comprendre, et passer par votre cœur en est une. Parfois, nous utilisons un messager ou une messagère : une personne que vous rencontrerez et qui vous donnera la réponse à votre question. Parfois, ce sera une chanson à la radio, dont les paroles correspondent à ce que vous vous demandiez.

Ne soyez point désolés de ne pas nous entendre en vous. Cela ne vous empêche nullement de recevoir nos réponses et d’être en communication avec nous. Vous avez tous cette possibilité de capter nos messages. Faites-vous confiance.

Recevez mes bénédictions.
Je vous salue, tous et toutes.

Mère Marie

**************************

Canalisation : Monica Lajoie, devant public (conférence-channeling donnée à Dinant, Belgique)
Transcription : Ludivine Magerat
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (5) Vivre dans la confiance (canalisé par Monica Lajoie le 14-02-2011 – 7 min.)

 pdf1

5- Vivre dans la confiance (14-02-2011)

Il me fait plaisir de venir à nouveau m'adresser à vous pour ce 5e message que je vous offre avec plaisir. J'ai choisi ce jour car, en cette fête de la Saint-Valentin, les cœurs sont bien ouverts à l'amour. C'est un jour de joie où les gens sont souriants et oublient, pour un temps, ce qui se passe tout autour d'eux.

J'aimerais ce soir vous apporter la confiance afin que, comme en ce jour, vous ayez le coeur léger, le coeur à rire, malgré tous les changements qui surviennent ces jours-ci. « Mais comment garder le coeur léger », me direz-vous, « alors que nous voyons bien la révolution qui se passe en certains pays ? » Les institutions qui sont là depuis si longtemps commencent à être ébranlées, alors que ce qui est caché, ce qui était caché, est révélé au grand jour. C'est parfois bien triste de découvrir tout ce qui avait été caché à la majorité d'entre vous.

Avoir le coeur léger, tout de même, c'est avoir confiance que tous ces chamboulements sont les prédécesseurs d'un monde nouveau. Tous ces changements sont annonciateurs d'une vie nouvelle pour tous. En ayant bien confiance que la Nouvelle Terre s'installe, vous pouvez garder le coeur léger et être en paix. On ne peut changer tout en gardant ce qui est là, il faut nécessairement faire place à la nouveauté en laissant derrière soi ce qui n'est plus utile, ce qui se trouve dans les anciennes énergies.

Il est utile d'apprendre à se détacher de ce qu'on croit être très bien en ayant confiance que ce qui viendra par la suite sera mieux, plus approprié pour ce nouveau monde qui s'installe. Avoir le coeur léger et la confiance, ce n'est pas s'empêcher de voir ce qui ne va pas, mais mettre l'accent sur ce qui va bien, sur ce qui est positif, en sachant qu'il y a place à l'amélioration. C'est faire confiance que ce qui est changé le sera pour le mieux.

J'invite chacun d'entre vous à demeurer dans l'atmosphère de la Saint-Valentin tout au long de l'année, au meilleur de vos possibilités, en ayant confiance que tout ce qui est changé actuellement fera place à quelque chose de mieux pour vous, pour chacun d'entre vous et non seulement pour un petit nombre.

La Nouvelle Terre est à vos portes, soyez-en assurés. Avancez en toute confiance avec le coeur léger et rempli d'amour, tel qu'il en est pour beaucoup en ce jour.

Soyez bénis.
Je vous salue tous et toutes.
Recevez tout mon Amour.

Mère Marie

************************
Canalisation : Monica Lajoie
Transcription : Ludivine Magerat
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (4) Conforter ses choix (canalisé par Monica Lajoie le 26-01-2011 – 18 min.)

 pdf1

4- Conforter vos choix (26-01-2011)

Bonsoir,

C'est Mère Marie qui est là à nouveau pour cette série de messages, qui visent à accompagner tous ceux et celles qui ont à coeur l'avancement de Gaïa et de tous ses habitants, tous ceux et celles qui ont à coeur de participer à bâtir la Nouvelle Terre dès maintenant.

