Extraits

 

Apprendre à s’élever avec les Maîtres

 

Les temps présents sont vraiment exceptionnels, en ce sens qu’un grand nombre de Maîtres sont là, près de vous, afin de vous accompagner dans votre cheminement spirituel. À chaque pas que vous faites sur le chemin de l’Éveil, il se trouve un Maître pour vous assister, vous informer et vous aider à comprendre.

Pour profiter des enseignements des Maîtres, il suffit d’être ouvert à tout événement qui se produit dans votre vie. Vous pouvez alors l’interpréter à la lumière des enseignements que vous avez reçus.

Il est bien important de sélectionner les enseignements qui vous conviennent et que vous jugez comme étant justes. Ils s’intégreront peu à peu à votre système de pensées et à votre vie quotidienne. C’est ainsi que vous avancerez sur le chemin de l’Éveil. Petit à petit, vous évoluerez et serez de plus en plus lumineux et ouvert aux autres. Vous sentirez que l’Amour et la Paix sont davantage présents dans votre vie.

(…)

Pour ceux qui sont au début du chemin, soyez confiants que les obstacles iront en diminuant. En plus, les Maîtres sont toujours présents à vos côtés afin de vous guider et vous soutenir.

Archange Michaël

*****************************


S’ouvrir à l’amour des autres

(…)

Si vous manquez d’amour envers quelqu’un, tout le monde en est touché. Si vous aimez quelqu’un, tous s’en porteront mieux. Vous êtes comme une goutte dans l’océan : chaque goutte est unique, mais pourtant fait partie d’un tout. Si elle s’évapore ou est contaminée, c’est tout l’océan qui en souffre, et plus manifestement son entourage.

Quand on parle d’amour, il y a deux aspects à considérer : donner et recevoir. Les deux doivent être présents en chacun de vous, sinon vous vous retrouvez en situation de déséquilibre. C’est pourquoi il est important de « travailler » le donner et le recevoir, afin de profiter pleinement de l’amour qui circule en ce monde.

Tous les gens profitent de cet amour répandu autour de vous. D’abord vous-même, vos proches puis tous les êtres vivants de la planète car vous êtes UN, tous unis entre vous par un lien invisible mais tout à fait présent. Que vous y croyiez ou non, il existe.

(…)


Archange Uriel

*****************************


L’intuition

 

La communication avec soi est un phénomène qui peut sembler étrange, mais s’y habituer et y prendre goût se fait facilement. Vous avez tous, à un moment ou l’autre de votre vie, communiqué avec vous-même. Il pouvait s’agir de votre ego, cette partie de vous qui est liée à votre tête, votre logique, ou bien de cette étincelle de divinité liée au coeur, que vous possédez tous en vous et dont je désire vous entretenir : l’intuition.

L’intuition est là depuis votre enfance. Seulement, elle ne peut vous aider que si vous lui prêtez attention. Elle a le rôle de vous guider dans la vie, en vous aidant à résoudre vos problèmes et à surmonter vos peurs et vos difficultés.

Lorsque votre intuition désire vous guider, elle vous envoie de l’information sous forme d’images, de ressentis ou de paroles, afin que vous soyez éclairé par rapport à la situation. Elle peut aussi agir dans le cas où vous courez un danger.

Par exemple, si une auto s’apprête à griller un feu rouge alors que vous êtes sur son chemin et que vous risquez un accident, votre intuition fera en sorte que vous ralentissiez afin de ne pas vous trouver sur sa trajectoire.

Exercez-vous à distinguer votre intuition des autres sources d’information. Vous pourrez ainsi apprendre à la ressentir à tout moment où vous en avez besoin. C’est vraiment avec la pratique que vous y parviendrez.

En écoutant votre intuition, vous serez bien conseillé et en connexion avec La Source, l’Énergie de l’univers. Ainsi, cela vous permettra d’agir et de penser plus positivement. Votre intuition vous guidera vers un mieux-être, n’en doutez pas !

Saint-Germain

*****************************


Le partage des richesses de la Terre

 

Vous habitez sur une planète magnifique qui regorge de richesses. Il y a cependant un problème : les richesses se retrouvent entre les mains d’une faible minorité de gens, ce qui prive la majorité des humains de la planète. Gaïa est pourtant très riche et possède tout ce qu’il faut pour que chacun mange à sa faim et soit prospère.

La Terre est une planète riche en toutes choses, autant en ce qui concerne son eau, la fertilité de ses terres, l’abondance des minéraux et des cristaux contenus dans son sous-sol qu’en ce qui concerne ses paysages magnifiques et ses variétés de fruits sauvages. Vraiment, Gaïa est d’une grande générosité à votre égard.

Ainsi, une poignée d’hommes possède toutes ces belles richesses. Il ne reste alors que des miettes à partager entre tous les autres humains de la Terre. Cette situation se terminera quand les gens demanderont des comptes à ces hommes et qu’ils cesseront d’élire des dirigeants qui favorisent la poursuite de telles pratiques.

Plusieurs actions ont déjà commencé à produire des effets positifs en regard d’un meilleur partage des richesses, mais il faudra les intensifier et les pratiquer à plus grande échelle.

En voici quelques exemples :

  • Le commerce équitable, qui apporte un juste prix à ceux qui se trouvent au début de la chaîne de production (culture du café, du cacao, du riz, artisanat local, œuvres d’art, etc.), lesquels vivent souvent dans des pays pauvres ;
  • Le travail rémunéré à juste salaire, non pas en fonction de la personne qui le fait (homme, femme, enfant, immigrant…) mais en fonction du travail qui est effectué ;
  • L’achat de biens et de services qui respectent les principes d’équité et de justesse ;
  • Pour un pays, l’offre de la production sur le marché local avant l’exportation dans d’autres pays ;
  • La nationalisation de toutes les exploitations de richesses naturelles, lesquelles doivent profiter à tous les habitants du pays ;
  • Aucun gaspillage de nourriture et de biens matériels et l’offre du surplus aux gens qui en ont besoin.

Toutes ces initiatives sont le fruit de l’implication de personnes très soucieuses des besoins des autres, ainsi que de l’équité et de la justesse en toutes choses. Ces précurseurs de nouvelles façons de fonctionner établissent les bases de ce que sera la Terre dans le futur : amour, partage, respect, équité. Un futur très proche, espérons-le ! En fait, aussi proche que chacun d’entre vous le souhaitera.

Le pouvoir d’agir et de changer la situation se trouve entre vos mains. N’attendez pas que les gens autour de vous partent le bal. Allez-y, commencez la danse et donnez le goût aux gens de suivre vos pas ! Faites-les valser de joie en voyant la générosité dont vous faites preuve !

Sananda