J'aborderai ce soir le sujet de la vie personnelle, la vie familiale, la vie sociale.

Quand on a choisi de s'impliquer activement pour le bien-être de tous, plusieurs d'entre vous l'avez remarqué : plus vous avancez sur le chemin de la spiritualité, plus vous laissez de place à votre âme dans votre vie, plus les gens s'écartent de vous. Ce sont là des sujets qui leur font peur, car inconnus ou peu connus. Cela a parfois pour conséquence que plusieurs se rétractent, se disant qu'il vaut mieux garder près de soi famille et amis, s'occuper moins de spiritualité, plutôt que d'avancer sur son chemin et d'être un peu plus seul. Sachez que tous vos choix, quels qu'ils soient, sont respectés. Il appartient à chacun d'entre vous d'établir votre échelle de valeur. C’est ainsi que vous arriverez à avancer avec plus de certitude car vos choix seront clarifiés et réfléchis.

À l'heure actuelle, la spiritualité n'est pas un sujet à la mode, pas encore. Mais de plus en plus de gens se questionnent, de plus en plus de gens ressentent qu'il y a autre chose au-delà du monde matériel. Ces questionnements demeurent souvent secrets, par la peur d'être tournés en ridicule.

Si vous choisissez de faire la juste place à votre âme dans votre vie, vous irez vers un mieux-être spirituel, vers l'équilibre, vers le bien-être général de votre vie. Et pour continuer dans cette lignée, il est utile d'être solides et d'accepter que certaines personnes s'éloignent de vous (frère, sœur, parent, ami ou collègue) parce que votre discours ou vos façons d'être ne correspondent pas à ce qu'ils connaissent. Mais il y a aussi la belle part : il y a ces gens qui viendront spontanément vers vous pour vous poser des questions, pour vous demander le secret de votre sourire, de votre bien-être, de votre sérénité, de votre paix intérieure. Il sera alors plaisant pour vous de partager vos découvertes et les aider à avancer, eux aussi, sur leur chemin.

Chaque personne qui avance, qui s'éveille aux réalités du monde de l'Invisible, fait du bien à la Terre, car c'est bien dans cette direction que Gaïa a choisi d'aller. Elle est prête à assumer le fait que tous ne la suivront pas dans ses choix, mais elle ne reculera pas. Elle ne reviendra pas en arrière car ses choix sont mûrement réfléchis et longtemps espérés.

La Nouvelle Terre est en train de s'installer, que les humains qui s'y trouvent soient d'accord ou non. Gaïa a bien à coeur le bien-être des humains qu'elle porte, mais elle a aussi à coeur son propre développement, son propre avancement. Par respect pour elle-même, elle avance conformément à ses choix. Dans son intérêt et le vôtre, il est souhaité que vous avanciez à ses côtés pour l'aider et pour aider toute l'humanité à aller vers un monde solidaire, pacifique, rempli d'amour. Voilà ce que Gaïa vous propose, rien de moins.

Je vous invite donc dans les prochains jours à solidifier vos choix, afin de faciliter votre vie quotidienne en ce monde. Je vous invite à accepter aussi les choix de chacun : le choix de rester endormi, le choix de ne point voir au-delà du monde matériel, autant que le choix d'avancer tout doucement ou à grande vitesse.

Le détachement face au choix de chacun est aussi une façon d'agir qui facilite la vie quotidienne. N'ayez point d'attente face à vos proches, ainsi vous ne serez pas déçus. Laissez-les être. C'est aussi par votre être, vos façons d'agir, que vous changerez ce monde et que vous inspirerez votre entourage.

Parler d'amour et de respect, voilà les premiers pas de l'éveil. C'est après cela qu'il pourra être question des Êtres de Lumière, remplis d'amour pour chacun de vous, et qui le démontrent en étant à vos côtés dans cette période de grands changements. Soyez solides dans vos choix, et confiants qu'ils serviront votre avancement, celui de Gaïa ainsi que la création de la Nouvelle Terre, qui est maintenant à vos portes, tout près.

Vivez dans l'espérance de sa réalisation. Vos espérances ne seront point trompées. La Nouvelle Terre sera. Elle est déjà créée dans l'éther.

Plus il y aura de gens éveillés à cette réalité, plus de gens vivront dans l'amour et le respect, et plus cette Nouvelle Terre se matérialisera.

Soyez bénis, chacun d'entre vous.

Je vous salue.

Mère Marie

************************
Canalisation : Monica Lajoie
Transcription : Ludivine Magerat
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (3) Aimer de tout son cœur (canalisé par Monica Lajoie le 12-01-2011 – 12 min.)

 pdf1

3- Aimer de tout son coeur (12-01-2011)

Je suis Mère Marie et je vous salue.

Je suis à nouveau parmi vous de façon plus tangible, afin de vous offrir quelques conseils judicieux pour les jours actuels et à venir. Il a été question de changements pour Gaïa. J'ai parlé également de l'importance de se centrer sur son coeur pour passer au mieux ces moments qui, disons-le, seront parfois difficiles.

Beaucoup d’entre vous se demandent : « Mais que faire pour que la Nouvelle Terre s'installe ? Nous aimerions qu'elle soit déjà là! ». Passer à l'action est essentiel pour ceux qui veulent apporter leur contribution à bâtir la Nouvelle Terre. Ces actions découlent de qui vous êtes, de ce que vous dégagez comme énergie, et reflètent ce qui se passe à l'intérieur de vous.

Dans votre quotidien, efforcez-vous d'être amour et compassion. Soyez compréhensifs envers les faiblesses des gens qui vous entourent ainsi que les vôtres. Cela vous aidera à être Amour. Aimez-vous vous-mêmes, aimez vos enfants, vos parents, votre conjoint, votre frère, votre sœur, vos voisins, les gens que vous côtoyez quotidiennement, et étendez peu à peu cet amour à votre pays puis à toute la planète. C'est de cet Amour, avec un grand A, qu'est formé la Nouvelle Terre, cet Amour qui est déjà présent.

Être Amour, c’est déjà une action incroyablement puissante. C'est avec tout cet Amour que vous porterez en vous, que vous vivrez, partagerez et rayonnerez, que la Nouvelle Terre se fera de plus en plus visible. Que cet amour soit contagieux, que tous aient envie de le vivre. Nul besoin de connaître de grandes théories ou d'avoir lu des quantités de livres, l'amour est à la portée de tous. Même ceux qui ne connaissent pas Dieu, ceux qui ne connaissent pas les réalités actuelles ou futures de la planète, ont accès à la suite s'ils sont Amour.

Cet Amour avec un grand A, vivez-le aussi avec vos petits frères et petites sœurs du règnes animal ; eux aussi ont besoin de votre amour et de votre respect. Chaque petit geste d'amour que vous avez envers les animaux est important et ressenti par toute l'âme-groupe de cette espèce. Les animaux sont des êtres à part entière en ce monde. Les aimer élèvera aussi les vibrations de ce monde, les portera davantage vers la Lumière, ainsi que l'amour pour tout ce que Gaïa a créé pour vous (règne végétal et minéral). Soyez Amour pour Gaïa qui vous accueille et partage avec vous toutes ses richesses.

L'Amour, voilà ce que vous pouvez faire de mieux pour créer la Nouvelle Terre. Je vous invite à être amour en toute conscience, à chaque instant, au meilleur de vos possibilités. Soyez indulgents envers vous-mêmes, sachez pardonner ce qui vous semble imperfection.

S'il vous est difficile de vivre dans l'amour, de le rayonner en votre coeur, commencez par le vivre en pensée, commencez par le souhaiter, par l'imaginer. C'est ainsi que peu à peu, vous arriverez à être, à vivre cet amour porté à toute vie.

Recevez tout mon Amour et soyez Amour de votre mieux.

Je vous salue.

Mère Marie

************************
Canalisation : Monica Lajoie
Transcription : Ludivine Magerat
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (2) Se centrer sur le cœur (canalisé par Monica Lajoie le 26-12-2010 – 13 min.)

 pdf1

2- Se centrer sur le coeur (26-12-2010)

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens à nouveau vers vous, mes chers enfants de la Terre, afin de communiquer avec vous, de vous aider à avancer en ces temps importants, en ces magnifiques temps de changement. Changement d'énergie et de direction.

L'année 2011 sera l'année des grandes transformations. Celles-ci se préparent depuis bon nombre d'années déjà mais voilà enfin le temps venu pour qu'elles soient vécues dans la matière, afin que tous en soit témoins.

Le secret de ces transformations est de demeurer centrés sur votre coeur à chaque instant. Si vous vous en voyez distraits pour quelques raisons, recentrez-vous au plus tôt. C’est de cette façon que vous vivrez au mieux les transformations. « Mais quelles sont-elles ? » me direz-vous. Elles ont été annoncées déjà et je vous les rappelle : Gaïa fait maintenant le grand ménage. Cela durera près d'une année. Elle utilisera tous les moyens dont elle dispose : le vent, le feu, l'eau, les tremblements.

L'être humain, selon nos observations, attend souvent au dernier moment pour apporter les changements qu'il a pourtant pressentis depuis un bon moment. Lorsqu'il sent la soupe chaude, il se dit que ce serait peut-être le temps d'agir. Eh bien, la soupe est chaude mes enfants ! C'est le temps pour vous de passer à l'action. Beaucoup l'ont fait jusqu'ici et le font encore. Faites le ménage vous aussi dans votre vie. Gardez ce qui est lié à l'amour, à la paix, à la joie, à votre avancement.

Les moyens que Gaïa utilisera pour faire son ménage vous porteront certainement à réfléchir, vous qui peut-être ne l'avez pas encore fait. L'objectif de ces actions de Gaïa est de se purifier, de se libérer, mais aussi de susciter la réflexion et le changement chez tous les humains. Beaucoup d'actions ont déjà été accomplies en ce sens mais il faut poursuivre, il faut que le plus de gens possible s'y mettent.

Tous les Êtres de Lumière, Père Céleste ainsi que moi-même, nous sommes tout près de vous pour vous aider à être forts, à croire en vous, à être confiants que ce que vous saurez accomplir en accord avec votre âme sera juste et approprié. Soyez confiants que tous ces changements mènent à la Nouvelle Terre, qui est de plus en plus proche, je vous le dis. Il reste encore du travail à accomplir mais tout est en mouvement vers l'avant, vers la Lumière.

Je vous invite à être des lumières pour ce monde et à rayonner, afin d'éclairer tous ceux qui se trouvent sur votre route. Vous avez cette capacité en vous. À vous de la découvrir, de la mettre à jour et de l'attiser afin de contribuer activement à l'édification de la Nouvelle Terre. Celle-ci n'est point un concept, une idée vague, une chimère, mais une réalité qui déjà s'installe dans l'éther.

Je vous invite donc à commencer ou à continuer à bâtir la Nouvelle Terre. C'est ainsi que pourra s'accomplir ce que beaucoup d'entre vous avez souhaité profondément en votre coeur, ce que Gaïa a prévu pour la suite de son évolution.

Faites appel à nous, n'ayez crainte que vous ne soyez entendus. Nous sommes bien présents et disponibles.

Je vous salue et vous envoie mon Amour et ma Paix.
Soyez bénis, vous tous et vous toutes qui peuplez cette belle planète.

Mère Marie

************************
Canalisation : Monica Lajoie
Transcription : Ludivine Magerat
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci. 

MÈRE MARIE (1) Comprendre les actions de Gaïa (canalisé par Monica Lajoie le 12-12-2010 – 25 min.)

 pdf1

1- Comprendre les actions de Gaïa (12-12-2010)

Bonsoir, je suis Mère Marie.

Je m'adresse ce soir à toute l'Humanité. Bien que ce soit un auditoire réduit sous mes yeux, je souhaite que ce message soit retransmis au plus grand nombre.

Je suis Marie, Mère de tous et, à ce titre, je me soucie du sort de tous et de toutes. En cette période de grands changements, en cette fin d'année, je souhaite faire un message d'espoir mais aussi un message interpellant pour chacun, un message qui saura toucher le coeur des gens, un message qui saura éveiller ceux qui ne le sont pas et raviver la conscience des éveillés.

Beaucoup d'entre vous l'attendent et l'espèrent, ce nouveau monde qui approche, cette terre promise, cette terre d'abondance, d'équité, d'amour, de paix. Il faut l'espérer, mais ne point l'attendre les bras croisés. C'est le temps d'être et le temps d'agir, car ces deux façons se complètent et l'une ne saurait aller sans l'autre. Soyez amour, au meilleur de vos possibilités, et agissez selon vos talents pour que votre entourage s'en trouve mieux. C'est ainsi que la terre nouvelle sera construite. Fort heureusement, en ce monde, beaucoup se sont mis au travail en ce sens depuis un grand nombre d'années déjà. Certains œuvrent depuis vingt ans à cet objectif. L'origine de cette préparation est de deux ou trois millénaires, mais disons que nous en sommes à la phase finale, la phase de réalisation concrète dans le monde matériel.

C'est le temps d'oser être qui vous voulez être, sans vous astreindre à copier les valeurs qui vous entourent. Les valeurs de ce monde ne mènent pas toutes à la Nouvelle Terre. Il importe d'en prendre conscience et d'adopter celles qui vous mèneront à bon port. « Que changer ? » me direz-vous. Cela dépend de chacun. C'est à vous d'observer chacune des facettes de votre vie et de voir à quoi elles mènent. Si elles ne vous conduisent pas à la Nouvelle Terre, il est temps de vous en défaire. Enlevez tous les masques que vous avez portés jusqu’à maintenant, ils ne sont plus nécessaires. Soyez vous-mêmes de plus en plus chaque jour, délestez-vous de ce que vous n'aimez pas en vous.

Vous avez tout pouvoir sur votre vie, tout pouvoir de choix et d'action. À vous d'user de ce pouvoir sur vous-mêmes afin de changer votre intérieur qui rayonnera par la suite tout autour de vous. Vous ne pouvez changer les autres qu'en changeant vous-mêmes, c'est l'unique façon, l'unique façon de changer le monde également.

Il ne reste plus beaucoup de temps avant l'établissement de la Nouvelle Terre. Le 21 décembre 2012 n'est point une date prise au hasard, elle est approximative mais assez près de la réalité.

La Terre aussi, cette belle Gaïa, fait le ménage. Elle fera telle que je vous le demande. Elle gardera uniquement ce qui mène à la Nouvelle Terre et elle se défera de ce qui ne lui convient plus.

Si vous travaillez dans le même sens que Gaïa, vous passerez ces temps de changements assez facilement, dirais-je. Cela est comparable à un voilier qui vogue sur l'eau : lorsqu'il va dans le sens du vent, dans le sens du courant, il peut surmonter les difficultés assez aisément, mais lorsqu'il se trouve à contre-courant, contre les vents dominants, cela est beaucoup plus laborieux, certainement très inconfortable, dérangeant, et il n'est pas certain de revenir à bon port. Ainsi en est-il de vous. Vous êtes libres de choisir, vous êtes libres de ressentir si cela vous semble juste ou non. Nous respectons vos choix. Simplement, il nous apparaît important que le plus grand nombre soit informé.

Le meilleur moyen de voguer avec Gaïa est de vivre dans l'amour, dans l'amour de toutes formes de vie, et dans le respect. Toute personne qui fait cela est en concordance avec les valeurs de la Nouvelle Terre, peu importe qu’elle connaisse ou non le chemin à venir. Toute personne qui vit dans l'amour et le respect pourra suivre Gaïa dans son périple.

La vie est simple. Ce chemin a été prévu pour être le plus simple possible, en accord avec la vie. Il n'est point question ici de fatalité ou de punition. Je vous le répète : chacun est libre de choisir son chemin. Si vous n'êtes pas prêts à suivre Gaïa, une autre planète que celle-ci pourra vous accueillir afin que vous puissiez vivre tel que vous l'entendez.

Mes enfants, ce message se veut simple mais il importe de rappeler ce qui est essentiel pour la suite. Je vous invite à l'entraide car, disons-le, la séance de ménage que fera Gaïa pourra parfois être de grande ampleur. Il serait plus juste de dire " les " séances de ménage que fera Gaïa.

Sachez que tout est juste, et que le choix de chaque espèce animale, végétale, minérale, le choix de chaque être humain sera pris en compte et respecté.

Les animaux qui vivent sur Terre et les autres règnes ont également leur travail à faire. Ils doivent choisir, eux aussi, ce qu'ils veulent vivre pour la suite. Certaines espèces disparaitront de cette planète parce qu'elles ne seront plus en accord avec les valeurs de la Nouvelle Terre. Certains humains passeront de l'autre côté du voile, quitteront ce monde afin que leur choix soit respecté. Ceux qui choisiront de rester auront à faire preuve de beaucoup de compassion. Il leur sera demandé d'assister leurs frères et leurs sœurs, ainsi que les êtres vivants de cette planète.

Je demande à chacun d'entre vous de puiser le meilleur de vous-mêmes, le meilleur de vos possibilités, afin de créer ce nouveau monde, afin d'assister Gaïa.

Il est fort utile que vous ne cédiez point à la peur. Certains événements qui pourraient vous effrayer surviendront en effet. Si cela arrive, nous vous conseillons de vous recentrer sur votre coeur, sur vos choix, de renouveler votre confiance en Dieu, au Créateur. Si vous avez confiance en Lui, vous avez confiance qu'Il respectera vos choix et que vous serez toujours là où il faut être, au bon endroit, au bon moment.

Écoutez vos intuitions, soyez centrés sur votre coeur. Voilà des moyens qui vous aideront à voguer aux côtés de Gaïa, sur l'océan qui mène à la Nouvelle Terre.

En cette journée du 12 du 12ème mois, des énergies célestes sont déversées sur votre monde. À chaque mois, il en est ainsi, avec des forces plus puissantes une fois l’an, les prochaines à venir étant le 11 novembre 2011 et le 12 décembre 2012. Ces moments sont privilégiés et permettent à tout ceux qui veulent accueillir les énergies célestes de se recharger.

Vous pouvez faire appel aux Êtres de Lumière lorsque vous en avez besoin. Nous sommes tous là à votre service pour ce moment de transition. Vous pouvez nous parler à tout moment, nous confier vos préoccupations, nous sommes là pour vous écouter. Nous pourrons alors vous apporter notre paix, notre amour, notre force, pour vous aider. Sachez les recevoir, les percevoir, et en profiter. Vous n'avez besoin d'aucun intermédiaire pour nous parler, nous vous entendons tous, qui que vous soyez.

Soyez vigilants quant à ce qu'on vous propose pour demeurer sur la Nouvelle Terre. Je vous le répète : nul ne peut faire ce choix ou ce passage pour vous. Soyez amour, soyez respect, et tout ira pour le mieux. Soyez confiants que tout se passera au mieux si tel est votre souhait, si cela correspond à vos actions. Il ne suffit point de vouloir, cela n'est pas assez, il faut agir.

Beaucoup de signes vous ont été donnés, venant des quatre coins de la planète. À vous de choisir de voir, à vous de choisir d'entendre. Le temps de la Nouvelle Terre est proche. Soyez amour et agissez, main dans la main, pour que cette terre nouvelle s'installe dans les meilleures circonstances et, pourquoi pas, au plus vite.

Soyez bénis mes enfants.
Recevez mon Amour et ma Paix.

Je vous salue, tous et toutes.

Mère Marie

************************
Canalisation : Monica Lajoie
Transcription : Ludivine Magerat
Texte adapté à la forme écrite, pour une lecture plus agréable.
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.